Aller au contenu

Admis en aquitaine en 2013


gridou64

Messages recommandés

Merci pour toutes ces infos les filles !

Est-ce que par hasard vous avez posé la question du classement ? Y a t-il des chances qu'on l'obtiienne avant fin août ?

Bon courage à toutes pour cette attente attente !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 473
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Elo3340

    78

  • Milip

    75

  • gridou64

    45

  • timewalker

    28

Question bête... Mais en gros si je n'ai pas la Gironde, est-ce que mon année de PES se fera près de chez moi ou dans mon département d'affectation ?

Je croyais que comme pour les capes/agreg ils essayaient autant que possible de mettre les stagiaires pendant un an près de chez eux mais maintenant en lisant vos messages j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez j'ai craqué, j'ai appelé. Je confirme les éléments suivants:

- Envoi du courrier aujourd'hui ou demain, donc réception fin de semaine avec le département d'affectation

- Dans l'affectation du département n'est pas pris en compte situation familiale et nb enfants mais il semblerait que les 3ème voie passent avant les externes

- Par contre (concernant la Gironde), la situation familiale et nb et âge des enfants seront pris en compte pour l'affectation dans la zone géographique (et oui mauvaise nouvelle: on ne choisit pas une circonscription mais une zone donc espace plus vaste !!!)

- Toujours concernant la Gironde: dernière semaine d'Aout, réunion d'informations puis 1er sem accueil..., 2ème sem à la Toussaint en école d'application (Bordeaux) ensuite on alterne IUFM et remplacement dans une école rattachée à notre école de rattachement administratif (si vous suivez c'est que vous êtes très forts) et à partir de Février nous sommes BD (ce qui veut dire moultes remplacements dans la zone géographique)

Bref, 11ème sur 16, je sais pas pourquoi mais je sens que je vais finir dans les Landes et pas en Gironde !!!

Aie aie aie....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dame que j'ai eu au téléphone était étonnée que nous n'ayons toujours pas le classement ! Elle m'a dit que l'affectation départementale se faisait en ce moment, ce qui signifie qu'ils doivent déjà connaître notre rang. Elle attend le feu vert pour envoyer un courrier aux PES de Gironde : elle espère qu'ils l'auront avant la fin de la semaine. Donc le classement doit avoir été fait.

Pourquoi nous ne le connaissons-nous toujours pas ? Problème informatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci en tout cas de nous donner toutes ces précisions les filles ! Ça me rassure de me dire qu'on est solidaires et que je ne suis pas la seule dans la panade ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de Bretagne (IUFM de Rennes), alors autant vous dire que je nage en plein océan !

Heureusement que ce forum existe ! Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que pour la Gironde, les infos obtenues par Juliette et Bambounette ne sont pas tout à fait les mêmes...

bon, il n'y a certainement rien d'autre à faire qu'attendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête... Mais en gros si je n'ai pas la Gironde, est-ce que mon année de PES se fera près de chez moi ou dans mon département d'affectation ?

Je croyais que comme pour les capes/agreg ils essayaient autant que possible de mettre les stagiaires pendant un an près de chez eux mais maintenant en lisant vos messages j'ai un doute...

Effectivement, la PES (et le reste) se fait dans le département d'affectation (même si ce n'est pas chez toi donc)... A moins d'obtenir un transfert de scolarité valable uniquement pour la PES (donc il faudra recommencer les demandes pour la T1)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...