Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

A m

Je me suis posée aussi la question , ne faut-il pas ajouter le seuil d'admissibilité (33 à Créteil) + seuil d'admission (49.2) c'est-à-dire 82.2 au total pour obtenir le seuil total ? Car 49.2 me parait tellement faible, je me dis que c'est même fou car si faisable d'avoir plus de 49.2 rien qu'aux écrits !

A mon avis, cela n'aurait pas de sens car ça signifierait qu'il faille une note minimale à l'oral (soit 49.2) pour avoir le concours. Or, le seuil d'admission prend en compte les notes d'écrits et les notes d'oral.

Par ex. :

Une personne a 72 points (soit 12/20) aux écrits donc à l'admissibilité et 36 points (soit 6/20) aux oraux. Avec ton raisonnement, avec un seuil d'admission à 84 par ex. elle n'aurait pas son concours car en dessous du seuil d'admission de 49.2 pour ses oraux.

49.2 est la moyenne des écrits et des oraux, on ne peut pas rajouter encore une fois la moyenne des écrits.

Je pense donc que le seuil d'admission est bien de 49.2 pour Créteil. Je sais pas si j'ai été claire :blush:

Si si c'est clair, j'ai compris en tout cas :) mais en tout cas, ça confirme que le seuil est vraiment bas ... C'est fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne va pas se représenter cette année car il y a bcp de candidats et moins de postes ds bcp d académies donc plus besoin de leurs zéros de m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne va pas se représenter cette année car il y a bcp de candidats et moins de postes ds bcp d académies donc plus besoin de leurs zéros de m....

ben apparemment ceux qui ont été aux écrits aujourd'hui, du moins sur les aca parisiennes, disent qu'il y avait énormément d'absents (ceux qui ont eu le concours qui s'étaient inscrit au cas où, ceux qui se sont inscrits dans plusieurs aca, ceux dépités qui ne se remettent pas de leur échec et ceux qui simplement ne veulent plus y aller)..donc je ne sais pas où ils vont trouver des profs pour leur CRPE 2013 bis...ça craint...j'ai des enfants jeunes et franchement j'ai peur pour leur avenir, pas de profs ou alors des profs recrutés niveau ras les paquerettes...heureusement mon mari et moi avons un bon niveau d'études, on pourra les aider mais les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bien je me joins a vous... Je suis de l'académie de lyon et je viens d'avoir mes notes... Eliminée pour zero éliminatoire en maths et eps ( forcement c'est le même jury... Je crois que le contact n'est pas passé, ma tete n'a pas du leur revenir) ...

Sinon des bonnes notes , écrits : 10 et 14 largement admissible (70 pts pour 51 le seuil) et l'oral 2 : 14.

Donc sans ce zéro j'avais mon concours ... On se demande vraiment sur quoi se base le jury...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne va pas se représenter cette année car il y a bcp de candidats et moins de postes ds bcp d académies donc plus besoin de leurs zéros de m....

ben apparemment ceux qui ont été aux écrits aujourd'hui, du moins sur les aca parisiennes, disent qu'il y avait énormément d'absents (ceux qui ont eu le concours qui s'étaient inscrit au cas où, ceux qui se sont inscrits dans plusieurs aca, ceux dépités qui ne se remettent pas de leur échec et ceux qui simplement ne veulent plus y aller)..donc je ne sais pas où ils vont trouver des profs pour leur CRPE 2013 bis...ça craint...j'ai des enfants jeunes et franchement j'ai peur pour leur avenir, pas de profs ou alors des profs recrutés niveau ras les paquerettes...heureusement mon mari et moi avons un bon niveau d'études, on pourra les aider mais les autres?

Je cite : " des profs recrutés niveau ras les paquerettes "

Réponse : Pour concourir il faut un bac+5 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne va pas se représenter cette année car il y a bcp de candidats et moins de postes ds bcp d académies donc plus besoin de leurs zéros de m....

ben apparemment ceux qui ont été aux écrits aujourd'hui, du moins sur les aca parisiennes, disent qu'il y avait énormément d'absents (ceux qui ont eu le concours qui s'étaient inscrit au cas où, ceux qui se sont inscrits dans plusieurs aca, ceux dépités qui ne se remettent pas de leur échec et ceux qui simplement ne veulent plus y aller)..donc je ne sais pas où ils vont trouver des profs pour leur CRPE 2013 bis...ça craint...j'ai des enfants jeunes et franchement j'ai peur pour leur avenir, pas de profs ou alors des profs recrutés niveau ras les paquerettes...heureusement mon mari et moi avons un bon niveau d'études, on pourra les aider mais les autres?

Je cite : " des profs recrutés niveau ras les paquerettes "

Réponse : Pour concourir il faut un bac+5 !!!

je ne parle pas du niveau d'études mais de la moyenne des notes de certains candidats...sur créteil il ne faut pas oublier que le dernier admis a 4.1 de moyenne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb ne va pas se représenter cette année car il y a bcp de candidats et moins de postes ds bcp d académies donc plus besoin de leurs zéros de m....

ben apparemment ceux qui ont été aux écrits aujourd'hui, du moins sur les aca parisiennes, disent qu'il y avait énormément d'absents (ceux qui ont eu le concours qui s'étaient inscrit au cas où, ceux qui se sont inscrits dans plusieurs aca, ceux dépités qui ne se remettent pas de leur échec et ceux qui simplement ne veulent plus y aller)..donc je ne sais pas où ils vont trouver des profs pour leur CRPE 2013 bis...ça craint...j'ai des enfants jeunes et franchement j'ai peur pour leur avenir, pas de profs ou alors des profs recrutés niveau ras les paquerettes...heureusement mon mari et moi avons un bon niveau d'études, on pourra les aider mais les autres?

Je cite : " des profs recrutés niveau ras les paquerettes "

Réponse : Pour concourir il faut un bac+5 !!!

je ne parle pas du niveau d'études mais de la moyenne des notes de certains candidats...sur créteil il ne faut pas oublier que le dernier admis a 4.1 de moyenne!

Tu confonds moyenne et seuil : 2 choses complètement différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles : un 0 éliminatoire à l'oral de maths ... avec 0,10, ça passait ...

Je suis en colère ...

Si on se bouge à Versailles, j'en ferai partie, mais je ne me battrai pas seule ... pas la force

Véro, je pensais que ça allait le faire cette année, désolée !!!!!

Moi aussi j'y ai cru un peu ... Cela dit, quand je lis certains propos, je me dis qu'avec seulement mes 7 points de plus que le dernier admis, c'est pas bien grave, puisque, je ne le méritais pas ... Bref ...

Bonjour moi aussi, je veux me battre "sur Versailles", victime d'un Zero eliminatoire non justifié !

Versailles : un 0 éliminatoire à l'oral de maths ... avec 0,10, ça passait ...

Je suis en colère ...

Si on se bouge à Versailles, j'en ferai partie, mais je ne me battrai pas seule ... pas la force

Véro, je pensais que ça allait le faire cette année, désolée !!!!!

On a fait un groupe sur facebook. https://www.facebook.com/groups/345860418874109/346441092149375/?notif_t=group_activity

C'est ouvert à tous les éliminés .. et à d'autres bien entendu s'ils veulent nous soutenir.

Maintenant, un petit mot quand même :

Certes, je n'ai pas brillé aux vues de mes notes ... certes, je n'ai que 7 points de plus que le dernier admis ... donc, une moyenne très basse.

Mais merde, ce concours, malgré mes notes basses, je le mérite autant que ceux qui ont eu plein de points, qui ont pu aller à l'IUFM, passer un M2, se payer forprof ou autre.

Pour info, si nous n'avions pas été autant à prendre un zéro éliminatoire, je l'aurais encaissé. Même si je l'aurais trouvé rude.

Oui, je n'ai que 60, quelque choses points mais ZUT à la fin.

Voilà, c'est mon coup de gueule du jour parce que depuis hier, j'en ai ras le bol de voir que ceux qui sont admis avec si peu de points ne méritent pas le concours.

Je n'ai pas pu faire le stage en responsabilité ... parce que je bosse pour bouffer.

J'ai été AE pendant 4 ans .. en élémentaire. Nombre de fois, je me suis vue confier une classe ... et je n'ai jamais eu le moindre soucis .. du CP au CM2.

Mais oui, je ne suis pas formatée IUFM. Aux écrits, je suis une bille en maths et en histoire.

Mais curieusement, l'année où je l'ai passé en interne, à l'époque où il n'y avait que de la didactique et analyse de travaux d'élèves, j'avais eu 15/20 sur l'épreuve de maths.

Comme quoi, d'une année sur l'autre, d'un sujet à l'autre, d'un jury à l'autre, tout peut changer.

Voilà ...

Maintenant, je venais sur ce post pour donner les infos que j'ai eues aujourd'hui.

Donc, confirmation d'une probable réunion à Versailles mercredi prochain. Yoann BARS su SNUDI FO91 me recontactera pour confirmer.

Je dois rappeler le SE UNSA 78 lundi.

Le SNUIPP FSU parlera de tout cela en CAPD jeudi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille, en 3ème voie, pas de 0 éliminatoires mais des notes suffisamment catastrophiques sur la dernière épreuve pour refuser des candidats sous prétexte qu'ils sont en dessous du seuil: seuil artificiellement aligné sur le concours externe, ce qui fait que 8 postes ne sont pas pourvus (soit 1/3 des postes). Certains candidats sont à moins d'un point de ce seuil mais c'est une décision du jury de ne pas pourvoir tous les postes et ce n'est pas discutable :(

Responsabilité et éthique... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que sur votre académie, en 3ème voie, les notes ont été catastrophiques uniquement sur la dernière épreuve ?

C'est une autre méthode que le zéro en effet ...

Ils ont fumé la moquette ou quoi les jurys cette année ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, oui. Il y a des notes troublantes lors de cette dernière épreuve... Peut-être qu'ils n'ont pas eu le temps de faire du bon boulot, harmoniser les notes, etc. D'habitude ils avaient plusieurs semaines je crois. Cette année, les dernières épreuves avaient lieu le mardi en fin de journée et le vendredi à 17h les résultats étaient publiés. IL a peut-être manqué une étape qui rend d'habitude les notes plus justes? Je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Aix-Marseille, en 3ème voie, pas de 0 éliminatoires mais des notes suffisamment catastrophiques sur la dernière épreuve pour refuser des candidats sous prétexte qu'ils sont en dessous du seuil: seuil artificiellement aligné sur le concours externe, ce qui fait que 8 postes ne sont pas pourvus (soit 1/3 des postes). Certains candidats sont à moins d'un point de ce seuil mais c'est une décision du jury de ne pas pourvoir tous les postes et ce n'est pas discutable :(

Responsabilité et éthique... :getlost:

je préfère ce système de seuil éliminatoire que de note éliminatoire ! Car même une note éliminatoire à 5 ne changerait rien : à la place des zéro ils mettront des 5. Alors que le seuil prend bien en compte toutes les épreuves et est bien plus juste pour tous les candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...