Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Personnellement, j'ai encore dû mal à m'en remettre. Heureusement que l'on se soutient mutuellement. J'espère vraiment que l'on se fera entendre et que ce type de situation ne se reproduise pas à l'avenir. Sinon, je ne sais plus où j'en suis car c'était ma huitième tentatives et je pense ne pas le retenter. Je ne digère pas le fait d'avoir 50 points de plus que le dernier admis sur Versailles et d'être recalée!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reviennent à l'ancienne formule où le 5/20 était éliminatoire mais cela ne concerne pas les candidats qui passent les écrits aujourd'hui et demain et qui auront des oraux comme cette année.

Cette disposition concerne le nouveau concours dont les écrits auront lieu l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reviennent à l'ancienne formule où le 5/20 était éliminatoire mais cela ne concerne pas les candidats qui passent les écrits aujourd'hui et demain et qui auront des oraux comme cette année.

Cette disposition concerne le nouveau concours dont les écrits auront lieu l'année prochaine.

ben au lieu de mettre des 0 pour éliminer ils mettront des 5...et le candidat qui aura 15 de moyenne avec un 5 dans ses notes sera éliminé comme si il avait eu un 0 cette année...ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours eu des éliminations.. Avoir moins de 5, c'était considérer que le candidat n'avait pas le niveau, mais au moins ça pouvait représenter quelque chose (à condition que ça ne soit pas purement arbitraire) Aujourd'hui, on élimine avec un zéro, que signifie avoir zéro ? C'est juste un moyen de faire une sélection, alors même qu'on avait abaissé la note éliminatoire pour justement faire en sorte qu'elle soit synonyme de rareté.

Ce qui est incroyable c'est la multiplication des notes éliminatoires depuis les deux dernières sessions. L'année dernière il y en a eu plus de 100. Malgré nos courriers, rien n'a bougé.

Je vous souhaite que ça soit différent cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il reviennent à l'ancienne formule où le 5/20 était éliminatoire mais cela ne concerne pas les candidats qui passent les écrits aujourd'hui et demain et qui auront des oraux comme cette année.

Cette disposition concerne le nouveau concours dont les écrits auront lieu l'année prochaine.

la note éliminatoire sera peut être moins "a la tête du client" qu'à l'oral :fear:

ben au lieu de mettre des 0 pour éliminer ils mettront des 5...et le candidat qui aura 15 de moyenne avec un 5 dans ses notes sera éliminé comme si il avait eu un 0 cette année...ça ne changera rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi, je veux me battre "sur Versailles", victime d'un Zero eliminatoire non justifié !

Versailles : un 0 éliminatoire à l'oral de maths ... avec 0,10, ça passait ...
Je suis en colère ...
Si on se bouge à Versailles, j'en ferai partie, mais je ne me battrai pas seule ... pas la force




Véro, je pensais que ça allait le faire cette année, désolée !!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis posée aussi la question , ne faut-il pas ajouter le seuil d'admissibilité (33 à Créteil) + seuil d'admission (49.2) c'est-à-dire 82.2 au total pour obtenir le seuil total ? Car 49.2 me parait tellement faible, je me dis que c'est même fou car si faisable d'avoir plus de 49.2 rien qu'aux écrits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A m

Je me suis posée aussi la question , ne faut-il pas ajouter le seuil d'admissibilité (33 à Créteil) + seuil d'admission (49.2) c'est-à-dire 82.2 au total pour obtenir le seuil total ? Car 49.2 me parait tellement faible, je me dis que c'est même fou car si faisable d'avoir plus de 49.2 rien qu'aux écrits !

A mon avis, cela n'aurait pas de sens car ça signifierait qu'il faille une note minimale à l'oral (soit 49.2) pour avoir le concours. Or, le seuil d'admission prend en compte les notes d'écrits et les notes d'oral.

Par ex. :

Une personne a 72 points (soit 12/20) aux écrits donc à l'admissibilité et 36 points (soit 6/20) aux oraux. Avec ton raisonnement, avec un seuil d'admission à 84 par ex. elle n'aurait pas son concours car en dessous du seuil d'admission de 49.2 pour ses oraux.

49.2 est la moyenne des écrits et des oraux, on ne peut pas rajouter encore une fois la moyenne des écrits.

Je pense donc que le seuil d'admission est bien de 49.2 pour Créteil. Je sais pas si j'ai été claire :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon zéro je suis allé aux écrits aujourd'hui sur l'académie de paris même si j'ai quasiment pas eu le temps de réviser. Sérieusement vu le faible nombre de candidats présents, je prédis une valse de zéro au oraux de 2014 ! Faudrait vraiment que l'EN réfléchisse une fois dans sa vie et applique une seuil éliminatoire (du genre 6 ou 7 sur 20) au lieu de foutre des zéro sur la tête des gens.

A quoi bon avoir cartonner les écrits si seuls les oraux sont comptes ?? ( avoir 6/20 ou 20/20 aux écrits ne change donc rien du tout)

Modifié par Cylouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien concours, la note éliminatoire était de 5/20. Sur le nouveau concours à venir, ce sera à nouveau le cas. En attendant, effectivement, c'est 0.

M'enfin, si l'année prochaine il y a toujours aussi peu de candidats et qu'ils remettent le seuil éliminatoire à 5, il ne va pas rester grand monde... Comment vont-ils pourvoir les postes ? (j'ai peur de la réponse : contractuels...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...