Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Pomme d'Api

si tu parles du mail avec la vidéo de Vincent Peillon, je l'ai reçu aussi et je suis admise.

Si c'est un autre mail, je n'ai rien reçu.

Et je trouverai ça horrible également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le mail de Vincent Peillon à 18h57 dans ma boîte mails mardi ...

J'ai ri ... jaune ... mais j'ai ri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je parlais bien de ce mail, d'après ce que j'ai lu sur le forum. C'est... inhumain pour les non admis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question me taraude. Tous les non admis ont reçu un mail pour promouvoir le métier après l'annonce des résultats ? Est-ce qu'il y a des admis qui ont reçu ce même mail ? (je ne l'ai pas reçu)

Je suis admise mais je trouve ça horrible pour vous de recevoir un tel mail alors qu'on vient de vous signifier que vous étiez éliminés... :cry: C'est limite méprisant.

Je vous souhaite tout plein de courage pour la suite, en tout cas :clover:

Reçu aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wafa, on 13 Jun 2013 - 01:00, said:

jenny22, on 13 Jun 2013 - 00:27, said:

A Versailles, le dernier a eu 4,475 de moyenne.

c'est pathétique...

maintenant même si je repasse le concours, même en étant admise aux écrits, rien ne dit que j'aurais le concours même si je répond correctement au sujet non pas proposé mais plutôt IMPOSE! mais jusqu'à quel point nous fera souffrir ce concours

C'est exactement ce que je me disais Delphe. a quoi bon être reçue aux écrits si de toutes façons on décide pour toi à l'oral !!?? On marche sur la tête ! Et là en plus c'est encore plus affreux parce que tu vas te faire une année en vacataire pour passer tes oraux en juin prochain et là on va en plus te coller de nouveau un Zero pour t'éliminer de manière arbitraire et te proposer un poste de contractuel étant donnée que tu as bien été évaluée comme par hasard tout au long de ton année....pfffff..c'est dégueu ! voilà ce que j'en pense et les inspecteurs devraient faire leur introspection ces prochains jours ! J'ai quand même un M2 mention TB et je vais pas brader mes compétences pour l'état !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hallucine vraiment ce manque de considération et ce mépris...faut en vouloir pour bosser avec des gens comme ça!

je pense de toute façon que dès le départ il n'était pas question de pourvoir tous les postes, hollande voulait faire son petit effet avec son annonce "je vais embaucher pleins de profs"...ben non au final...l'excuse: "houlala pas assez de candidats, niveau trop faible"...

ce que je ne pige vraiment pas c'est d'avoir refoulé des gens avec plus de 12 de moyenne quand le dernier admis a 4 ou 5...qu'importe le calcul, sur créteil même en faisant la moyenne de l'admissibilité et de l'admission ça fait 6 de moyenne, glorieux non? (en plus je pense que dans le seuil d'admission donné, il est tenu compte de l'admisibilité, donc le dernier candidat a bien 4 de moyenne)...

ceux qui disent que les notes ne reflètent pas la valeur des candidats, ben désolée, avoir son concours avec 4 de moyenne, y'a pas de quoi être fier...

je vous souhaite vraiment de pouvoir faire bouger les choses avec les syndicats, mais vu comment une grande partie d'entre vous a été traité : jury méprisant, moqueur...je ne sais plus qui parlait d'entretien d'embauche, j'en ai eu des entretiens d'embauche, jamais la personne en face de moi n'avait ce type de comportement, je crois que nombre de ces messieurs dames les jury n'ont même pas idée que pour bcp de candidats ce concours a été souffrance, sacrifices et que mettre un zéro éliminatoire a pu avoir un effet dévastateur chez certains...mais ça n'empêchera pas qu'ils dorment sur leur 2 oreilles, du haut de leur tour...

je suis votre combat de loin (je ne suis pas concernée car j'ai décidé de ne plus passer le concours après les écrits (malgré mon admissibilité) après avoir compris comment marchait l'EN et donc que je ne voulais pas en faire partie...

courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Knack et bonne réussite dans tous tes projets hors EN.

En tant que candidate, on se révolte devant tant d'injustices: mettre zéro en maths à des masters de maths, à des gens qui ont obtenu 11/12 ou12/12 à l'écrit de maths, mettre zéro a des M2 en rapport avec l'éducation, avec mention...ce genre de choses... Mettre zéro à des contractuels qui enseignent depuis des mois, des années, à des gens qui ont fait des remplacements/stages en responsabilité payés au lance pierres ( pas payés pour certains!)

Mais en tant que parent d'élèves on s'inquiète encore davantage. Bravo aux admissibles à 4,5, 5 , 6 de moyenne. Vraiment contente pour eux. Il leur reste du temps pour progresser et apprendre et c'est bien normal. Mais pourquoi avoir évincé tant de candidats à 9, 10, 12 de moyenne (malgré leur(s)zéro(s))?

On leur ôte la possibilité d'offrir des compétences établies au service de l'éducation de nos enfants.

Bonne journée à toutes et tous.

Qui va plancher aujourd'hui? Je n'ai pas encore décidé. On veut y aller pour rester dans la cohérence et en même temps on se dit qu'on est le dindon de la farce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos témoignages et analyses qui rejoignent également ce que nous pensons de cette vaste tragi-comédie mon conjoint et moi-même...

Mon conjoint vient de partir pour repasser avec un boulet les écrits... il sera présent demain à la réunion pour Paris à 17h! Dans le doute, allez-y! (Attention aux grèves!)

Cela n'enlève rien au côté injustice de la situation dont il faudra débattre demain pour voir les actions envisageables au niveau du rectorat au moins pour avoir un poste de stagiaire en conservant l'admissibilité antérieure... car j'ai l'impression alors que nous venons d'effectuer une candidature pour un poste de contractuel pour le public que tous ces postes seront remis en plus aux étudiants IUFM!

PS: j'ai fait suivre l'information au parisien et à rue89...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce que je me demande c'est si les IEN et les autres professeurs trouvent ça normal de recruter des gens avec 4,5 ou 6 de moyenne et non des gens qui ont plus de 8 mais qui ont eu le malheur d'avoir un zéro. Heureusement que je ne fais pas partie du jury car tous ceux qui auraient eu en-dessous de 6 ou 6 je ne les aurais pas recrutés car ok le concours est une question de chance, ça ne montre pas si on va bien enseigner mais il y a des limites, il faut que les candidats aient un minimum de connaissances mais j'en connais certains (qui se situent dans les derniers) qui ont été pris avec un niveau juste au-dessus des cm2. Par contre, je connais des candidats qui n'ont pas été pris alors qu'ils ont plein de connaissances et qu'ils maîtrisent bien les maths et le français. C'est contradictoire et assez scandaleux. L'année dernière si je me souviens bien, la plus mauvaise moyenne chez les admis de Créteil et Versailles était de 8 et 9/20. Cette année, personne n'est choquée de voir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Versailles : un 0 éliminatoire à l'oral de maths ... avec 0,10, ça passait ...

Je suis en colère ...

Si on se bouge à Versailles, j'en ferai partie, mais je ne me battrai pas seule ... pas la force

Véro, je pensais que ça allait le faire cette année, désolée !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, le dernier a eu 4,475 de moyenne.

J'ai une petite question à ce sujet

est-ce que le seuil d'admission que l'on a sur les notes est déjà sur 240 ? Car de mon côté on m'a dit qu'il fallait additionner le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission pour avoir réellement la note du dernier admis. Dans ce cas il ne serait pas si bas.

Si c'est réellement 4.475, je suis choquée, je ne pensais pas qu'ils pouvaient descendre si bas pour un concours de recrutement

Oui la moyenne la plus basse est de 4,475, j'ai recalculé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici la réponse du snudi-Fo du 92 :

bonjour,

le SNUDI FO recense tous les candidats dans votre situation sur l'ensemble de l'académie de Versailles et nous avons décidé, comme à Créteil, d'appeler à un rassemblement devant le Rectorat de Versailles mercredi 19 juin à 14h.

Je vous fais parvenir le communiqué dès qu'il est prêt pour que vous puissiez le transmettre éventuellement à ceux qui sont dans le même cas que vous,

bon courage,

Corinne Jan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...