AubergineFelee Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Je ne pourrais pas aller à la réunion à Créteil demain, mon fiston est malade ... mais je regrette. Je vais suivre ce post .. et s'il le faut, en fonction de mes possibilités, je me battrais avec vous. Même si je ne crois pas beaucoup à un retournement de situation, mais sur le principe.
polyannna Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Je viens d'envoyer un mail au Snudi-Fo . Serrons-nous les coudes!!
monfils Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Je viens d'envoyer un mail au Snudi-Fo . Serrons-nous les coudes!! moi aussi
audrey-m2 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Je serais bien venu (admise sans ce .... de zéro!!Pour le même jury j'ai 6/8 en AFE et 0 en français???) Mais je ne pourrai pas me libérer demain(plus q'une journée avant les écrits!la mobilisation sera plus forte la semaine prochaine je pense et je serai à 100% derrière vous! Il y a des rumeurs évoquent une possiblité de conserver ses notes des écrits de septembre dernier, que faire?
Ptitemary58 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Éliminée sur Versailles...j'ai 37 points de plus que le seuil d'admission ! Peut on faire appel ? Même si ça marche pas je ne veux pas laisser passer cette injustice ! Je sors d'un BEP je me suis battue avec mes études pendant 14 ans pour me faire coller un zéro parce que oui j'ai paniqué face aux agressions du prof de maths et de la conseillère pédagogique d'EPS ! Je suis écurée !
Raiponce59 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Il n'y a pas que sur Paris que les 0 éliminatoires tombent. À Lille aussi. Et il y a de la discrimination : ils mettent 0 aux plus de 40 ans.
maggis Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Pareil, j'ai un peu plus de trente points de plus et un zéro en maths à l'oral. Je bosse comme remplaçante depuis un an, tout se passe bien et hop... je n'ai pas compris du tout le zéro!! Je ne compte pas en rester là! Même si cela ne me donnera pas le concours, ça me fera du bien. C'est trop injuste de se faire recaler quand on a une note supérieure à d'autres personnes qui elles ont eu le concours!
fabflo75 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord , merci pour tous vos témoignages qui permettent d'éviter de se sentir seul face à un magnifique double zéro! Merci à ceux qui ont diffusé les mails des syndicats que j'ai contacté aujourd'hui en envoyant le relevé de notes afin de tenter une action commune, si ce n'est pour avoir gain de cause, au moins pour comprendre et cesser de se remettre entièrement en question. A priori, pour Paris, la réunion aura lieu la semaine prochaine! Envoyez vos coordonnées pour être mis au courant!Je me permets de témoigner ici au nom de mon conjoint et à sa demande qui vient donc d'être éliminé du concours à Paris par undouble zéro en épreuves orales de mathématiques et d'arts visuels ...Or, il se trouve que si le jury lui avait accordé ne serait ce que 0,1 point , il était au dessus du seuil d'admission... comme nombre d'entre vous! Celui ci se remet totalement question et tente tant bien que mal actuellement de travailler les nouveaux écrits en 3 jours ... pendant que j'ai la joie (profitant de la fin de mon congé maternité...) de lui préparer son dossier pour postuler pour un poste de... contractuel! Il avait bien vu lors de ce dernier oral où il a joué le jeu jusqu'au bout que le jury lui était hostile dès le départ sans que rien dans son attitude ne puisse justifier un tel traitement (pas de comportement "rédhibitoire", agressif, ou à l'inverse introverti). Il n'a cessé de leur demander de reformuler leurs questions , de tenter d'y répondre ensuite sans qu'on lui laisse le temps de s'exprimer etil en est sorti avec une claire impression d'humiliation, encaissée avec courtoisie jusqu'au bout. Après un an de travail, de privation (sans financement...) tout est réduit à néant pour on ne sait quelle raison...? Et avec le risque pour les éliminés de cette session de ne pas obtenir de stage en septembre 2013, avec un temps de préparation des écrits réduit à une peau de chagrin, inégalité flagrante vis à vis des nouveaux candidats du fait de leur magnifique calendrier ("la session exceptionnelle" tant vantée par notre ministre dont nous avons apprécié de recevoir le mail et la vidéo également: "notre école a besoin de vous , nous vous attendons...")... "Délit de sale gueule", pourquoi s'il était si "dangereux" pour les enfants, les directrices, professeurs, côtoyés lors des stages ou de son emploi d'animateur ne l'ont-ils pas remarqué? Ils l'ont au contraire encouragé , comme moi-même (qui suit professeure dans le secondaire avec une bonne expérience des concours du capes et de l'agrégation) et nos enfants, pour s'engager dans ce concours qui correspond à une réelle envie d’enseigner. Jamais je n'ai constaté un tel emploi de zéro éliminatoire qui semble être massif. Ce n'était même pas d'usage encore l'année dernière encore avec par exemple pour l'académie d'Aix-Marseille, 3 candidats éliminés ainsi mais pour plus de 350 admissibles, ce qui reste de l'ordre du compréhensible... Est-ce son âge (42 ans?);Dans ce cas pourquoi les règles ne sont-elles pas plus claires et n'interdisent-ils pas le concours aux candidats libres hors iufm? Il a tout de même un niveau bac + 5 correspondant à leurs critères affichés au départ! Faut-il un doctorat? Les critères d'admissibilité ont pourtant été vérifiés par le rectorat (casier judiciaire, diplômes, secourisme, natation...)Pour un concours ouvert démocratiquement, une fois ces critères vérifiés, seul devrait subsister un classement par les notes pour sélectionner les candidats, et tous devraient avoir le droit de voir le travail de 3h de préparation et 1h d'oral noté... peu importe s'il s'agit d'une mauvaise note, un 1 ou 2 si les choix pédagogiques ont été mauvais... tout sauf un zéro éliminatoire. Espérons que vous serez entendu, le plus juste serait de conserver le bénéfice de l'admissibilité pour ceux ayant dépassé le seuil d'admission en enlevant le caractère éliminatoire du zéro pour pouvoir repasser les oraux 2014 dans les meilleures conditions et en ayant au moins un financement l'année prochaine... car la session 2015 est vraiment loin et cet horizon userait même les meilleures volontés! Et après ils parlent de crise des vocations avec un tel traitement... En attendant bon courage à tous pour les écrits ! Il faut y aller malgré la fatigue et ce magnifique boulet offert par le jury ... Et désolée pour le roman dû à la déception et à un véritable sentiment d'injustice , comme pour vous tous...
monfils Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour à tous, Tout d'abord , merci pour tous vos témoignages qui permettent d'éviter de se sentir seul face à un magnifique double zéro! Merci à ceux qui ont diffusé les mails des syndicats que j'ai contacté aujourd'hui en envoyant le relevé de notes afin de tenter une action commune, si ce n'est pour avoir gain de cause, au moins pour comprendre et cesser de se remettre entièrement en question. A priori, pour Paris, la réunion aura lieu la semaine prochaine! Envoyez vos coordonnées pour être mis au courant! Je me permets de témoigner ici au nom de mon conjoint et à sa demande qui vient donc d'être éliminé du concours à Paris par un double zéro en épreuves orales de mathématiques et d'arts visuels ... Or, il se trouve que si le jury lui avait accordé ne serait ce que 0,1 point , il était au dessus du seuil d'admission... comme nombre d'entre vous! Celui ci se remet totalement question et tente tant bien que mal actuellement de travailler les nouveaux écrits en 3 jours ... pendant que j'ai la joie (profitant de la fin de mon congé maternité...) de lui préparer son dossier pour postuler pour un poste de... contractuel! Il avait bien vu lors de ce dernier oral où il a joué le jeu jusqu'au bout que le jury lui était hostile dès le départ sans que rien dans son attitude ne puisse justifier un tel traitement (pas de comportement "rédhibitoire", agressif, ou à l'inverse introverti). Il n'a cessé de leur demander de reformuler leurs questions , de tenter d'y répondre ensuite sans qu'on lui laisse le temps de s'exprimer et il en est sorti avec une claire impression d'humiliation, encaissée avec courtoisie jusqu'au bout. Après un an de travail, de privation (sans financement...) tout est réduit à néant pour on ne sait quelle raison...? Et avec le risque pour les éliminés de cette session de ne pas obtenir de stage en septembre 2013, avec un temps de préparation des écrits réduit à une peau de chagrin, inégalité flagrante vis à vis des nouveaux candidats du fait de leur magnifique calendrier ("la session exceptionnelle" tant vantée par notre ministre dont nous avons apprécié de recevoir le mail et la vidéo également: "notre école a besoin de vous , nous vous attendons...")... "Délit de sale gueule", pourquoi s'il était si "dangereux" pour les enfants, les directrices, professeurs, côtoyés lors des stages ou de son emploi d'animateur ne l'ont-ils pas remarqué? Ils l'ont au contraire encouragé , comme moi-même (qui suit professeure dans le secondaire avec une bonne expérience des concours du capes et de l'agrégation) et nos enfants, pour s'engager dans ce concours qui correspond à une réelle envie d’enseigner. Jamais je n'ai constaté un tel emploi de zéro éliminatoire qui semble être massif. Ce n'était même pas d'usage encore l'année dernière encore avec par exemple pour l'académie d'Aix-Marseille, 3 candidats éliminés ainsi mais pour plus de 350 admissibles, ce qui reste de l'ordre du compréhensible... Est-ce son âge (42 ans?); Dans ce cas pourquoi les règles ne sont-elles pas plus claires et n'interdisent-ils pas le concours aux candidats libres hors iufm? Il a tout de même un niveau bac + 5 correspondant à leurs critères affichés au départ! Faut-il un doctorat? Les critères d'admissibilité ont pourtant été vérifiés par le rectorat (casier judiciaire, diplômes, secourisme, natation...) Pour un concours ouvert démocratiquement, une fois ces critères vérifiés, seul devrait subsister un classement par les notes pour sélectionner les candidats, et tous devraient avoir le droit de voir le travail de 3h de préparation et 1h d'oral noté... peu importe s'il s'agit d'une mauvaise note, un 1 ou 2 si les choix pédagogiques ont été mauvais... tout sauf un zéro éliminatoire. Espérons que vous serez entendu, le plus juste serait de conserver le bénéfice de l'admissibilité pour ceux ayant dépassé le seuil d'admission en enlevant le caractère éliminatoire du zéro pour pouvoir repasser les oraux 2014 dans les meilleures conditions et en ayant au moins un financement l'année prochaine... car la session 2015 est vraiment loin et cet horizon userait même les meilleures volontés! Et après ils parlent de crise des vocations avec un tel traitement... En attendant bon courage à tous pour les écrits ! Il faut y aller malgré la fatigue et ce magnifique boulet offert par le jury ... Et désolée pour le roman dû à la déception et à un véritable sentiment d'injustice , comme pour vous tous... bravo pour ton sujet tu me remonte le moral,moi même confronter a un double ZEROOOOO face a une ien qui m'en voulait (pourquoi? je sais pas)et une cpc inerte sous ses ordres
delfe75 Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 bizarrement l'épreuve pour laquelle j'ai eu 0, c'est bien passé, bons échanges avec le jury...alors que le français, je répondais à côté des questions, ma séquence était bancale et j'ai eu 5.5/12 en françasi...
maggis Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 bizarrement l'épreuve pour laquelle j'ai eu 0, c'est bien passé, bons échanges avec le jury...alors que le français, je répondais à côté des questions, ma séquence était bancale et j'ai eu 5.5/12 en françasi... pareil bien que mon sujet en maths était compliqué Enfin, je ne m'attendais pas à ça. J'ai l'impression que c'est surtout en maths que les jury ont mis des zéros. Pour ma part, je suis passé le 29 mai,avec le jury 32 à Gennevillier, dernière de la journée!!
Emilielielie Posté(e) 11 juin 2013 Posté(e) 11 juin 2013 Bonsoir, Je n ai pas eu zéro, mais 1 à toutes les épreuves orales, alors que j avis 13 de moyenne aux écrits. Je ne suis pas vraiment dans le même cas que vous. Mais j ai 35 ans, donc une vieille!!! En candidat libre. Sur l académie Aix Marseille J avais pourtant de bons pressentiments en sortant des maths et arts visuels. Un peu moins pour le français et l'afe Mais un de moyenne aux oraux, je trouve cela très louche.
Messages recommandés