Aller au contenu

Snudi-FO 94 soutient les Z-É-R-0 éliminatoires !


Zazou777

Messages recommandés

Je suis assez surprise et scandalisée de voir autant de zéros distribués à la tête du client (clairement, ils ne sanctionnent pas un travail, ni même un manque de travail) d'autant plus qu'on ne cesse de faire du pied à la population pour qu'elle fasse partie du club de l'EN...

Voyons voir:

- un concours absurde avec des épreuves absurdes éloignées de toute forme de réalité du métier dont l'obtention est aussi aléatoire que la météo,

- admettons qu'on l'obtienne, l'année de titularisation, toute aussi aléatoire (pour ma part, on me fait bien comprendre que ce n'est pas ça...)

- des conditions de travail qui se déteriorent

- des gouvernements qui se succèdent avec un but: détruire le service public (et au passage l'EN)

Une vaste blague. J'ai passé 3 fois le concours, la dernière a été la bonne mais à quel prix. Que de sacrifices, pour que le jour de mon inspection, l'IEN me dise, au sujet de la titularisation "Peut-être, peut-être pas!"

Désolée, je suis pas très motivante. J'étais un peu découragée, je passe sur le forum, je vois le nombre d'éliminés pour des motifs assez flous et je me demande: combien de temps encore va-t-on se moquer des gens?

Je suis vraiment désolée pour vous tous pour le concours, et surprise et déçue pour toi Véro (moins que toi, je me doute bien). Je suis arrivée il y a quelques années, perdue sur ce forum et y ai trouvé tes posts très clairs, et je ne comprends pas.

Désolée du pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso sur Paris, j'ai 12,3/20 de moyenne pour un seuil à 6,1 (sur Paris). J'ai plus du double du seuil... recalé pour un zéro en math.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Snudi Fo Paris suit le mouvement :

225 lauréats du concours externe 2013 pour... 256 places

et...des étudiants recalés à qui il sera proposé

d’être contractuels à la rentrée !

Réunion organisée par le SNUDI-FO Paris

Vendredi 14 juin à 17h

au siège du syndicat

Union Départementale Force Ouvrière de Paris

131 rue Damrémont 18ème arrdt

(M° Pte de Clignancourt ou Jules Joffrin)

Comment comprendre ces résultats dont les conséquences pour l'année prochaine vont être dramatiques (non- remplacement des maîtres absents, postes non pourvus, classes surchargées...).

Jusqu’à présent, le Directeur académique des services de l’Education nationale (DASEN) de Paris s'inquiétait du faible nombre de reçus au concours...

Alors comment comprendre ?

Or, nous venons d’apprendre que plusieurs dizaines d’étudiants admissibles au 1er concours 2013 viennent de se voir signifier qu’ils ne sont pas admis au concours alors que leur moyenne est largement au-dessus de la moyenne requise (plus du double pour certains !).

Alors qu’un grand nombre d’étudiants ont eu leur Master 2, parfois avec mention et qu’ils ont donné toute satisfaction dans les écoles où ils ont été en stage ou recrutés comme contractuels ou vacataires durant cette année scolaire ; alors que beaucoup d'entre eux ont eu des remarques positives, voire des encouragements, de la part des examinateurs lors de l'oral du concours, ceux-ci ont eu la mauvaise surprise d’apprendre, alors que rien ne le présageait, qu’ils ont été victimes d’une note éliminatoire à l’oral du concours (il faut savoir que si le jury leur avait mis 0,50 sur la matière incriminée et non 0, ils seraient (largement) reçus au concours !).

Ne sommes-nous pas en droit de nous interroger sur le bien-fondé de cette note éliminatoire alors que ces mêmes étudiants vont être sollicités pour (re)devenir contractuels à la prochaine rentrée ?

Faut-il comprendre qu’en application de la nouvelle loi d’orientation et de la masterisation mise en place par le précédent gouvernement, le ministre et les autorités académiques préfèrent recruter des contractuels sans droit, sans statut, sans garantie d’emploi, plutôt que des professeurs des écoles sous statut ?

Faut-il comprendre que, sous couvert d’un « haut niveau de recrutement », la masterisation sert à utiliser le vivier des reçus (au Master)-collés (au concours) comme main-d’œuvre précaire et sans avenir ?

Pour le SNUDI-FO, ces résultats totalement arbitraires sont inacceptables !

Le SNUDI-Force Ouvrière demande au recteur et au DASEN de réunir à nouveau le jury afin qu'il reconsidère ses décisions iniques.

Le SNUDI-FO 75 a demandé audience en urgence au Directeur académique

des services de l’Education nationale (DASEN)

Pour préparer cette audience et la défense de chaque dossier, participez

à la réunion organisée par le SNUDI-FO vendredi 14 juin à 17h

Pour nous permettre de monter les dossiers, et de vous défendre au mieux, il serait important que vous nous transmettiez le double de votre relevé de notes et les documents (brouillons des épreuves incriminées, convocation à l’épreuve orale, contrats de travail en tant que contractuels, rapports de stage ou lettre de soutien des enseignants des écoles où vous avez fait des stages ou des remplacements en tant que contractuels).

Pour nous contacter : tél. 01.53.01.61.58 ou 01.53.01.61.57 Email : snudifo75@gmail.com Site internet : http://75.fo-snudi.fr/

Merci de nous indiquer si vous pensez pouvoir vous rendre à cette réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les motifs évoqués qui ne conduiraient pas à votre titularisation? je comprends votre colère

Fiches de prép pas assez étoffées. Ainsi que le fait de recevoir des "conseils" assez contradictoires. le maître mot de mon IEN est "faire écrire les élèves", l'IMF aurait souhaité que je sois beaucoup plus dans le constructivisme. Soit. Sauf que, force est de constater, sur le terrain , il est difficile de faire gratter à fond les ballons les mômes tout en les faisant réfléchir sur ce qu'ils font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste savoir Vero ton total de points dépasse t-il le seuil de beaucoup ?

Non, je ne suis qu'à 60, quelque chose moi ... Je suis loin d'avoir brillé. Contrairement à d'autres qui ont eu de supers notes et qui sont loin au dessus du seuil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas que tu dépasse le seuil d'admission ça fait longtemps que je te suis et j'admire ton courage et ta ténacité avec tes 5 enfants et ton travail a la crèche franchement pendant toutes ces années tu me redonnais à chaque fois la force de recommencer! Tu déchires ! Repasses tu les écrits demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un peu plus de 30 points au-dessus mais quand même j'estime mériter ma place car j'ai au-dessus du seuil. DOnc toi aussi estimes que tu mérites ta place. Si tu avais eu 0;5 voire moins, ça aurait été bon! Il faut qu'ils repêchent tout le monde et non ceux qui ont le double car ce serait une injustice de plus. Franchement, je suis sûre qu'ils vont avoir besoin de personnel alors pourquoi nous avoir recalé à cause d'un zéro....Bon, j'espère que Versailles va se réveiller aussi car moi je suis prête pour le mouvement mercredi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela n'empêche pas que tu dépasse le seuil d'admission ça fait longtemps que je te suis et j'admire ton courage et ta ténacité avec tes 5 enfants et ton travail a la crèche franchement pendant toutes ces années tu me redonnais à chaque fois la force de recommencer! Tu déchires ! Repasses tu les écrits demain?

Non, je n'y vais pas demain. Je m'étais inscrite mais je n'y vais pas. Je n'en ai pas la force, et, même si je l'avais eue, ces deux journées m'auraient été refusées. Il manque trop de monde à la crèche ... En plus, j'ai les enfants, donc, ça aurait été difficile de dormir sur place.

Physiquement, je dois aussi penser un peu à moi .. et non seulement au concours ... donc, demain, ce sera sans moi.

Je me laisse quelques temps pour me reposer un peu. Et j'attaquerai la nouvelle version.

Les écrits ne me font pas peur, car ils semblent très proches de l'ancien concours (version avant 2006), et j'ai toujours été admissible. Je commencerai donc par revoir les maths .. ma bête noire.

Et, dès que des livres seront sortis pour la préparation, alors, j'investirai .. et je vais voir du côté du CNED dès qu'ils proposeront quelque chose et/ou avec l'iufm si ils font l'enseignement à distance. J'attends leur réponse .. .

Mais non, je ne lâche pas l'affaire. Je me donne encore une tentative avec la nouvelle version.

un peu têtue la fille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien envoye maggis prendre le dernier candidat a 4,1 de moyenne à creteil c'est de la sous charge cognitive !

Je n'ai pas fait le calcul pour Versailles en ce qui concerne le seuil mais 4,1 oula.... ça craint. Ces personnes doivent se dire: trop facile le concours!!! Je n'ai rien contre elles mais bon on le mérite car on a juste eu plus qu'eux et ce même avec un zéro. Si quelqu'un pouvait me dire à combien est le seuil en note sur 20 sur Versailles ça serait gentil:) Allez, au dodo, demain je retourne devant mes élèves. Si ils m'appellent maîtresse, je leurs dit quoi? Non, deux saletés ont décidé que je ne serai pas maîtresse alors appelez moi bouche trou de l'éducation nationale. Apparement je ne suis pas assez compétente pour l'être en titre mais on m'a quand même embauché comme contractuelle. Je vais désormais allez revivre mon entretien de maths dans un merveilleux (ironie) cauchemar. Pas de concours pour moi demain. Je n'ai rien pu réviser et niveau frais c'est juste impossible. A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...