Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dyne pour la pré rentrée, c'est la journée entière.

Posté(e)

Moi j'ai envoyé un mail à l'école le jour des affectations. La directrice m'a répondue et elle doit m'appeler. je le vois la semaine prochaine à l'école. Tout va s'éclaircir avec la réunion de lundi puis la rencontre avec les enseignants.

Courage, il faut y croire.

Personne pour co voiturer???

Posté(e)

Merci pour vos réponses rapides! Je vois que c'est le flou pour beaucoup et qu'on est tous derrière nos ordi à essayer de trouver des infos :-)

Je me suis trompée entre Anais et Dyne. C'etait donc Anais qui avait eu sa classe d'affectation, dsl les filles !

Pas bête le coup de la mairie, je vais peut-etre essayer...après dans une ville comme Nantes, vu le nombre d'écoles, peut-être qu'ils ne vont pas savoir m'en dire plus...

Posté(e)

Cricri,

Je voulais juste te demander les questions que tu avais posées a la mairie pour avoir des infos et en quelle qualité tu t'es présenté ?

Posté(e)

Cricri,

Je voulais juste te demander les questions que tu avais posées a la mairie pour avoir des infos et en quelle qualité tu t'es présenté ?

J'ai également contacté la mairie. La personne m'a donné quelques infos qu'elle avait : le niveau de la directrice, les horaires de l'ecole, ... Je me suis présentée en tant que contractuelle tout simplement.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'écris pour la première fois sur le forum,

je viens de recevoir des nouvelles de l'école où je suis affectée. J'avais envoyé un mail un juillet mais le directeur vient de me répondre que maintenant.

J'avais pris des renseignements en appelant directement la mairie de la ville où se trouve l'école (normalement ils ont un minimum d'informations donc n'hésitez pas) et j'ai eu comme info que la journée de décharge est le lundi et que le niveau de classe serait un CE1-CE2 ce que le directeur m'a confirmé. Maintenant je vais le rencontrer la semaine prochaine pour voir avec lui comment cela va se passer, un peu de stress mais je me dit que je n'aurais pas la classe la première semaine donc ça me laisse un peu plus de temps pour préparer.

Pour info j'habite St Brévin les pins et je ne fais pas le DU de l'IUFM (trop de frais de voiture et en plus un bébé à s'occuper) par contre si certains sont intéressés pour travailler ensemble (par exemple faire des simulations d'oraux) je suis preneuse.

Bonjour,

Je souhaitais t'envoyer un message mais il semblerait que tu ne puisses pas utiliser la messagerie. Je suis de la même ville que toi et ça serait intéressant qu'on puisse se rencontrer si ça te dit.

Posté(e)

Bon et bien je viens de suivre vos conseils.

J'ai d'abord essayé de rappeler l'école sans succès... je m'y attendais !

J'ai téléphoné à la mairie et là quelques petites réponses !

Le Directeur actuel, ne sera pas celui de la rentrée... humm il ne connaisse à ce jour toujours pas le nouveau directeur pour la rentrée de septembre ! Ça m'avance bien tiens !

Ce qui veux dire aussi que bon il sera comme moi j'imagine, il ne connaitra pas les lieux, ni l'équipe...

J'ai en revanche appris que dans toutes les écoles de Montoir de Bretagne, la journée de décharge s'effectue le jeudi ! Et que l'ancien directeur avait jusque là la classe des CM2

Sinon je sais aussi que l'école élémentaire Jean Jaurès est la plus grosse sur Montoir de Bretagne, elle compte 8 classes et certaines sont à double niveau.

Enfin voilà, j'attends lundi...

Posté(e)

Bon, tu n'es pas encore totalement fixée mais ça te donne une idée :-)

Posté(e)

Bon, tu n'es pas encore totalement fixée mais ça te donne une idée :-)

Oui je me dis jeudi et CM2 ?! sans doute.... mais j'avoue que d'apprendre qu'ils ne connaissent toujours pas le nouveau directeur... :(:sweatingbullets:

Posté(e)

Oui, c'est vrai que ça n'est pas très encouragent...

J'imagine que tu ne dois pas être très rassurée mais petit à petit tu auras des infos. Vivement lundi prochain qu'on en sache plus !

Posté(e)

Cricri,

Comme baboune974 l'a fait j'ai simplement expliqué que je commençais dans l'école en septembre en tiers temps et que je cherchais à avoir des info n'arrivant pas à contacter le directeur.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'écris pour la première fois sur le forum,

je viens de recevoir des nouvelles de l'école où je suis affectée. J'avais envoyé un mail un juillet mais le directeur vient de me répondre que maintenant.

J'avais pris des renseignements en appelant directement la mairie de la ville où se trouve l'école (normalement ils ont un minimum d'informations donc n'hésitez pas) et j'ai eu comme info que la journée de décharge est le lundi et que le niveau de classe serait un CE1-CE2 ce que le directeur m'a confirmé. Maintenant je vais le rencontrer la semaine prochaine pour voir avec lui comment cela va se passer, un peu de stress mais je me dit que je n'aurais pas la classe la première semaine donc ça me laisse un peu plus de temps pour préparer.

Pour info j'habite St Brévin les pins et je ne fais pas le DU de l'IUFM (trop de frais de voiture et en plus un bébé à s'occuper) par contre si certains sont intéressés pour travailler ensemble (par exemple faire des simulations d'oraux) je suis preneuse.

Bonjour,

Je souhaitais t'envoyer un message mais il semblerait que tu ne puisses pas utiliser la messagerie. Je suis de la même ville que toi et ça serait intéressant qu'on puisse se rencontrer si ça te dit.

Salut,

ça me dirait bien qu'on se rencontre, par contre je ne sais pas comment t'envoyer un message privé pour te donner mes coordonnées