Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

Moi aussi la directrice m'a dit que je n'avais pas à faire les APC. J'ai fait un conseil de cycle et je ferais d'autres réunions pour voir comment ça se passe, mais je pense que ça n'a rien d'obligatoire!

Pour le contrat j'attends aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

Pour ma part hier, 1ere journée seule et première visite de la cpc et de la formatrice.

Et bien ! Tu as été bien entourée pour ce 1er jour ! :)

Qu'est ce que ça a donné, on t'as donné des conseils?

Où enseignes tu et pour quel niveau?

Moi aussi la directrice m'a dit que je n'avais pas à faire les APC. J'ai fait un conseil de cycle et je ferais d'autres réunions pour voir comment ça se passe, mais je pense que ça n'a rien d'obligatoire!

Pour le contrat j'attends aussi....

Du coup j'en ai reparlé avec ma collègue directrice, en effet je ne fais pas les APC (j'ai suffisamment du mi temps qui reste une chance c'est clair mais un gros investissement supplémentaire aussi !)

Concernant les réunions je ne les ferais pas toutes c'est sur mais je vais déjà faire ma réunion de rentrée avec les parents et ma collègue + la réunion de piscine (ça tombe sur une de mes journées!) et après on a fait en sorte avec l'équipe en pré rentrée de mettre quelques réunions de maîtres/ cycles/ école le jeudi soir pour que je puisse y assister !

J'attends toujours des nouvelles du contrat aussi ... :unsure:

Ne te démotive pas Dyne 44, pense à tout le travail pour en arriver là ^^ Je ne travaille que le vendredi pour l'instant et j'ai aussi la sensation d'être submergée et j'ai surtout du mal à m'organiser pour le double niveau! Tout est nouveau, il faudra faire le bilan à la fin de la première période.

Merci Estrellademar... au final je me trouve un peu isolé pour le début, en + vu que rien n'a démarré au niveau de l'IUFM/ESPE et des DU...

Un jour après l'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dyne , je suis dans la circonscription de chateaubriand, niveau tps- ps-ms. elles m'ont observé de l'arrivée des élèves jusqu'à la récréation, puis on a discuté de la matinée et elles m'ont donné quelques conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai eu le responsable des pe admissibles du 44. Il attend la liste nos écoles d'affectation pour établir nos contrats puis nous les envoie.

Voilà, bon courage à tous, restons motivés et confiants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

j'ai eu le responsable des pe admissibles du 44. Il attend la liste nos écoles d'affectation pour établir nos contrats puis nous les envoie.

Voilà, bon courage à tous, restons motivés et confiants.

Merci de l'information (importante) Endigonao ! :smile:

En revanche, je ne comprend pas comment c'est possible qu'il n'est pas encore à cette heure ci nos affectations !

J'ai tenté de joindre le SIDEEP pour voir s'ils avaient tout ce qu'il faut pour gérer ma paye, et ça ne décroche pas au téléphone !

J'ai envoyé un mail, dont j'ai accusé la réception mais pas de réponses pour le moment ...

J'ai aussi vu que sur le site de l'IUFM/ESPE il n'y a carrément plus de date d'affichée pour la réunion de rentrée des DU... Donc j'ose espérer qu'on va recevoir le courrier d'ici la fin de semaine avec en prime l'annonce de la date clairement écrite au 18 septembre pour qu'il n'y ai pas de confusions possibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui a appelé ce matin, les emplois du temps sont en train d'être fait: l'IUFM appelle les écoles pour connaître les jours de décharge et faire en fonction. Les réponses sont envoyées dans la semaine. (Une autre amie étudiante en M1, mais qui avait aussi postulé à la prépa écrits m'avait dit qu'elles devaient partir lundi). Enfin bref, ça ne devrait plus être long...

Par contre, truc assez dingue, ils ont téléphoné dans l'école d'une copine pour demander au directeur de changer son jour de décharge parce que ça ne les arrangeait pas au niveau de leur planning de cours ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue pour le DU aujourd'hui par voie postale, c'est favorable pour moi.

Hallucinant pour la demande de changement de jour...

Tu es d'où? j'ai envoyé le dossier en retard car je n'avais pas vu qu'il y avait une repousse de date jusqu'au 4 septembre, j'ai su ça le 6...envoyé malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse reçue pour le DU aujourd'hui par voie postale, c'est favorable pour moi.

Hallucinant pour la demande de changement de jour...

Tu es d'où? j'ai envoyé le dossier en retard car je n'avais pas vu qu'il y avait une repousse de date jusqu'au 4 septembre, j'ai su ça le 6...envoyé malgré tout...

J'ai également reçu une réponse favorable, dossier envoyé le 05/09

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui habite la cambrousse entre Rennes et Nantes n'a rien reçu non plus. Ca sera pour demain les filles ;-)

Pour moi c'est bon, et c'est à Nantes pour la prépa écrits :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une amie qui habite la cambrousse entre Rennes et Nantes n'a rien reçu non plus. Ca sera pour demain les filles ;-)

Pour moi c'est bon, et c'est à Nantes pour la prépa écrits :-)

ah...y'a rien à Angers?

As tu les horaires?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...