Aller au contenu

CRPE Nantes 2014


baboune974

Messages recommandés

J'avais envoyé un mail au SIDEEP rapport à la gestion de paye voici la réponse obtenue:

"bonjour,

votre dossier est complet. Les contrats sont en cours d'édition et vous seront envoyés aux adresses personnelles des professeurs des écoles contractuels.
Vous devriez donc recevoir le vôtre d'ici la semaine prochaine

cordialement"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même cette histoire de contrat !!!!

Je vous laisse imaginer le retard dans les paies...je ne le souhaite pas pour vous bien évidemment mais vous pouvez vous y attendre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, on peut s'y attendre !

Cococacao, je ne sais pas si tu cherches encore l'info mais sur la plaquette des Masters de l'epse, je viens de voir que les DU prépa concours pour 2014 sont sur les sites de Nantes, Laval et la Roche.

http://www.espe.univ-nantes.fr/servlet/com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw?CODE_FICHIER=1377691502069&ID_FICHE=206908#KLINK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je n'ai toujours pas de réponse mais en effet dans ce cas là ça va pas être possible.

Avez vous les jours de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou quand même cette histoire de contrat !!!!

Je vous laisse imaginer le retard dans les paies...je ne le souhaite pas pour vous bien évidemment mais vous pouvez vous y attendre :/

Oui et non .

On nous avait dit que pour être payé ils clôturent aux alentours du 28 je crois de chaque mois. Sous entendu au 28 août clairement rien n'étais bon donc c'est sur qu'on va pas toucher dès la fin du mois de septembre... En revanche si les contrats arrivent là en fin de semaine cad pour le 20/09, à nous de les renvoyer au plus vite pour espérer qu'ils soient traités au 28/09 afin que nous soyons payés en octobre.

Dans le pire des cas c'est ce qu'ils avaient dit il y aurait sans doute possibilité d'un acompte du mois de septembre pour début octobre et le complément du mois de septembre avec la paye du mois d'octobre. On verra bien. Je veux croire qu'on est peut être pas si mal que ça pour une fois !

Merci, je n'ai toujours pas de réponse mais en effet dans ce cas là ça va pas être possible.

Avez vous les jours de formation?

Non rien n'est indiqué pas même la réunion de rentrée de mercredi... , il va falloir attendre mercredi pour en savoir plus et cette fois ci j'espère qu'ils vont être au point et être capable de nous donner toutes les infos de manières claires et concises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai été prise pour la préparation au nouveau concours sur La Roche sur Yon, quelqu'un aurait-il des informations sur une possible réunion? les cours? (en soirée, en journée...).

Sinon vous avez trouvé un travail? Personnellement, j'ai tout essayé pour rester en contact avec le monde de l'école (AVS, suppléance, périscolaire) mais rien à donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il semblerait qu'un PEMF va venir me suivre pendant toute cette année. Est-ce le cas de tout le monde ? Car j'ignorais qu'en tant que contractuelle/master 2, on aurait un suivi de ce type!

Savez-vous quels vont être les enjeux de ces visites (est-ce que cela s'apparente à des inspections??).

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être rassurée, est ce que certains d'entre vous se sentent perdus et/ou noyés ?

Je ne sais plus trop où donner de la tête et quand je vois tout le travail à préparer je me sens découragée... je ne sais pas par quel bout m'y prendre...

A chaque fois que je me mets sur un truc j'ai 10000000 questions qui me viennent et du coup je me trouve bloquée sur tout !

Limite mon cerveau se dit finalement c'est pas pour toi ! Même si il est bien tôt pour le dire et que jusque là pourtant (depuis toujours) je ne m'étais jamais fait cette réflexion...

C'est tout à fait normal en début de carrière, je dirais mm que ça arrive encore lorsque l'on est expérimenté, zen, essaie de voir où sont les priorités et n'oublie pas que tu travailles dans un équipe, il n'y a pas de mal à demander conseil, nous sommes tous passés par là.

C'est fou quand même cette histoire de contrat !!!!

Un peu , surtout quand on sait qu'ici les contrats ont été signé fin aout....

Pour les salaires , vous n'aurez sans doute rien fin septembre, c'est la fonction publique... Par contre vous pouvez demander une avance si c'est trop juste , il est fréquent que l'avance arrive sans avoir été demandée.

Bonsoir,

Il semblerait qu'un PEMF va venir me suivre pendant toute cette année. Est-ce le cas de tout le monde ? Car j'ignorais qu'en tant que contractuelle/master 2, on aurait un suivi de ce type!

Savez-vous quels vont être les enjeux de ces visites (est-ce que cela s'apparente à des inspections??).

Merci!

Oui c'est normal, ce sont des visites de conseils, si vous êtes sanctionné ou "démonter" contactez un représentant du personnel. Ce ne sont pas des inspections mais il faut être lucide, si vous êtes PES l'an prochain dans la mm circonscription, les formateurs ont de la mémoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aura que 4 visites dans l'année, ça ne devrait donc pas être un grand accompagnement. Par contre, un tuteur doit être désigné dans l'école pour nous suivre de plus près.

Modifié par Munux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerai bien savoir si étant contractuelle DU on va être un peu suivi et conseillé!

Perso avec mon mi temps je ne peux m'empêcher de me demander sans cesse si c'est moi qui fait mal, qui m'organise et prépare mal, explique mal ou si c'est normal, si c'est le niveau des élèves etc...

Ce que je veux dire c'est que ce serais quand même bien d'avoir un retour sur ce qu'on peut (essayer de) faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...