Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

l'enfant a 12 ans mais un niveau fin GS du coup la segpa non et trop dangereux du fait qu'elle serait prête a offrir son corps au premier ado passant

j'ai déjà tel à l'ien et la je lui ai envoyé un mail pour lui dire les raisons pour lesquelles je crois que M serait bien mieux au privé.... des raisons qui pour moi permettent de protéger cette enfant et de lui permettre peut etre de progresser (meme si j'en doute)

je ne sais pas is je serais entendu mais je dois avouer que je suis fière de moi car pour la première fois de ma carrière j'ose affirmer ma position... alors peut etre que je ne serai pas entendue mais au moins j'aurais montrer que je suis l'enseignante et qu'on peut pas tout imposer sans même nous consulter!!!!

lebe: 13 chez nous c'est pas possible! ils restent dans l'ordinaire si pas de place mais on ne dépasse pas le quota délèves et heureusement!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laura a mon avis c'est l'enseignant référant qui a fait une bourde! on ne peut pas enlever un enfant d'une école sans certificat de radiation! officiellement elle n'a jamais quitté ta classe en fait!

par contre pourquoi elle ne va pas en ULIS? ou IME? en plus si elle a 12 ans!

en tout cas tu as raison de ne pas te laisser faire, c'est toujours nous qui nous faisons avoir!

et puis je suis sure que les parents ont du bien râler c'est pour ça qu'ils ont gain de cause!!

Par contre, autre chose, si tu avais 12 gamins ils ont des notifications pour ta CLIS par la MDPH, c'est pas l'enseignant référent qui décide qui mettre où? non?

en tout cas, courage!! et tiens nous au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

laura a mon avis c'est l'enseignant référant qui a fait une bourde! on ne peut pas enlever un enfant d'une école sans certificat de radiation! officiellement elle n'a jamais quitté ta classe en fait!

par contre pourquoi elle ne va pas en ULIS? ou IME? en plus si elle a 12 ans!

en tout cas tu as raison de ne pas te laisser faire, c'est toujours nous qui nous faisons avoir!

et puis je suis sure que les parents ont du bien râler c'est pour ça qu'ils ont gain de cause!!

Par contre, autre chose, si tu avais 12 gamins ils ont des notifications pour ta CLIS par la MDPH, c'est pas l'enseignant référent qui décide qui mettre où? non?

en tout cas, courage!! et tiens nous au courant!!

ouais c'est elle q'a fait une boude et elle a tenter d'arranger ca sans avertir l'ien!

elle a une notif ime mais pas de place dans mn département ils attendent 1 à 3 ans!!!!

en fait l'enseignant ref recoit les notif avec les demande de clis et les vœux (privé ou publique) et en fonction de la date de notif et du vœux les dispatche dans les clis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Première année en Clis. J'ai tous les niveaux de l'élémentaire. J'ai quelques questions: comment évalue-t-on en Clis ? (smiley, notes, acquis, non acquis...)

et Donne-t-on des devoirs le soir ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs, juste de la lecture ou leçon à apprendre.

Cette année j'évaluais avec acquis/non acquis, j'ai maintenant décidé de changer mon mode de fonctionnement, je corrige au crayon de papier pour laisser une chance aux élèves de se corriger. Pas de notation, si ce n'est pas réussi. Et plus d'évaluation à proprement parler, de l'observation des exercices quotidiens afin de valider les compétences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pleins de tampons et gommettes que mes élèves adoooooooooorent

liebe, pas mal la correction au crayon papier, moins traumatisant que le rouge.... et on peut effacer en cas d'erreur :lol:

mais quand l'enfant écrit lui même au crayon papier on doit pas voir grand chose entre nos correction et la réalisation de l'exo non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y réfléchissais hier dans mon lit et je me disais que je pouvais plutôt utiliser les crayons qui se gomment avec une couleur sympa (genre turquoise)

Tu les as acheté où les tampons? ça fait un moment que j'y songe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je corrige en violet, c'est plus sympa je trouve.

Oui Laura qu'as tu comme gommettes /tampons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il y a les tampons super sympas dont parle Lutin bazar comme ici

Sinon, moi j'essaye d'abandonner les classiques smiley content-mitigé-pas content pour les appréciations tb-b-ab ou pas d'appréciations du tout mais un retour avec l'élève.

Et écrire au crayon de papier ou en violet, pourquoi pas, surtout en CLIS où nos élèves ont déjà un lourd passé scolaire et ont vu déjà pas mal de "rouge"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise je me prépare a une année de folaiiiiie ..je vais avoir une classe de streumons....ça faisait longtemps tiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...