Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Super rentrée pour moi! J'ai 11 élèves, 8 que je connais déjà et 3 nouveaux. La journée a été très très calme, pas eu à faire la police une seule fois, et ils m'ont parus motivés par tout ce qui a pu leur être demandé dans la journée, pourvu que ça dure! :smile:

Ici aussi, problème avec un taxi mais pas de la faute des parents! Tout a été fait dans les temps mais c'est un élève qui devrait être au collège en ULIS sauf que ça lui a été refusé parce que plus de place en ULIS (et ça a été le cas pour une dizaine d'enfants cette année!)... Donc maintien exceptionnel en CLIS pour une année. Sauf que le conseil général refuse de payer un taxi pour faire les trajets maison - école puisqu'il a une notification ULIS! On a appelé le conseil général qui n'a rien voulu entendre, apparemment ils s'en moquent, si mon loustic n'est pas scolarisé de l'année c'est pas leur problème! Le dossier est entre les mains de l'inspectrice de circo et de l'inspectrice ASH en espérant que ça se débloque rapidement... Les parents travaillent tous les 2 et ne peuvent pas faire les trajets eux-mêmes, le papa a exceptionnellement pu se libérer pour qu'il fasse quand même la rentrée mais à partir de demain, pas de taxi pas d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici 13 inscrits, 12 présents, un enquiquineur, un que je connais depuis 3 ans et que j'ai déjà envie de jeter par la fenêtre...et des niveaux plutôt meilleurs que d'hab, 11 lecteurs sur 13.

Je pars sur le feuilleton d'hermès vu leurs âgés ( tous plus de 10 ans) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée pour ma classe dans l'ensemble même si j'ai trop ambitieuse...

Mes trois plus autonomes sont partis et je récupère deux petits avec petit niveau...j'ai l'impression d avoir un écart énorme entre le niveaux des plus autonomes et des autres...

je me dis que ça va être très compliqué de créer un groupe classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! Je suis une quiche en arts visuels et va bien falloire que je m'y mette avec mes ptis machins de 7 ans qui sortent de la GS...

Je cherche donc une idée pour faire la couverture de leur cahier de vie. Si vous avez des sites ou des références dans lesquels tout est bien détaillé parce que je ne suis vraiment pas douée du tout... ! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, je suis aussi une quiche!

2ème jour très très sportif avec mes loustics! Rien à voir avec ma classe dans l'an passé mais ils sont remuants, j'ai l'impression d'avoir des enfants de maternelle. J'ai cru que je ne pourrais jamais évaluer mes grands car les petits remuent sans cesse.

Je crois que mes petits ont besoin de 30 min de récré, et non 15, comment gérer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! Je suis une quiche en arts visuels et va bien falloire que je m'y mette avec mes ptis machins de 7 ans qui sortent de la GS...

Je cherche donc une idée pour faire la couverture de leur cahier de vie. Si vous avez des sites ou des références dans lesquels tout est bien détaillé parce que je ne suis vraiment pas douée du tout... ! :unsure:

Le classique gouache d'une couleur plus papier de soie déchiré de la même couleur. Facile même pour les manchots et joli résultat.

Désolée, je suis aussi une quiche!

2ème jour très très sportif avec mes loustics! Rien à voir avec ma classe dans l'an passé mais ils sont remuants, j'ai l'impression d'avoir des enfants de maternelle. J'ai cru que je ne pourrais jamais évaluer mes grands car les petits remuent sans cesse.

Je crois que mes petits ont besoin de 30 min de récré, et non 15, comment gérer ça?

Tu peux descendre 5 min avant et remonter 5 min après non? Je descends toujours un peu en avance pour les laisser souffler et éviter l'effet cocotte minute en classe.

Et sinon les petits peuvent aller jouer en classe 5/10 min avant les grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help ! Je suis une quiche en arts visuels et va bien falloire que je m'y mette avec mes ptis machins de 7 ans qui sortent de la GS...

Je cherche donc une idée pour faire la couverture de leur cahier de vie. Si vous avez des sites ou des références dans lesquels tout est bien détaillé parce que je ne suis vraiment pas douée du tout... ! :unsure:

Le classique gouache d'une couleur plus papier de soie déchiré de la même couleur. Facile même pour les manchots et joli résultat.

>Désolée, je suis aussi une quiche!

2ème jour très très sportif avec mes loustics! Rien à voir avec ma classe dans l'an passé mais ils sont remuants, j'ai l'impression d'avoir des enfants de maternelle. J'ai cru que je ne pourrais jamais évaluer mes grands car les petits remuent sans cesse.

Je crois que mes petits ont besoin de 30 min de récré, et non 15, comment gérer ça?

Tu peux descendre 5 min avant et remonter 5 min après non? Je descends toujours un peu en avance pour les laisser souffler et éviter l'effet cocotte minute en classe.

Et sinon les petits peuvent aller jouer en classe 5/10 min avant les grands.

Je vais tester, tout à l'heure, j'ai laissé les autres classes remonter et je leur ai dit "maintenant, vous avez une séance de sport en autonomie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Heureuse de voir que vos rentrées se sont bien passées!

De mon côté, après trois semaines de cours, la classe prend son rythme de croisière.

Tout se passe toujours aussi bien! On croise les doigts pour que ça dure!

Les Alphas ont fait fureur! Même les plus grands sont fans, je vous recommande chaudement si vous cherchez encore une méthode de lecture. C'est la deuxième année que je l'utilise et je ne regrette pas l'investissement de départ même s'il est conséquent.

Côté maths, la majorité des élèves ayant un niveau maternelle, j'utilise toujours les Vers les Maths de Accès et là aussi ça marche bien!

Voilou!

Bon week end et bon repos à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise j'avais oublié combien c'était dur de mettre en place la "culture de groupe" ( clin d'œil pour anneso)...8 nouveaux c'est relou!!!!

Et le profil grand de 11 ans qui se prend pour un caid avec le calbute qui dépasse...j'aime bien ...mais mélangé avec le profil grand de11ans qui apporte encore son doudou a l'école...j'aime moins...

Ah et puis je crois qu'ils vont faire des petits cette année....ils sont déjà en train de se draguer sec...

On risque pas de fermer ma clis ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rentrée nickel!

Mardi soir constat: 5 nouveaux, dt 2 caïds qui ne veulent faire que ce qui leur plaisent et soupirent quand on leur demande autre chose... et un gentil mais à surveiller de près car très particulier...

Jeudi soir, pas vraiment le même constat. Je vous copie-colle mon résumé de ma sortie " balade lecture" dans le quartier:

C'est l'histoire d'une classe qui part en reportage photo. Le ciel est bleu, il fait chaud mais il y a une légère brise, bref, parfait. Les élèves sont à fond, je sens alors une pointe de contentement genre " ce que je kiffe mon boulot quand même". C'est alors que L qui papotait avec C ne voit pas la boite aux lettres et PAF. Tous saisi, on s'assure que tout va bien et OUF RAS. Sauf que C et D rient. Et là L il a pas du tout aimé. Alors, il a pris la poudre d'escampette comme ça, en pleine rue, en hurlant. Et en courant, courant courant courant courant. Et c'est comme ça qu'une classe, une maitresse et une Avs se mettent à courir pour le suivre en lui hurlant de s'arrêter au passage piét... trop tard.. de s'arrêter au sto... trop tard... Ah il s'arrête. Ah oui mais il hurle, hurle, hurle. Du coup la classe s'assoie sagement sur un bout d'herbe parce qu'ils ont bien vu que la maitresse là, elle kiffe plus du tout. Pis au bout d'un moment, il commence à se calmer. Genre au bout d'un quart d'heure. En lâchant un: "j'aime pas qu'on se moque". CQFD.

Aujourd'hui il est revenu comme si de rien n'était. LES BOULES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...