Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

crevée!!!!

j'ai rarement autant gronder une première journée

des problèmes de taxi en pagaille!

une maman qui me dis "elle était pas trop bien hier donc aujurd'hui je lui ai mis une couche culotte au cas ou...." :scratch:

des niveaux très très bas

ca bouge ca parle, je vais devoir cadrer tout ca

en meme temps 8 nouveaux d'un coup pfffffiou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mince Laura! J'espère que ça va vite s'arranger!

J'ai également 8 nouveaux mais 1 que j'ai eu dans ma classe il y a 2 ans, un de l'école que je connais bien, et 2 de mon ancienne école.

tinejul, pff, c'est pénible les parents comme ça!

Ici aussi plein de problème de taxi!!! J'ai 4 enfants sans taxi alors que pour 3 (une fratrie) ça a été géré par les éducateurs donc fait dans les temps... Les éduc ont fait le transport aujourd'hui mais mon bien dit que c'était exceptionnel!!

Il me manquait une fille aujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, l'inscription n'a pas été faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première journée très positive (^-^) J'avais quelques absents mais la plupart des loulous étaient présents. Ils sont super adorables, les garçons sont obnubilés par le foot - pas gavre j'ai le même à la maison donc je m'y connais :p ils sont plus actifs & plus éveillés. ils ont aussi un niveau plus important. les filles sont aodrables, timides. malheureusement pour elles, leur niveau est digne de la maternelle donc c'est le grand fossé dans la classe. il va falloir que je m'organise.

point angoissant de la journée : mon terrible qui ne vient que 1h30 par jour ... cela s'est bien passé aujourd'hui. on croise les doigts pour que cela continue ^^ en plus on aura une AVS rien que pour lui.

une AVS excellente - très gentile & ouverte. on a beaucoup communiqué (^-^)

le soir, un petit souci de taxi mais on va vite recadrer avec ma directrice =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil suis k o 8 nouveaux!! et d petits sortants de maternelle, tout petits niveaux, j'avais jms eu ! mon aprem était bcp trop chargée pour d petits comme çà

bah y a du boulot !!

aucun taxi aujourd'hui , mais tous les parents les ont amenés

bonne soirée de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée pour moi;

Il en manquait un à l'appel. Il avait fini l'école 3 semaines avant le 5 juillet sans prévenir et les absences sont très régulières.

Ils sont sympas, il y'en a deux qui testent. J'ai passé mon temps à les rappeler à l'ordre.

J'ai un nouveau dans la classe qui s'éparpille beaucoup, n'écoute pas les consignes, joue avec ses affaires. Heureusement que je le surveillais au portail car il sortait alors qu'il doit prendre le bus. L'Avs a remarqué aussi qu'il va falloir le surveillait et être auprès de lui.

Je précise que pour le portail, ce ne sont pas les enseignants mais une dame de service qui fait le portail le soir.

Je n'avais pas pu donner la liste de fournitures à la fin de l'année. Certains avaient déjà le matériel.

Pour les niveaux, j'ai beaucoup de lecteurs. J'en ai deux non lecteur- lecteur débutant. Je dirais que cela va du CP au Ce2. Jeudi, je commence à les évaluer.

J'ai une super AVS dans la classe. Elle est pratiquement toujours là. Le petit problème, c'est que son contrat fini en décembre.

petite anecdote du jour :

Je donne la liste des fournitures à avoir et on la lit ensemble. Dans la liste, j'ai demandé un agenda. Ils me montrent qu'ils ont déjà leur agenda sauf trois :un à un cahier de texte, un n'a pas son matériel et un me montre fiérement son agenda ...de l'année dernière. On a pris un petit moment pour expliquer que les agendas ne se réutilisait pas. En même temps, cela a permis de faire une petite leçon de repérage en cherchant le jour dans l'agenda et on montrant que chaque année le 3 septembre ne tombait pas le même jour.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne première rentrée globalement.

Bon contact avec les élèves qui ont l'air assez cool, sauf 1 hyperactif et non traité qui peut être angélique à un moment et ingérable 15 min plus tard et qui en plus a un lourd passif dans son rapport avec l'ASEH de la classe... Si vous avez des pistes pour la gestion de l'hyperactivité, ça m'intéresse !

J'ai remarqué aussi que 2 de mes 3 gars (dont celui qui est hyperactif) ont tendance à répondre par la violence à la moindre provocation, ça a déjà été l'occasion d'une discussion au calme avec l'un pour tenter de lui faire comprendre qu'il peut venir me voir quand il sent qu'il va exploser pour que je l'aide (ou l'avs) à canaliser tout ça. Et mes 2 jumelles qui pour le moment jouent de leur côté dans la cour. Je vais leur laisser le temps d'apprendre à connaître leurs camarades avant de m'inquiéter je pense.

Des niveaux bien disparates chez moin de la GS au CM quasi. Je pense que je vais finir avec 3 groupes modifiables en fonctions des domaines.

Qui m'avait demandé pour les scanne de 333 idées pour l'anglais ?

Je rentre de vacances, pas dispo avant, désolée ! Mais ça peut être faisable maintenant !

Ca m'interesse, merci !

Ritamoutarde, j'ai déjà trouvé beaucoup de choses sur ton blog hier, il est déjà enregistré dans mes favoris. Alors... Merciii!

Tout pareil !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne rentrée aussi dans l'ensemble du moins le matin car l'après-midi.... un élève qui normalement ne vient que le matin mais mardi puisque c'était la rentrée il est resté toute le journée et ce fut beaucoup trop pour lui donc :cris, pleurs, coups etc mais j'ai remis les choses au clair avec la maman donc on verra jeudi!!!

sinon vous commencez par quoi comme livre à exploiter? je galère et j'hésite: loup conteur un livre sur les couleurs (j'ai du niveau maternelle jusqu'à ce1-ce2; ils ont en moyenne 10 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je commence par grosse colère. Ma première période sera sur la connaissance de soi-même, de ses émotions et sur la relation aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...