Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Ce que ça me fait du bien de lire vos posts ce soir !

Punaise j'avais oublié combien c'était dur de mettre en place la "culture de groupe" ( clin d'œil pour anneso)...

;) culture de .. quoi ?...

8 nouveaux aussi +moi + l'EVS alors autant te dire que je rame à bloc !

Je suis épuisée ce soir mais.. l'expérience me fait dire que c'est normal, que c'est l'ASH et que non, je ne culpabiliserais pas parce que je n'ai pas rendu son téléphone à un élève qui du coup a refusé de monter dans le taxi et que se mère a du quitter son travail pour venir le chercher.. à 17h30 !

:sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil "le feuilleton d'hermès" je me serai bien lancée mais certains l'ont déjà lu donc pourquoi pas partir sur le feuilleton de thésée? Je vais y réfléchir ce weekend....du taf en perspective!

Sinon assez bonne journée mon difficile n'étant là que le matin : cris "je ne veux pas être ici" bref une demi journée ça suffit...

bonne soirée!!

je m'en vais préparer ma réunion de rentrée de... demain matin......... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou ça donne envie cette balade lecture !

Je vais tester la balade mathématiques... avant celle de lecture. Je suis sûre que je penserai bien fort à ton histoire Claireladromadaire !

D'ailleurs comment t'y es tu prise pour la balade lecture ? Tu photographias les mots/ phrases pub / indications... comme comptes tu l'exploiter en classe ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé toute l'année dernière autour d'hermès l'an dernier, mais avec des ados en impro... je ne sais pas trop comment c'est exploitable en CLIS, peux être tenterai-je l'an prochain... Mais une chose est sûre c'est vraiment top ! Et j'avais rencontré Murielle Szac, topisime, très humble qui n'avait pas mesuré à quel point ses livres étaient exploités à l'école ! D'ailleurs elle travaillait sur le feuilleton d'Ulysse... j'ai hâte qu'il sorte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une exploitation en clis voir chez melimelune, elle a des ce2.

ca promet de bons moments!

Y'en a un qui a flipper quand Hermes " sort du ventre de sa mère"....genre Hermès il sort pas par le trous des bébés, il explose le ventre de sa mère, c'est Alien quoi!"

Le même a flippé quand j'ai lu le mot dieu....Nan mais moi je crois pas en Dieu je veux pas qu'on en parle!!!

Étonnant qu'il n'ait pas réagi au coup d'Hermes qui se taperait bien une tétée direct au pis de la vache....

J'ai été épatée par ce qu'ils ont retenu de cette première lecture.

bon en même temps pour les appâter j'ai causé de Ulysse 31, du choc des Titans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens avaient eu du mal à accrocher avec Hermès, à part un ( le fugueur d'ailleurs lol) qui avait tout retenu! A retenter avec des plus grands!

Pour la balade lecture, on a pris en photo tout ce qu'on voyait où il y avait de l'écriture, on nommait à chaque fois à quelle "catégorie" ça appartenait.

En classe, je pense trier les photos en groupe puis réaliser des affiches ou des grandes pages.

On a pris aussi en photo tout ce qu'on trouvait comme écrit dans la classe et je compte leur demander de ramener un truc où l'on trouve de l'écrit à la maison en donnant un mot avec des exemples ( programme télé, paquets de céréales, liste de courses, ticket de caisse, ordonnance...) pour compléter notre livre des traces d'écrit que l'on peut trouver dans notre vie quotidienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber la balade maths...ils sont trop bons...enfin sauf 4 mais je ne le sens pas de sortir avec 9 autres qui ne penseront qu'à "se taper des délires" comme ils disent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhooo les boules la fugues

la ballade mathématques: tu te promènes et tu photographie tout ce qui attrait au maths (chiffre/ forme géométriques....)

pour ma part une gamine a fait le signe de trancher la gorge d'une autre ... la petite en question ne mesurait pas forcément la porté de son geste mais l'autre en face, enfant du voyage grande et costaud a très très très bien compris le message!!!!

ca hurlait, pleurait... et ca a finit chez la directrice!!

en général ils sont pas méchants mais ch*ant! il faut les recadrer tout le temps si je ne veux pas que l'année parte en cacahuète!!! pfffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carrément...c'est un iphone le téléphone ? j'en cherche un pas cher...

Aaaaah pas vraiment, c'est un vieux téléphone à clapet (limite objet de collection) dont il se sert de jouet. La frustration n'était pas si grande ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n général ils sont pas méchants mais ch*ant! il faut les recadrer tout le temps si je ne veux pas que l'année parte en cacahuète!!! pfffff

Voilà, c'est ça, tout pareil chez moi !

Je sers la vis à bloc pour que ça paye dans l'année.. mais comme ils sont très jeunes, je pense que ça va mettre du temps... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...