Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Pour la lecture, je te conseille Montessori. On commence par écrire avant de lire et ça marche!!!!!

J'utilise le plan de travail avec les grands et bientôt avec mes petits, au départ, mon plan de travail était sur la journée et au fur et à mesure, j'ai augmenté, maintenant, c'est sur la semaine.

Je ne connaissais pas Montessori pour la lecture. Je vais aller regarder tout cela =) Merci beaucoup !

Pour le plan de travail, comment vous l'introduisez ? Comment cela se passe ? Vous corrigez à la fin de la journée ? puis fin de la semaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture, je te conseille Montessori. On commence par écrire avant de lire et ça marche!!!!!

J'utilise le plan de travail avec les grands et bientôt avec mes petits, au départ, mon plan de travail était sur la journée et au fur et à mesure, j'ai augmenté, maintenant, c'est sur la semaine.

Je ne connaissais pas Montessori pour la lecture. Je vais aller regarder tout cela =) Merci beaucoup !

Pour le plan de travail, comment vous l'introduisez ? Comment cela se passe ? Vous corrigez à la fin de la journée ? puis fin de la semaine ?

Je le corrige tous les jours, au stylo effaçable ainsi le lendemain, ils se corrigent et je peux effacer mon commentaire. Ensuite, je corrige le vendredi midi, pour faire le point le vendredi après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

Je sèche sur la formulation du mot pour les parents pour la réunion de rentrée que je souhaiterais faire individuellement. Ceux ou celles qui ont procédé comme cela comment avez vous formulé la demande de "planning" pour recevoir les parents ?

Pas sûre d'être très claire... si ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réunion personnelle avec les parents l'instits de mes enfants faisait cela en 2 Temps.
Premier mot case à cocher avec toutes les disponibilités possibles du style de lundi 17hà 18h ou 18h à 19h mardi idem jeudi idem

En tant que parents on coche là où l'on peut.

Ensuite l'instit faisait un mélimélo dans son ordi ou sa tête et te proposer dans un deuxième mot un rendez-vous en fonction de tes disponibilités. Du style je vous propose une rencontre et elle écrivait à la main le rendez-vous .


Voilà je ne sais pas si j'ai répondu à ta question.

Bon courage pour ma part cela sera réunion collective pour commencer on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Help !

Je sèche sur la formulation du mot pour les parents pour la réunion de rentrée que je souhaiterais faire individuellement. Ceux ou celles qui ont procédé comme cela comment avez vous formulé la demande de "planning" pour recevoir les parents ?

Pas sûre d'être très claire... si ?

Merci

Je pense avoir compris !!

Par contre je trouve qu'en septembre c'est tôt ! Perso je fais d'abord des évaluations et ensuite je rédige le projet individualisé de chaque élève pour pouvoir le présenter aux parents.

Voilà mon modèle de l'an dernier (en général, j'essaie de caser ça sur 2 semaines en octobre quand il n'y a pas trop de nouveaux élèves, sinon fin octobre ou en novembre après la rentrée).

a4jh.jpg

Ensuite, je confirme les rendez-vous sur le cahier de liaison, je demande d'autres heures à certains.

Je donne priorité à ceux qui travaillent et habitent loin, je considère que ceux qui sont à la maison tout près de l'école doivent être plus dispos !

L'an dernier, j'ai fait une fois 4 rendez vous dans la même journée, à cause d'un papa qui n'avait pas regardé le mot et qui pensait qu'une fois inscrit dans la case, c'était bon ! :unsure: il a patienté et on a fait l'entretien rapidement à la suite du dernier rdv !

A noter que j'ai bien plus que 12 rendez-vous, entre les parents séparés, les familles d'accueil et les orthophonistes/éducateurs ou autres qui parfois profitent du tableau pour demander à me voir : 15 jours intenses !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que septembre c'est un peu tôt mais je le faisais aussi. Cette année, je ne reprends qu'en janvier mais je me disais que sinon pour les 3 nouveaux, ça aurait été bien. Ca rassure car apparemment ils ont déjà demandé.

On se revoit à la première ESS ensuite c'est vrai mais pour certains, elle avait eu lieu tard

Voilà mon document en tous cas si ça peut aider.

Et après remue-méninges, deuxième mot pour donner le rdv.

rdv-parents.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils !

Perso, je reçois tous les parents la semaine prochaine pour me présenter vu que je suis nouvelle dans l'école et que je n'ai pas encore rencontré tout le monde, présenter le fonctionnement de la classe, les moments communs... et courant octobre quand j'aurais pu m'occuper des projets individualisés. La réunion de la semaine prochaine c'est aussi pour suivre la dynamique de l'école puisque toutes les classes la font cette semaine là et bien marquer l'appartenance de la CLIS à l'école complète et non en tant que classe à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils, j'ai réussi à pondre un truc viable^^

J'ai fait le choix si tôt dans l'année pour les mêmes raisons que Fleur de java: nouvelle dans l'école, toutes les classes la font prochainement (si ce n'est pas déjà fait), je serai à la dispo des parents après les vacances si besoin.

Je n'ai que 8 élèves pour le moment donc ça devrait être gérable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réunion faite hier avec 7 parents / 12

sinon contente de ma journée d'hier... le mode "maitresse dragon" semble fonctionner... j'ai eu une matinée super calme et studieuse le bonheur!

ils ont besoin de règles et rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool,

Moi je quitte le monde des bisounours (ma maison, mon filsadoréquejaime) pour me retrouver dans la cage aux fauves....j'avais oublié....ça ne me manquait pas ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...