Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Help ! Je suis une quiche en arts visuels et va bien falloire que je m'y mette avec mes ptis machins de 7 ans qui sortent de la GS...

Je cherche donc une idée pour faire la couverture de leur cahier de vie. Si vous avez des sites ou des références dans lesquels tout est bien détaillé parce que je ne suis vraiment pas douée du tout... ! :unsure:

Le classique gouache d'une couleur plus papier de soie déchiré de la même couleur. Facile même pour les manchots et joli résultat.

Classique, classique.. quand je dis que je suis une quiche.. ;) Mais merci pour l'idée, je vais chercher de ce côté

pour l'art on a fait la technique de la mousse a raser ils ont adoré!

Tu peux m'expliquer un peu plus (ou me donner un lien ?) mais merci, je vais chercher de ce côté aussi ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bilan de la semaine: épuisée et je suis d'accord avec anne-so ça fait du bien de vous lire et de sentir moins seule :unsure:

sinon 7 nouveaux dont un petit tchéchène TED non francophone, un élève trisomique qui attend (peut être) sa place en IME et qui profite de tous les instants pour filer (environ toutes les 5 min :angry: ( trop génial pour aider à la concentration des autres), un élève en fauteuil roulant qui sort régulièrement de la classe pour aller travailler sur ses appareils dans la pièce à côté: motilo, verticalisateur, flèche... je suis au top désormais ;) , un élève qui ne comprend toujours pas pourquoi il est dans ma classe car il est pas handicapé lui, un autre petit TED et une dyslexique toute mimi.

sans oublier mon avs-co, l'avs de C en fauteuil et celle de A qui s'enfuit. et les 5 anciens qui ont du mal à trouver leur repère par tant d'agitation en ce début d'année.

L'année va être sport et tout comme toi anneso cette situation et l'avenir de la clis commence à me faire penser àl'ordinaire. je voudrais juste que ma conseillère péda et mon IEN ASH vienne en classe me montrer comment faire de temps en temps et qu'on arrête de me répondre "avec 3 avs elle doti pouvoir se débrouiller" :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de cette première semaine : c'est moins sportifs que chez certaines à qui je souhaite bonne chance pour l'année.

Ils sont gentils. Il y en a un qui se la joue "caïd" donc je le rappelle à l'ordre tout le temps. Il a commencé à lever les yeux au ciel quand je lui ai fait une remarque donc recadrage. C'est un élève très sournois qui essaie de t'amadouer. Je l'ai vite cerné. C'est le plus grand en âge de la classe, il ait que pour lui c'est le collège l'année prochaine.

Il a fallu rappeler à l'ordre tout le temps. Il y a déjà eu des incidents à la cantine. J'ai donc travaillé les règles de l'école et les règles de la classe. Ils savent les dire mais pour les appliquer c'est une autre histoire. On a trois "mots d'or" dans la classe : respect, écoute, confiance.

J'ai pu me faire une idée de leur niveau avec les différentes activités mises en place.

En lecture, j'ai deux lecteurs débutants. Tous les autres lisent.

En mathématiques, je pense que le niveau est très hétérogènes. Je vais vraiment voir leur niveau avec les évaluations.

J'ai donc commencé à mettre en place la classe avec ses règles et ses rituels. Je voulais commencer les évaluations la semaine prochaine or on m'envoie en stage ASH de mardi à vendredi. Je vais donc tout repousser à la semaine suivante. Je voulais commencer à étudier Petit ogre veut aller à l'école". Je ne sais pas si je le commence et le remplaçant continue ou si j'attends mon retour pour le faire. Je me demande si je dois tout préparer au remplaçant ou juste lui donner les indications.

Je ne sais pas trop comment faire pour cette semaine.

J'ai une autre questions : quand vous faites les évaluations avec un groupe d'élèves les autres sont en autonomie ou avec l'AVS mais qu'est-ce que vous leur donner à faire en autonomie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais encore des choses à écrire !

Sympa de travail sur le feuilleton d'Hermès. Ce projet m'aurait bien tenter mais je pense que certains ne sont pas "assez murs" pour la mythologie. Je vais donc faire mon projet sur les 5 continents : on va voyager à travers le monde. On va découvrir des pays et des villes. On va commencer par la France, notre pays.

Je compte aussi faire la balade mathématiques et la balade lecture. Tout cela se fera à mon retour. J'espère que cela ne fera pas trop tard.

Merci pour toutes vos idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de petit niveaux pour moi!! J'ai 3 lecteurs sur 11 , une qui ne doit pas tarder à arriver. 1 arrivée sur prise vendre di matin à 10h; je n'étais meme pas au courant, pour le gamin ce n'est qd meme pas le top! parfois, c'est vrt limite

je n'ai jms eu autant de petits niveaux, c'est bizarre dt 3 qui sortent de maternelle, c'est long l'aprem pour eux. en général assez motivés, 2 caids, 2 avec un handicap plus lourd, très prenant

je trouve qu'on a de plus en plus d'hétérogénéité ds nos clis et c'est parfois difficile à gérer pour prendre en compte chacun, meme avec evs ds la clis a temps partiel

pendant les evals je les mets en autonomie, sur des taches ou jeux pas trop bruyants

mais j'ai parfois des petits qui se concentrent 5 min sur la tache, c'est rapide !!

j'avais prévu de réaliser un projet sur leur année de naissance, les étapes un peu de leur vie. mais j'abandonne, j'ai 3 de mes nouveaux qui sont placés, dc pour l'instant je ne le sens pas trop

en tout cas, une semaine bien chargée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on met de la mousse a raser sur un plateeau

on met des gouttes d'encre

mini_344435DSCF3448.jpg

o fait des boules avec un baton

mini_174172DSCF3450.jpg

on pose une feuille appuie légèrement

mini_780063DSCF3452.jpg

on enlève avec un mouchoir la mousse

mini_123092DSCF3455.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors on met de la mousse a raser sur un plateeau

on met des gouttes d'encre

mini_344435DSCF3448.jpg

o fait des boules avec un baton

mini_174172DSCF3450.jpg

on pose une feuille appuie légèrement

mini_780063DSCF3452.jpg

on enlève avec un mouchoir la mousse

mini_123092DSCF3455.jpg

Merci beaucoup ! Le rendu est super joli ! Faudra que je teste à la maison avant pour anticiper les râtés... :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur dans mon message: boucles hein! pas boules

je viens de le faire avec mes enfants ils ont adorés

faire juste attentiona ce qu'il ne mélange pas trop après, un groupe m'a fait de la "bouillasse"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais "traduit" ;)

Tu as fait comment, un plateau pour combien d'enfants ? Je vais essayer de récupérer des bacs de la cantine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ADORE ! Merci !

anneso, question qui n'a rien à voir, j'ai vu que tu étais en congé mat' l'année dernière: on ne touche plus la prime CLIS en congé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...