Aller au contenu

clis 2013-2014


vaness92

Messages recommandés

Moi aussi je l'ai touchée jusqu'au début du conge parental mais la ils ont oublie de la rent en route en juillet août alors que j'ai bosse en juillet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Bonne rentrée pour moi, 12 élevés pas de problème de comportement mais presque autant de niveaux!!

4 non lecteurs, pour les autres, certains déchiffrent d'autres lisent très bien mais ne mettent pas toujours du sens!

Comment travailler? Faut il suivre un manuel, des manuels??? Pour les niveaux ce1 je ne sais pas comment m'y prendre , quels supports?

Et l'emploi du temps, qu'elle galère!!! Et les intégrations, que de réticences!!!

Bon, je retourne bosser!

À plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semaine fatigante pour moi! Quand tu changes d'école, ça prend du temps de retrouver un mode de fonctionnement qui te convienne. Pour ma part 13 élèves niveau de PS à CE2 et une AVS tous les matins jusqu'aux vacances de la Toussaint (c'est déjà ça).

J'ai fait la plupart de mes éval diagnostiques à partir de jeux, de manip parce que les gamins ont tous été très réticents dès que j'ai sorti les fiches. Je commence doucement à créer les groupes de niveaux et a attribué les ceintures de compétences.

Nous avons fait la balade mathématiques mais finalement je n'ai pas réussi à y donner bcp de sens. A part comprendre que c'est important de connaître les nombres jusque 100 pour pouvoir donner ou lire un numéro de tél, une adresse.. c'était vite limité.

Et PetiteLaura, j'adore la technique de la mousse à raser! Je connaissais pas du tout mais je vais garder cela sous le coude c'est excellent! Moi c'est toujours drawing gum pour le cahier de vie!



Merci beaucoup pour vos réponses !

Je suis en congé mat aux vacances de noel...

Bonne nouvelle! c'est super! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ritamoutarde,

je trouve ton système de ceinture excellent

d'abord félicitations!

j'aimerais un jour m'y lancer, j'avais vu un collègue de clis travailler de cette façon c'était super

cette année, après un an de prép capa sh, je n'ai pas réussi à etre studieuse pdt mes vacances dc pas très productive. Je m'y pencherai pour l'an prochain. Mais je me pose une question du coup, tu leur fais passer d évals en fction de tes ceintures dès le début, ou selon les evals diagnostiques que tu fais, tu les inserts dans un groupe de couleur?(en fct de t ceintures?) En tout cas, tu as fait un travail très conséquent et excellent.

J'ai également fait la ballade mathématiques, les enfants étaient très motivés mais c'est vrt la partie géométrie qui les as vrt emballés!et qui faisait davantage sens pour eux. Comme on avait travaillé sur les solides l'an dernier, pour mes aniciens) "peu", on a pu réinvestir plein de vocabulaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je me permets de passer par ici pour vous demander si une classe ou plusieurs de ces régions :

- Alsace

- Auvergne

- Corse

- Picardie

- Provence Alpes côte d'azur

Serait présente et enjouée pour participer au Rallye Cartes postales?

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294845-rallye-cartes-postales-pour-lan-prochain/page-23#entry6973866

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine a été épuisante à cause de mon élève qui s'enfuit et frappe tout le monde, vivement que l'on lui trouve une place en IME. Je me suis retrouvée toute seule avec lui, mon AVS étant en congé ce jour-là ... cela ne s'est pas trop mal passée mais j'ai tellement appréhendée que j'étais dans un sale état.

Le souci principal dans ma classe c'est le fossé énorme entre les élèves. J'ai vraiment des élèves avec un bon niveau CE2 et d'autres niveaux MS. J'ai un peu l'impression de faire le grand écart et je ne sais pas trop comment m'organiser. J'aimerai bien lancer le plan de travail avec mes plus débrouillards car ainsi quand mon terrible est en classe (soit 1h30 par jour) ils pourraient travailler de leur côté et ne seraient plus des électrons libres comme les années précédentes. Je ne sais pas comment le mettre en place, je n'ai jamais testé :s vous avez des conseils ?

Je recherche également des trucs pour lancer une élève en lecture sachant qu'elle ne reconnait que 4 mots et que la méthode syllabique ou semi ne lui convient pas. Elles ont déjà été testé sans donner de résultats :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lecture, je te conseille Montessori. On commence par écrire avant de lire et ça marche!!!!!

J'utilise le plan de travail avec les grands et bientôt avec mes petits, au départ, mon plan de travail était sur la journée et au fur et à mesure, j'ai augmenté, maintenant, c'est sur la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est toujours drawing gum pour le cahier de vie!

Je ne connaissais pas la technique du drawing gum (une quiche je dis !) merci pour l'info !

Ça peut s'utiliser avec de la peinture normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu eux montrer ce que tu mets sur une semaine

j'ai lancé les plan de travail aujourd'hui

très bien sauf avec les 2 petites sans autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...