Liebe Posté(e) 25 juin 2013 Posté(e) 25 juin 2013 Tu sais déjà? Cette année GS à CE2, l'an prochain, trop de nouveaux pour savoir mais j'ai une élève qui sort de GS donc...
Liebe Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 J'ai une question très terre à terre. L'an prochain, j'aurai 5 grandes de 2002 très mignonnes, un de 2003, une de 2004 et une de 2006, relativement mignons aussi et surtout 4 terreurs de 2005. Mes 4 terreurs, en plus d'être du même âge, ont sensiblement le même niveau. Alors, je me demande comment les placer, un grand et un petit à côté pour les séparer mais pas pratique pour faire une séance à un seul groupe? Les placer par groupe de niveau mais ça risque d'être le bazar?
petitelaura Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 ben sur mes nouveaux 5 sont sur la commune dont 2 dans mon école ca aide a bien visualiser!
Liebe Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 Ah, je comprends mieux. Sur mes 7 nouveaux, 2 viennent de l'école et 5 du RPI où j'étais l'an dernier. Du coup, j'ai eu des échanges et mail avec les collègues, il ne me manque plus que les info sur la petite qui sort de GS (dont j'aurai aussi les 2 soeurs)
Stroumpfix Posté(e) 26 juin 2013 Posté(e) 26 juin 2013 J'attaque ma deuxième année en Clis, et en parallèle la formation CAPA-SH en hybride (bcp sur internet). Niveau outils : j'ai bcp bricolé moi aussi l'an passé et je rejoins un peu basern pour mes cahiers... En méthode pour des apprentis lecteurs : les alphas c'est excellent... mais honéreux !
anneso Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Claire, si t´as le temps, tu nous expliquerais ton fonctionnement par theme? Ca m'intéresse.
claireladromadaire Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Claire, si t´as le temps, tu nous expliquerais ton fonctionnement par theme? Ca m'intéresse. Et bien je choisis un fil conducteur par an. Je m'en sers surtout en découverte du monde, littérature et art visuel. Cette année j'ai par exemple fait que des productions sur des arbres,selon les saisons, selon des artistes, selon des matières et les pays. En sciences, j'ai travaillé tout ce qui est sur la germination, la forêt... En littérature, j'ai travaillé des albums où l'arbre à une place centrale et j'ai notamment utilisé ton mémoire pour travailler "le rêve de la tortue" conte africain avec un arbre comme perso central et une structure en randonnée que l'on a mis en musique avec l'intervenante. Et j'ai également utilisé http://www.editions-retz.com/Creations_poetiques_autour_de_l_arbre_CD_Rom_-9782725631141.html pour la poésie et ça a marché du tonnerre!!!!!! L'année prochaine je vais travailler sur le corps au sens large donc en arts plas je vais partir sur le portrait, la représentation du corps... Gros travail aussi autour des émotions, des sentiments. Travail sur les 5 sens puis les fonctions du corps simplifiées pour des cycles 2 début cycle 3. J'aimerai aussi un projet sur le théatre, je cherche des subventions et intervenants mais pfff dur, alors on verra selon le contexte et le groupe classe qui s'annonce encore une fois corsé pour que je mène moi même les séances théatre. Et du coup je mets tout ça dans un cahier que je vais repartager pour classer ce que l'on travaille ( trace des expériences en sciences, des résumés des livres que l'on a lu, des fiches d'artistes....). Et si tout va bien je fais une sortie en fonction de ça. Voilà madaaaame!!! Ca sent la reprise chez toi???
anneso Posté(e) 30 juin 2013 Posté(e) 30 juin 2013 Merci ! Ca me tente ben d'essayer de fonctionner comme toi...j'ai besoin d'un coup de pied au derriere et chambouler un peu mes habitudes me motiverait peut etre;) Reprise......ce jeudi. Ch´suis deg!!!
noirorc Posté(e) 1 juillet 2013 Posté(e) 1 juillet 2013 Merci ! Ca me tente ben d'essayer de fonctionner comme toi...j'ai besoin d'un coup de pied au derriere et chambouler un peu mes habitudes me motiverait peut etre;) Reprise......ce jeudi. Ch´suis deg!!! J'imagine !! Et ta remplaçante aussi, non ?
anneso Posté(e) 2 juillet 2013 Posté(e) 2 juillet 2013 Non, jeudi je suis dechargee comme d'hab, et vendredi je suis en binome avec mon remplacant.
lillidu62 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Salut Claire!! Ton projet sur le corps m'intéresse beaucoup. Je pense l'utiliser aussi l'année prochaine dans ma Clis!!Je suiverai avec attention ton pinterest En plus, on pourra peut-être échangé, je suis juste à côté de chez toi vu ta signature
melanasm2 Posté(e) 3 juillet 2013 Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Je viens d'apprendre que je suis affectée en Clis option D à la rentrée. Je serai T2 et je n'ai aucune expérience. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre. Je n'a fait que de la maternelle depuis l'obtension de mon concours. Je suis stressée et un peu perdue. Si quelqu'un a des conseils...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant