Aller au contenu

LC Versailles 2013


emilie2405

Messages recommandés

@emilie2405

Dis moi tu n'avais pas eu une Info officieuse des syndicats qui disait que normalement ils débloquaient nos LC?

oui efffectivement mais je n'arrive pas a ravoir la personne qui m'a dit cela

sinon pour le rdv mercredi je vous propose de se retrouver devant le café "le relais de poste" 2 rue des etats generaux a versailles, je pense que j'y serai vers 13h45

esperons que cette nouvelle semaine nous apporte des bonnes nouvelles

J'y serai également, Il faut que l'on trouve un moyen de se repérer. Un t-shirt rouge ? un bracelet bleu ? Je fais 1m80 les cheveux très court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier que j'ai envoyé aux différents syndicats et au rectorat:

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement 9ème sur la Liste Complémentaire du 3ème concours du CRPE sur l’académie de Versailles. Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

1/ Nous sommes au total 26 sur la LC de Versailles.

11 personnes du second concours interne et 15 personnes du troisième concours sachant que cette année aucune LC n’existe pour le concours externe.

2/ Il y a 31 postes non pourvu sur le concours externe.

Sur le concours externe seulement 1179 admis pour 1210 postes ouverts au concours et donc déjà budgétisés.

3/ Nous avons des seuils meilleurs qu’au concours externe.

Concours externe : 53,70

Second concours interne : 113,10

Troisième concours : 90,3

4/ L’an dernier, certains postes attribués au 3ème concours ont basculé sur le concours externe.

Sur le 3ème concours, 24 postes étaient ouverts mais seulement 20 admis. Les 4 postes restants ont été reportés sur le concours externe. Pourquoi cette année, l’inverse ne serait pas possible ou autrement dit pourquoi ne pas basculer les postes restants sur les autres concours possédant une LC ?

Les besoins en professeurs sont nombreux et le gouvernement ne cesse d’annoncer des recrutements. Or il semble que les recrutements s’orientent davantage vers une précarisation du métier puisqu’il s’agit principalement de contractuels. D’ailleurs, le rectorat nous annonce que l’ouverture de la liste dépend des éventuels désistements et des résultats des écrits au prochain concours qui vient d’avoir lieu. En effet, les admissibles à ce nouveau concours se verront attribuer des postes de contractuels afin de les préparer avant leurs oraux du printemps prochain.

Il nous semble injuste que des contractuels parfois sans formation soient recrutés avant les LC qui ont étudié et ont consacré beaucoup de temps et d’énergie pour réussir ce concours.

Par conséquent, nous souhaitons pouvoir intégrer rapidement la liste des admis afin de pouvoir enfin exercer le métier qui nous passionne.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le rectorat j'ai rien trouvé de super alors j'ai utilisé le lien en haut à droite sur le site de l'académie où il y a écrit "contacts". Pas certaine que ce soit le meilleur lien, si vous avez mieux je suis preneuse.

Oui tu as raison: LC 3ème voie 90,3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain ,je demande une adresse mail au directeur de l école maternelle dans laquelle je travaille en temps que contractuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier que j'ai envoyé aux différents syndicats et au rectorat:

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement 9ème sur la Liste Complémentaire du 3ème concours du CRPE sur l’académie de Versailles. Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

1/ Nous sommes au total 26 sur la LC de Versailles.

11 personnes du second concours interne et 15 personnes du troisième concours sachant que cette année aucune LC n’existe pour le concours externe.

2/ Il y a 31 postes non pourvu sur le concours externe.

Sur le concours externe seulement 1179 admis pour 1210 postes ouverts au concours et donc déjà budgétisés.

3/ Nous avons des seuils meilleurs qu’au concours externe.

Concours externe : 53,70

Second concours interne : 113,10

Troisième concours : 90,3

4/ L’an dernier, certains postes attribués au 3ème concours ont basculé sur le concours externe.

Sur le 3ème concours, 24 postes étaient ouverts mais seulement 20 admis. Les 4 postes restants ont été reportés sur le concours externe. Pourquoi cette année, l’inverse ne serait pas possible ou autrement dit pourquoi ne pas basculer les postes restants sur les autres concours possédant une LC ?

Les besoins en professeurs sont nombreux et le gouvernement ne cesse d’annoncer des recrutements. Or il semble que les recrutements s’orientent davantage vers une précarisation du métier puisqu’il s’agit principalement de contractuels. D’ailleurs, le rectorat nous annonce que l’ouverture de la liste dépend des éventuels désistements et des résultats des écrits au prochain concours qui vient d’avoir lieu. En effet, les admissibles à ce nouveau concours se verront attribuer des postes de contractuels afin de les préparer avant leurs oraux du printemps prochain.

Il nous semble injuste que des contractuels parfois sans formation soient recrutés avant les LC qui ont étudié et ont consacré beaucoup de temps et d’énergie pour réussir ce concours.

Par conséquent, nous souhaitons pouvoir intégrer rapidement la liste des admis afin de pouvoir enfin exercer le métier qui nous passionne.

Cordialement,

Bonjour, je trouve ce courrier très explicite et très bien rédigé!

Par contre je pense que les syndicats dans leur mail concernant la réunion de vendredi ont mal reporté les chiffres que nous leurs avons donné (1177 postes attribués et non 1179 d'ailleurs c'est pourquoi ils ont noté 33 postes non attribués alors qu'avec 1179 ce serais 31) mais c'est juste pour chipoter un peu car je me suis dit que deux postes de plus ça va dans notre sens donc à vérifier ;-)

Sinon, je vais essayer de venir mercredi donc si quelqu'un du 92 y va aussi on peut voir pour s'organiser.

Voilà, sinon j'attends avec impatience comme chacun d'entre vous de bonnes nouvelles très rapidement j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci profrésistant ;-)

Concernant les chiffres c'est vrai que j'ai repris ceux que j'ai vu sur ce post mais en effet tu as peut-être raison.

FO que j'ai eu au tél attend de savoir s'il y a vraiment une mobilisation mercredi (en fonction du nombre de présents) donc ceux qui peuvent, venez ! Mais la personne que j'ai eu aujourd'hui ne savait pas s'ils avaient déjà obtenu un rdv avec le rectorat.

Dans un courriel reçu de ce matin Evelyne Seguin de se-unsa confirme qu'elle a une réunion mercredi avec le rectorat et qu'elle défendra notre cas.

Donc pour le moment rien de bien nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste s'étoffe donc voici une nouvelle petite mise à jour:

LC Second Concours Interne

profrésistant

n°1. ludi.7

n°6. cécilou2206

n°7. vibino

LC Troisième Concours

n°1. emilie2405

n°2. raph78

n°4. alita

n°5. perin

n°8. cyril corouge

n°9. koutchoulou

n°11. ptiboochon

n°12. vimalu

n°13 babouchette92

n°14 sylucas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerve quand même ! Je viens de lire sur le site de l'académie l'ouverture de leur campagne de recrutement pour trouver de nouveaux PE contractuels "Emploi d'Avenir Professeur".

Clairement les contractuels ont le vent en poupe !

http://www.ac-versailles.fr/public/jcms/p1_177301/emplois-davenir-professeur-campagne-de-recrutement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le courrier que j'ai envoyé aux différents syndicats et au rectorat:

Madame, Monsieur,

Je suis actuellement 9ème sur la Liste Complémentaire du 3ème concours du CRPE sur l’académie de Versailles. Je souhaite attirer votre attention sur plusieurs points :

1/ Nous sommes au total 26 sur la LC de Versailles.

11 personnes du second concours interne et 15 personnes du troisième concours sachant que cette année aucune LC n’existe pour le concours externe.

2/ Il y a 31 postes non pourvu sur le concours externe.

Sur le concours externe seulement 1179 admis pour 1210 postes ouverts au concours et donc déjà budgétisés.

3/ Nous avons des seuils meilleurs qu’au concours externe.

Concours externe : 53,70

Second concours interne : 113,10

Troisième concours : 90,3

4/ L’an dernier, certains postes attribués au 3ème concours ont basculé sur le concours externe.

Sur le 3ème concours, 24 postes étaient ouverts mais seulement 20 admis. Les 4 postes restants ont été reportés sur le concours externe. Pourquoi cette année, l’inverse ne serait pas possible ou autrement dit pourquoi ne pas basculer les postes restants sur les autres concours possédant une LC ?

Les besoins en professeurs sont nombreux et le gouvernement ne cesse d’annoncer des recrutements. Or il semble que les recrutements s’orientent davantage vers une précarisation du métier puisqu’il s’agit principalement de contractuels. D’ailleurs, le rectorat nous annonce que l’ouverture de la liste dépend des éventuels désistements et des résultats des écrits au prochain concours qui vient d’avoir lieu. En effet, les admissibles à ce nouveau concours se verront attribuer des postes de contractuels afin de les préparer avant leurs oraux du printemps prochain.

Il nous semble injuste que des contractuels parfois sans formation soient recrutés avant les LC qui ont étudié et ont consacré beaucoup de temps et d’énergie pour réussir ce concours.

Par conséquent, nous souhaitons pouvoir intégrer rapidement la liste des admis afin de pouvoir enfin exercer le métier qui nous passionne.

Cordialement,

Ah oui, j'allais oublié peut être pouvons nous citer le cas des LC de Créteil admis en définitive et que même si, effectivement, ce n'est pas la même académie, il s'agit du même concours pour l'Education Nationale et donc dans le principe d'égalité de traitement et "d'égalité des chances" (oui, ce ne serais pas un de nos préceptes à mettre en oeuvre en tant que PE :-)) ce serait bien qu'on soit considérés de la même façon surtout au vu du réel besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...