Aller au contenu

La sorcière Camomille au musée 2013-2014

clicasos

Messages recommandés

Hello

Ici, nous avons du ralentir un peu le projet à cause de tout ce qu'il y avait à côté. Mais nous allons au Musée dans 15 jours et je vais passer du temps dessus pour que tout puisse être envoyé début juin. Je pense que par mail ce serait le plus simple, non?

• Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• clicasos

34

• bluey

15

• manneg

11

• prunel

11

Membres les plus actifs

De mon côté je n'ai pas commencé la réécriture, mais les sorties sont faites.

Je suis en train de voir comment m'organiser, pour que l'on puisse s'y mettre dès la rentrée.

Celles qui ont déjà commencé, comment vous organisez-vous?

Travail en classe entière, en groupe? Tout le monde en même temps, ou ça tourne ?

Vous tapez le texte ou vous leur faites réécrire?

Sinon l'envoi par mail me convient, si ça va à tout le monde. Mais je peux m'adapter si besoin !

Si je m'y mets activement dès la rentrée, je pense que début juin ça doit être bon.

Envoi par mail parfait pour nous.

On a travaillé en individuel pour 1er jet puis discussion (bonnes idées...) puis réécriture collective en groupe classe à l'aide du videoprojecteur ( on n'a pas de tbi grrrr!!!) pour partie 1, en groupe pour partie 2.

Le plus dur sera le choix des dessins. Je n'y ai pas encore réfléchi. Il y a une intervenante du musée qui va venir en classe pour peut être travailler à l'encre vu qu'on a plus de bus pour aller à l'atelier du musée. Et vous comment vous leur faites intégrer la sorcière dans les œuvres?

• 3 semaines plus tard...

Quand est ce que vous pensez effectuer les envois. La fin de l'année approche à grands pas :)

Ici plus qu'un mois avant les vacances,sans compter le départ en classe verte bientôt. C'est la course!!

Nous avons fait notre sortie au Musée, notre Camomille est presque terminée (on a dessiné notre propre Camomille et cousue main!). Il nous reste les illustrations à faire. Je termine les évals nationales aujourd'hui normalement et on s'y met ensuite! J'espère pouvoir avoir tout terminé pour la fin de semaine prochaine, mais avec le jour férié lundi en prime, ça va être :heat:

• 3 semaines plus tard...

Bonsoir

alors où en êtes vous ?

Ici ça avance, je pense qu'on devrait pouvoir les envoyer vers d'ici 2 semaines (maxi 3 je pense), pour les avoir pour la fin de l'année. ça vous irait ?

Bonjour,

Ici, nous avons terminé! Nous pouvons vous envoyer notre livre par mail.

Par contre, nous terminons dans 12 jours, le 19 à midi donc si certaines peuvent envoyer le livre avant, ce serait chouette. Sinon, mes élèves ne pourront pas bénéficier des échanges... Vous pensez que c'est possible?

Bon weekend!

Tu fais bien de le préciser, je vais faire en sorte de finir avant alors ! :-)

Semaine Camomille alors, les élèves vont faire fumer leurs crayons!! :-p

Ce serait super, merci!

Je peux envoyer notre version de l'histoire dès maintenant. Il suffit de me donner vos mails par mp et je vous envoie ça!

J'ai expliqué à mes élèves ce matin que nous n'aurions peut-être pas beaucoup d'histoires vu la différence de calendrier scolaire et je leur ai promis de leur envoyer les versions par mails en juillet.

Mais, pour les classes qui n'auraient pas le temps de nous envoyer votre travail avant la semaine prochaine, si vous pouviez juste nous envoyer un petit mail pour dire ce que vous avez pensé de notre histoire, ça ferait plaisir aux élèves et ce serait sympa.

J'attends donc vos mails et je vous envoie "Camomille à Chicago".

Bonne fin de journée

Bonjour,

Je suis vraiment désolée, c'est la première fois que je n'honorerai pas ma participation à un projet. Pour diverses raisons, je n'ai pas pu organiser cela et je ne voudrais pas le faire à la va-vite et vous envoyer quelque chose de bâclé.

Encore toutes mes excuses, je m'en veux beaucoup mais des fois la vie de vous épargne pas...et avec la meilleure volonté du monde on ne peut pas tout faire et tout gérer.

Clicasos

Clicasos, je comprends, pas de problème. Je peux quand même t'envoyer notre version si tu veux.

Bon courage :wub: