Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'inscris pour la région Poitou-Charentes, je suis en IME, j'ai 9 élèves, agés de 12 à 15 ans, niveau GS à CM1.

Nathalie

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • ptitelolo

    62

  • milore

    44

  • vivouille

    41

  • lutindesbois

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir,

Je m'inscris pour la région Poitou-Charentes, je suis en IME, j'ai 9 élèves, agés de 12 à 15 ans, niveau GS à CM1.

Nathalie

Ah ben justement, je venais dire qu'on risquait d'avoir rapidement une inscription pour le Poitou-Charentes :D

Posté(e)

Je me demandais... comment fait-on pour les régions non représentées alors ?

Il me semble qu'on avait parlé de les travailler dans nos classes seulement... (je n'ai que 3 élèves en cycle 3, pas évident de leur faire faire un exposé sur chaque région manquante :unsure: ).

J'ai tenté à tout hasard d'envoyer un mp à quelques participants de d'autres vagues appartenant aux régions qui nous manquent pour savoir s'ils n'auraient pas des collègues intéressés. On sait jamais... :clover:

Posté(e)

Coucou les filles!

J'ai bien noté tout le monde (les nouvelles arrivées Guyane et Poitou Charentes!).

Pour ce qui est d'un planning, effectivement ce serait bien de savoir qui ça intéresse ou non. Perso avec mes petits CP nous n'allons pas étudier comme des fous les régions que nous allons recevoir, ça restera dans le principe "on visualise sur la carte où cela se trouve par rapport à nous" et à savoir les spécialités dominantes du coin.

Après c'est sûr qu'en cycle III y a plein de trucs intéressants à approfondir. J'avoue que je sais pas trop comment on peut organiser ça pour que tout le monde soit satisfait...

Des idées?

Bises à toutes!

Posté(e)

Dans les envois, il y a une carte postale et la pièce du puzzle ainsi que des informations très succintes si j'ai bien compris, donc cela peut aller assez vite à partir de Toussaint. Qu'en pensez vous?

L'intérêt est bien dans la construction de la France région après région et dans la réception d'une carte postale illustrant la région?

Je pensais charger deux élèves chaque semaine de la rédaction et de l'envoi d'une carte afin que chacun participe et afin de minimiser les coûts. Un peu "la responsabilité de la semaine", ce qui fait que les envois se feraient tout au long de l'année. Cela me permettrait également de superviser la rédaction en APC avec certains en difficulté.

Posté(e)

J'avais pensé comme toi Prunel pour ce qui est de la construction de la carte, niveau pratique.

Pour ma part, je n'ai pas la nécessité d'un planning très structuré mais si la plupart d'entre vous en ont besoin, je m'y inscrirai sans problème !

J'avais pas pensé à la possibilité de ne pas envoyer toutes les cartes en même temps...

Posté(e)

J'avais pensé comme toi Prunel pour ce qui est de la construction de la carte, niveau pratique.

Pour ma part, je n'ai pas la nécessité d'un planning très structuré mais si la plupart d'entre vous en ont besoin, je m'y inscrirai sans problème !

J'avais pas pensé à la possibilité de ne pas envoyer toutes les cartes en même temps...

Posté(e)

J'avais pensé comme toi Prunel pour ce qui est de la construction de la carte, niveau pratique.

Pour ma part, je n'ai pas la nécessité d'un planning très structuré mais si la plupart d'entre vous en ont besoin, je m'y inscrirai sans problème !

J'avais pas pensé à la possibilité de ne pas envoyer toutes les cartes en même temps...

Je n'ai pas la nécessité d'un planning très structuré non plus. Et comme ptite lolo, je m'adapterai en fonction des besoins.

Posté(e)

Je regardais le tableau avec les coordonnées de chacune (chacun?), il est bien complété !

Par contre, ne pouvant pas envoyer de mp à nanoulette973 (Bourgogne), j'ai regardé son profil. Elle a laissé un message ici avec ses coordonnées : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/294845-rallye-cartes-postales-pour-lan-prochain/page-21#entry6965789

Je pense qu'elle s'est juste trompé de post, vu qu'elle est en CE2-CM1 et qu'elle a posté dans le rallye pour le spécialisé... :fear:

Posté(e)

je trouve que l'envoi en plusieurs fois est une bonne idée!

Dans chaque enveloppe, nous mettrons la carte de la région, un petit "dossier" specifique à la région avec les personnages, dates, informations utiles et touristiques et pourquoi quelques cartes postales de lieux ciblés de la régions.

Posté(e)

Bonjour,

Pour ma part, je pense que nous ferons un envoi par semaine (sauf exception semaine trop chargée) tout au long de l'année scolaire. Ce qui devrait nous amener à poster les dernières cartes vers mars/avril.

Par contre pour éviter qu'une classe ne reçoive 10 cartes d'un coup et une autre attende pendant plusieurs semaines, je propose le fonctionnement suivant.

Chacun envoie sa carte en partant de sa région et en commençant par la région suivante alphabétiquement parlant. Par exemple, pour nous Poitou-Charentes, nous enverrions en premier à la classe de la région Provence-Alpes côte d'azur (s'il y a une classe). Et pour la région Alsace, en premier à Aquitaine et ainsi de suite (je n'ai pas la liste de mise à jour des adresses sous les lieux, j'ai noté par rapport à une liste alphabétique des régions mais de mémoire, je pense qu'elles ont été mises en ordre Alphabétique, enfin il nous suffirait de partir de notre liste puisqu'elle inclus une classe en Allemagne (Bienvenue! j'adore Munich, c'est une très belle ville)

Qu'en pensez-vous?

Nathalie Classe IME Marans en Charente-Maritime

Posté(e)

C'est très bien pour moi. Très bonne idée. On commence quand?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...