laptitcoxi Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 Y en a-t-il qui n'était pas là le mercredi aprèm ? (quand ils ont distribué les papiers), car j'ai eu le malheur de partir et de ne pas y aller l'aprem, du coup je n'ai aucun papier, et impossible d'avoir des nouvelles (du coup je n'ai pas de numen...). Que dois-je faire (pour ceux à qui s'est arrivé) ? Evidemment j'ai appelé l'inspection aca, ma circo, le bureau des écoles, ... j'ai envoyé un mail... mais 0 réponse.
Gobot Posté(e) 5 septembre 2013 Posté(e) 5 septembre 2013 dans l'école neuve oui. pour l'instant ça se passe pas mal mais bon, ça ne fait jamais que deux jours ^^ pour le numé j'ai pas a me plaindre non plus, il a été tres facile à retenir, donc je vais le garder en mdp
lapetitepuce41 Posté(e) 6 septembre 2013 Posté(e) 6 septembre 2013 Pour ma part, information concernant notre formation (grâce à mon directeur!) : "Je vous remercie de bien vouloir informer les PES que leur formation s'organise de la manière suivante pour la semaine prochaine: travail avec les conseillers pédagogiques jeudi 12 septembre 2013 de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 à la circonscription Problématiques de travail: --> matin : retour d'expérience sur les premiers jours de classe (impressions, débriefing, questions et échanges) --> après-midi : Comment élaborer une fiche de préparation ? Les OM leur parviendront ultérieurement." Ma remplaçante m'a déjà contacté. Tout est ok pour moi.. Concernant le numen, coxi, j'ai téléphoné à Madame Berrué qui m'a gentillement proposé de me l'envoyer par courrier car ça reste confidentiel. Voilà pour ma contribution de ce soir... Courage à tous...
lapetitepuce41 Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Nannie, un peu comme toi je desesperais à écrire mon numen chaque jour pour vérifier mon courriel. Mais j'ai rusé en faisant transférer tous les mails d'orléans tours sur ma boite gmail : pratique!! Si besoin d'explications de procédures, je donne!!
nannie frise Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 volontiers pour le truc Lapetitepuce41. j'ai envoyé un mail pour pouvoir relever ça directement sur outlook, pas encore de réponse mais je n'ai envoyé la demande qu'avant hier. au pire je transfèrerai sur gmail puis dans outlook je relève ma boite gmail. sinon j'ai aussi eu les infos pour la journée de formation par l'intermédiaire de l'école. rien sur mon mail académique! pour moi ce sera formation mardi en circonscription. Ils font des jours différents pour que les remplaçant tournent. c'est d'ailleurs rigolo parce que ma remplaçante (brigade IA, rattachée à mon école) sera aussi la remplaçante de Gobot.Avec tout ça on ne sait toujours pas quel jour on sera en formation en classe , pas simple pour fixer une date pour la réunion de rentrée avec les parents.
stefmd Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 Ca y est, enfin accès à internet depuis mi août, ça faisait long! alors pour notre circonscription Fleury-Orléans Nord, ce sera vendredi prochain mais on ne sait pas si ce sera le même jour ensuite ni si ce sera la nouvelle personne! facile pour s'organiser!
Gobot Posté(e) 7 septembre 2013 Posté(e) 7 septembre 2013 à chateauneuf nous c'est le vendredi la réunion. du coup je vais louper la première séance avec l'intervenante musique (pas la hier donc on a rattrapé du retard du matin, le double niveau c'est qd meme plus chaud à gérer)
cpatinote Posté(e) 7 septembre 2013 Auteur Posté(e) 7 septembre 2013 Sur orleans est, ce sera dés ce lundi
nannie frise Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 Avez-vous reçu votre plan de formation ?Pour moi cela se réduit actuellement à 3 jours en observation (à Orléans Ecole Louis Guilloux) dont seulement 2 avant la Toussaint et un après.
aladines Posté(e) 14 septembre 2013 Posté(e) 14 septembre 2013 bonjour Nannie frise c'est pour tous les PES pareil : 3 jours une semaine sur 2 , le premier groupe termine juste avant les vacances et le deuxième la première semaine de la rentrée.... c'est moins que l'année dernière c'est vrai..... Louis Guilloux est une école avec beaucoup de PEMF.... donc cela devrait être intéressant bon courage
nannie frise Posté(e) 21 septembre 2013 Posté(e) 21 septembre 2013 alors .... pour ceux qui ont déjà eu leur première journée avec le maître formateur, c'était comment ? on arrive en avance ? il y a un débriefing ? bref, on veut tout savoir
nannie frise Posté(e) 24 septembre 2013 Posté(e) 24 septembre 2013 c'est vrai que du coup on s'y est croisé mais difficile de mettre des visages sur tous ces pseudo (enfin sauf cpatinote ^^) bon ben on a pu se rattraper aujourd'hui ! Hé hé, c'était moi au gymnase...
Messages recommandés