Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Dans ce cas, une solution : regarder ce qu'ils ont fait dans les cahiers.

c'est bien ce que j'ai fait mais pas facile pour tout. surtout en histoire. quelques petits cadeaux avec des feuilles non corrigées....

mais c'est bon, je m'adapte et je me redis que ce ne devait pas être facile pour elle non plus.

Posté(e)

Non, en effet... Pas simple ni pour les uns ni pour les autres.

C'est bien le problème.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, et bonne année à tous!

Petite question concernant notre formation groupée à l'ESPE au mois de novembre. J'ai envoyé mes ordres de mission et tout ce qu'il faut mais je n'ai eu aucun remboursement de mes frais de déplacement pour le moment.

Suis-je la seule dans ce cas?

(Je sais qu'il ne faut pas trop être pressé puisque le 1er versement a été tardif également...)

Merci d'avance!

Posté(e)

Tu as contacté l'administration pour savoir ce qu'il en est ? Ca reste le plus simple.

Par contre, le conseil de formation se tient prochainement. Si vous avez des choses à faire remonter, n'hésitez pas à contacter les syndicats représentants (UNSA, SNUipp et SGEN). Ou par mp puisque j'y serai.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de recevoir mon rapport d'équipe de suivi, :(

Posté(e)

Par courrier ou par mail ?

Posté(e)

À la circo Montargis Est c'était à venir signer au secrétariat de l'inspecteur.

Moi je suis plutôt contente de ce rapport..pas toi Nannie? Pourquoi?

Posté(e)

C'est quoi ce truc ? Un bilan intermédiaire ?

Posté(e)

l'équipe de suivi permet de faire un bilan intermédiaire : une autre équipe est prévue en "fin" d'année.... Tous les formateurs qui rendent visite à un stagiaire sont réunis avec l'IEN de la circo..... On y fixe aussi les besoin en formation pour la prochaine journée de formation.....

Posté(e)

La FSU lance une pétition pour une formation initiale ambitieuse : http://www.snuipp45.net/?Petition-pour-une-formation

Et voici un lien vers le compte-rendu du conseil de formation : http://www.snuipp45.net/?Conseil-de-formation-du-21-janvier

Par contre, ce serait bien qu'ils se mettent d'accord. Soit ils l'envoient par courrier, soit par mail, soit vous allez le chercher... Mais ce n'est pas normal que ce soit différent d'une circo à l'autre.

Posté(e)

Je l'ai reçu par courrier (circo Montargis Ouest). Un peu déçue parce qu'avec les réactions de ma tutrice et du CPC , j'espérais de meilleures notes ( j'ai 5x3 et 4x2) toujours pas de 4 en vue... finalement à recevoir ça comme ça, on ne se rend même pas compte si c'est bien ou pas.
On me demande aussi de présenter une séance intégrant les outils numériques, si c'est juste utiliser un ordi en classe, pas de problème, il sort tous les jours avec le vidéo projecteur, mais les élèves n'y touchent pas. Je fais bien des séances en salle info mais pour l'instant nous en sommes encore à apprivoiser le traitement de texte. Reste à trouver une idée intéressante et pas juste prétexte... hop au boulot.

Posté(e)

J'ai un défi internet, sur mon blog. Si ça peut dépanner ... (Sur le tri des déchets)