Frédo45 Posté(e) 8 février 2014 Posté(e) 8 février 2014 Je l'ai reçu par courrier (circo Montargis Ouest). Un peu déçue parce qu'avec les réactions de ma tutrice et du CPC , j'espérais de meilleures notes ( j'ai 5x3 et 4x2) toujours pas de 4 en vue... finalement à recevoir ça comme ça, on ne se rend même pas compte si c'est bien ou pas. On me demande aussi de présenter une séance intégrant les outils numériques, si c'est juste utiliser un ordi en classe, pas de problème, il sort tous les jours avec le vidéo projecteur, mais les élèves n'y touchent pas. Je fais bien des séances en salle info mais pour l'instant nous en sommes encore à apprivoiser le traitement de texte. Reste à trouver une idée intéressante et pas juste prétexte... hop au boulot. Déjà, t'es dans une école équipée. Tu auras l'occasion dans ta carrière de mesurer à quel point ce n'est pas le cas partout. Par contre, ils sont bien gentils de t'imposer des séances mais ils pourraient te donner des pistes...
nannie frise Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 oui je mesure bien la chance que j'ai dans mon école, la seule chose qui me manquerait, c'est un TBI ou équivalent (qui me permettrait de vraiment faire des séances numériques) mais pour le reste on est tellement gâté que je ne me plains vraiment pas (piscine, dojo, stade, gymnase, bibliothèque à moins de 10 min à pieds) de l'espace dans les classes, des classes pas chargées, un point d'eau dans la classe, photocopies non restreintes et tout ça à 5 min de chez moi.. ça risque d'être dur l'an prochain, donc je savoure cette année.Mais effectivement, j'aurais bien aimé qu'ils me disent un peu plus ce qu'ils attendent: que je mette les élèves devant un ordi, que les élèves utilisent l'ordi pendant une séance, que j'utilise des outils numériques comme support de mon cours... bref l'usage du numérique est plutôt vaste.
nannie frise Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 J'ai un défi internet, sur mon blog. Si ça peut dépanner ... (Sur le tri des déchets) merci je vais aller voir ça, sauf que ça dépend aussi quand j'aurai cette visite, ça serait bien que ça puisse coller avec ma programmation.
marionlefaucheux Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, Quelqu'un a-t-il des informations concernant la prochaine formation à l'ESPE qui aura lieu du 12 mars au 2 avril ? (Serons-nous répartis par cycle ? Les thèmes abordés seront-ils les mêmes que lors de la précédente formation ? Nos remplaçants seront-ils des M2 admissibles ? ...).
nannie frise Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Bonjour, Quelqu'un a-t-il des informations concernant la prochaine formation à l'ESPE qui aura lieu du 12 mars au 2 avril ? (Serons-nous répartis par cycle ? Les thèmes abordés seront-ils les mêmes que lors de la précédente formation ? Nos remplaçants seront-ils des M2 admissibles ? ...). hein quoi ? c'est quoi ça ? euh je viens de vérifier, dans mes papiers j'ai 12 mars ET 2 avril pas AU. Ce sont 2 mercredis.
stefmd Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 et le 12 mars, on a une info le matin par le snuipp sur les mouvements!
marionlefaucheux Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Ah oui c'est exact, j'avais mal lu...
cpatinote Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Et y a-t-il d'autres PES comme moi qui rendent leur classe à la fin de la P3 ? Et savez vous déjà où vous allez débarquer ?
Frédo45 Posté(e) 9 février 2014 Posté(e) 9 février 2014 Tu n'es pas encore au courant de ta future classe ?
cpatinote Posté(e) 9 février 2014 Auteur Posté(e) 9 février 2014 Et non je laisse ma classe dans deux semaines (snif, on s'y attache ) et après .... J'espère au moins savoir avant les vacances mais du coup je n aurai aucun info sur la future classe ( ce qu'ils ont déjà fait ....)
lapetitepuce41 Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Tu sais Nannie pour ma part j'ai six 3 et trois 2, donc autrement dit quasi comme toi.. Mais nos CPC avaient été clairs, il ne fallait pas espérer avoir de 4 car on doit encore se perfectionner. Ils préfèrent qu'on passe de 3 à 4 plutôt que l'inverse. C'est vrai qu'un petit 4 aurait été encourageant mais la barre aurait été placée haute! Concernant les tice, idem pour moi.. un peu désuvrée.. malgré les moyens aussi! On pourra peut-être échanger nos idées quand le moment arrivera à grands pas, j'ai trouvé un site pas mal, je vais analyser ça... Bon courage à tous pour cette semaine!
nannie frise Posté(e) 10 février 2014 Posté(e) 10 février 2014 Tu sais Nannie pour ma part j'ai six 3 et trois 2, donc autrement dit quasi comme toi.. Mais nos CPC avaient été clairs, il ne fallait pas espérer avoir de 4 car on doit encore se perfectionner. Ils préfèrent qu'on passe de 3 à 4 plutôt que l'inverse. C'est vrai qu'un petit 4 aurait été encourageant mais la barre aurait été placée haute! Concernant les tice, idem pour moi.. un peu désuvrée.. malgré les moyens aussi! On pourra peut-être échanger nos idées quand le moment arrivera à grands pas, j'ai trouvé un site pas mal, je vais analyser ça... Bon courage à tous pour cette semaine! oui on pourra échanger, tu as quelle niveau toi ? faudra juste faire attention à ce que les CPC et tuteurs ne voient pas 5 fois la même séance de TICE, ça pourrait leur paraître louche pour l'instant je penche sur de la géométrie dynamique ou une situation découverte en français avec des étiquettes à déplacer. Reste à voir comment mes élèves apprivoisent ma tablette graphique, c'est ce que j'ai de plus proche du TBI. Je dois tester ça demain avec un exo de grammaire.
Messages recommandés