Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Charivari pour cette info! Si je suis plus rapide que toi, je créerai la discussion.

Cpatinote : d'après les courriers, la réunion syndicale est à Saint Jean et la formation à Bourgogne.

A mercredi!

Posté(e)

dans l'ensemble des sons de cloche à peu près identiques sur les deux réunions.

le rang de classement au concours comptera pour départager les PES contrairement à ce qu'on nous avait annoncé en août.

gros point de divergence: les postes réservés pour les PES, d'après le syndicat, ils sont supprimés, d'après l'IA, ils sont maintenus

Posté(e)

d'après ma CPC, les postes de PEs sont des demis postes bloqués l'année prochaine.

Posté(e)

d'après ma CPC, les postes de PEs sont des demis postes bloqués l'année prochaine.

c'est à dire ? des compléments de postes à temps partiel ? ou un poste = 2 demi-postes de PES ?

Posté(e)

Ce que j'ai compris c que mon poste de PES bloqué à 10% serait occupé l'année prochaine par un PES à 50%, le reste du poste sera laissé libre au mouvement. Mais je ne sais pas quel sera la seconde moitié de ce PES!

au fait, il y a un poste ouvert pour le mouvement? ou pas encore?

Posté(e)

Ca peut être sympa s'ils en profitent pour compléter des collègues qui bossent à 50% : du coup, il restera moins de postes fractionnés et plus de postes entiers pour les collègues à temps plein.

Posté(e)

Pour info, chaque année, on crée sur EdP une discussion "mouvement" : on échange et partage les infos et conseils glanés ici et là. Si personne d'autre ne le fait, le la créerait à réception de la circulaire.

Bonjour

Où se trouve celui pour l'année passée ?

Merci

dans l'ensemble des sons de cloche à peu près identiques sur les deux réunions.

le rang de classement au concours comptera pour départager les PES contrairement à ce qu'on nous avait annoncé en août.

gros point de divergence: les postes réservés pour les PES, d'après le syndicat, ils sont supprimés, d'après l'IA, ils sont maintenus

Bonjour les orléanais ... et orléanaises .

Salut nannie

J'ai pas tout lu : en tant que PES vous participez au mouvement normal ? Il y a un mouvement à part ( avec ce qu'il restera ? ).

Posté(e)

en tant que PES, on participe au mouvement "normal" au même titre que les titulaires. Le seul barème qui compte pour nous est le rang au concours!

Et si j'ai bien compris les M2 contractuels n'y participent pas!!!!

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Le reclassement est-il pris en compte et comment ?

Il y a un autre sujet sur les mutations 2014 dans le 45 et apparemment certains ont déjà la circulaire: est-elle trouvable en ligne ?

Posté(e)

La circulaire a été envoyée dans les écoles. Il suffit de l'imprimer ou d'en demander le transfert sur vos boîtes mails à vos directeurs.

Pour les PES, l'an prochain, dans la mesure où vous serez titulaires, vous participez au mouvement comme les autres. Par contre, vous avez eu de chances d'obtenir un poste dès la première phase.

Posté(e)

c'est à dire ? des compléments de postes à temps partiel ? ou un poste = 2 demi-postes de PES ?

Les M1 actuels, bientôt M2 et donc PES (ou plutôt élèves-professeurs), seront à 50 % sur le terrain. Ils remplaceront des déchargés à 50 % (directeurs, temps partiels par exemple). Les actuels M2 eux seront à 100 % sur le terrain.

Donc attention au terme PES puisqu'il y aura 2 types de PES avec des fonctionnements différents.

Posté(e)

bonjour,

Attention, il me semble que l'année prochaine il y aura 2 "sortes" de PES...... les actuels M1 ayant réussi le concours se verront proposer des 1/2 postes (actuellement ce sont des 1/4 de postes) mais les actuels M2 seront en poste comme les PES actuels c'est à dire à temps plein avec quelques formations......