Aller au contenu

PES loiret


cpatinote

Messages recommandés

Qu'est-ce qui se passe avec l'AGS ?

Pour l'entretien avec l'inspecteur, l'ESPE ne vous en a pas parlé ? Peut-être devriez-vous les contacter ou alors demander à votre équipe de circo ?

J'ai 13 ans d'ancienneté dans une autre fonction publique ( B+ ), et j'ai été reclassé à l'échelon 5 ( 5 ans d'anciennetéje crois ) . J'attends le mouvement mais j'ai aucun texte qui me dis clairement que mon AGS ne sera pas de 1 an, mais 5+1

Pour l'entretien, à mon avis ça sera "quand on aura le temps", et ici , je ne pense pas que l'ien communique avec l'iufm.

Sinon, autre question liée au mouvement : il y aura t'il encore des PES l'année prochaine ( j'entends postes réservés) ? L'ien a dit oui à une collègue et mon tuteur iufm m'a dit non.

Oui, il y a des PES.

1) Il y aura des PES qui seront en prolongement ou en renouvellement. Espérons qu'il y en aura le moins possible.

2) Les actuels M2 contractuels deviennent PES. Ils ne sont pas titularisés à la fin de l'année puisqu'il passe le concours en avril (admission). Par contre, on ne sait pas encore s'ils seront sur des postes bloqués.

3) Les M1 qui passent l'admissibilité et l'admission cette année (nouvelle mouture du concours) seront élèves professeurs payés à temps plein et à mi-temps sur le terrain.

Sur l'AGS, en effet, la question est compliqué. Je te conseille d'appeler les syndicats pour savoir ce qu'il en est sur le plan législatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui se passe avec l'AGS ?

Pour l'entretien avec l'inspecteur, l'ESPE ne vous en a pas parlé ? Peut-être devriez-vous les contacter ou alors demander à votre équipe de circo ?

J'ai 13 ans d'ancienneté dans une autre fonction publique ( B+ ), et j'ai été reclassé à l'échelon 5 ( 5 ans d'anciennetéje crois ) . J'attends le mouvement mais j'ai aucun texte qui me dis clairement que mon AGS ne sera pas de 1 an, mais 5+1

Pour l'entretien, à mon avis ça sera "quand on aura le temps", et ici , je ne pense pas que l'ien communique avec l'iufm.

Sinon, autre question liée au mouvement : il y aura t'il encore des PES l'année prochaine ( j'entends postes réservés) ? L'ien a dit oui à une collègue et mon tuteur iufm m'a dit non.

Oui, il y a des PES.

1) Il y aura des PES qui seront en prolongement ou en renouvellement. Espérons qu'il y en aura le moins possible.

2) Les actuels M2 contractuels deviennent PES. Ils ne sont pas titularisés à la fin de l'année puisqu'il passe le concours en avril (admission). Par contre, on ne sait pas encore s'ils seront sur des postes bloqués.

3) Les M1 qui passent l'admissibilité et l'admission cette année (nouvelle mouture du concours) seront élèves professeurs payés à temps plein et à mi-temps sur le terrain.

Sur l'AGS, en effet, la question est compliqué. Je te conseille d'appeler les syndicats pour savoir ce qu'il en est sur le plan législatif.

Dernière question : l'AGS pour le mouvement est-elle celle directement reprise de IProf ? Ca se fait automatiquement ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais cru comprendre que l'ancienneté avant le concours comptait pour le salaire mais pas pour le mouvement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au téléphone, on m'a dit que cette ancienneté ne comptait que pour les salaires...la dame me disait qu'avant ça comptait mais ça vient de changer... Après ça reste une info par téléphone...

Et sinon je viens de me faire assommée par la liste des postes vacants.

Je savais que j'allais m'y perdre mais là, je ne sais pas par où commencer.

J'ai compris les abréviations déjà : SV : Susceptible d'être vacant V : Vacant B : Bloqué

(C'est une question très bête) Mais une fois cette liste entre vos mains, qu'en faites-vous exactement?

Lister les communes / circonscriptions qui vous plaisent... puis regarder le type de postes proposés...et tout simplement en sélectionner 30 ????

Le plus dur est je pense de faire des voeux "plausibles"...

Bref, comment faites-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits conseils (qui n'engagent que moi) avec quand même un peu d’expérience.

2 solutions : tu n'as pas d'attache particulière et tout poste te convient (c'est un cas très rare mais c'est arrivé au moins à un PES l'année dernière) : tu demandes des postes loin pour avoir la possibilité d'être affectée au premier mouvement

cas plus fréquent : tu souhaites une zone géographique particulière : au 1er mouvement ne demande que des postes qui t'intéressent ... Ne te focalise pas forcément sur les postes vacants ou susceptibles de l'être car en fonction de ce que des collègues plus anciennes vont demander..... tous les postes sont susceptibles de devenir vacants...... Donc demande ce qui t'intéresse.... le second mouvement étant un élargissement de tes vœux initiaux......

Mais peut être auras-tu d'autres conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les postes indiqués vacants sont les plus demandés donc difficiles à obtenir : tout le monde sait qu'ils sont vacants.

Quand on débute, c'est plus sur les SV qu'on a des chances.

Evidemment, les voeux géographiques sont bien plus efficaces que les voeux précis puisqu'ils "ratissent" tous les postes d'une zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors petite précision en passant, avant de rusher les maths et le français (et surement d'autre chose dans le programme, mais quoi ...)

L'AGS se calcule au statut : un fonctionnaire d'une autre administration garde son ancienneté . Un surveillant, un maitre E etc... employé sous contrat avec l'administration, n'est pas un fonctionnaire .

L'AGS présente sous IPROF est celle qui compte ( celle d'AGAP pour l'IA ).

Je schématise, mais l'essentiel est là.

Bonne continuation à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

message concernant la formation de mercredi 2 avril. info diffusée sur Moodle (faites suivre).


Bonjour,

Comme convenu, je vous apporte des précisions sur les parcours individualisés de formation qui auront lieu le mercredi 2 avril après-midi.
En pièce jointe, vous trouverez la liste des participants ainsi que les modules proposés.
Pour la formation "La démarche scientifique (mise en place, investigation, formulation)"
Christophe Beaubras souhaiterait que les personnes inscrites apportent :

  • leurs deux dernières progressions , séquences , de sciences physique -techno afin de voir les bons points , les points délicats et améliorations + remodelage avec nouvelle approche
  • leur demande spécifique à propos de l'adaptation du matériel à la pratique expérimentale.

Pour la formation "Lire à haute voix du CP au CM2"
Andres Merchan souhaiterait que les personnes inscrites apportent :

  • un ouvrage (roman, recueil de poésie) dont un extrait aura été "préparé".

Bien cordialement.

Myriam Neveu

liste des participants sur Moodle ou je peux vous la passer mais je ne la mets pas sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que PES, quel est notre barème pour le mouvement? Ou plutôt : comment l'estimer?

Il me semble que le dernier mercredi à Bourgogne, ils nous en avait parlé mais je ne m'en souviens plus.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...