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PES loiret


cpatinote

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Les PES ont un barème autour de 15 points qui est calculé en fonction du rang au concours.

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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous,

Je viens d'apprendre que j'avais réussi mon concours, et j'aimerais savoir quand est-ce que vous avez su vos départements d'affectation ?

Merci d'avance

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Déjà félicitations à toi!!!

L'année dernière nous l'avons reçu par courrier vers le 19-20 juin. Je ne sais pas la date exacte!!

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Mais pour notre part, nous avons su que nous étions admis le 7 juin.. Bien après toi..donc tu le sauras peut-être avant fin juin.. Tu souhaites le Loiret?

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Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide!

Non, je souhaite l'Indre et Loire, mais je fais partie de l'ESPE du Loiret.

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heu, tu es sûr des 15 points pour un PES? ça voudrait dire qu'ils en ont autant que les T2? Dans le département en tout cas, les PES partent avec 5 points de base auxquels s'ajoutent d'éventuels points supplémentaires (mariage, enfants, ancienneté dans d'autres fonctions publiques...)

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Les T2 ont plus de 15 points...

1 pt par mois d'AGS et 1/30 par jour dans le Loiret... Dans les autres départements, je ne sais pas mais chez nous, c'est ça.

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Bonjour

Petites questions : comment devient-on titulaire de son poste ? Faut-il juste avoir un poste au premier mouvement ? Peut-on être titulaire d'un poste fractionné ( si les quart ou demi temps changent d'une année sur l'autre ? )? Peut-on être titulaire d'une décharge ? Je connais des collègues titulaires d'un quart de leur poste ( si si ) : est-ce que les bonus de stabilité fonctionnent pour ses collègues ?

Comment se décide la répartition au conseil des maîtres en cas de désaccord ? Est-ce que c'est l'ancienneté dans l'école qui joue : le plus ancien choisit son poste en premier etc... ? Le directeur a t'il le droit de choisir avant les autres ? Même s'il vient juste d'être nommé ?

Merci.

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je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions mais :

- on est titulaire de son poste (c'est à dire sur un poste à titre définitif) quand on obtient son poste au 1er mouvement. Si tu l'obtiens au second ou encore après, tu es nommé à titre provisoire et tu dois obligatoirement participer au mouvement l'année suivante (tu reçois d'ailleurs un courrier de l'administration pour te le rappeler..).

- quand tu as un poste fractionné (4 quarts temps par exemple) tu es rattaché à une école par un de tes 1/4 temps.... en général quand l'administration change des parties du poste, ton quart temps principal reste.... du coup le poste n'est pas supprimé mais il peut effectivement être modifié chaque année.

pour les répartitions..... je ne suis pas spécialiste mais dans tous les cas, il est toujours préférable de trouver un terrain d'entente..... sinon l'ambiance de l'école risque d'être dure à vivre..... je ne sais pas s'il y a un texte mais l’ancienneté est un élément qui est souvent mis en avant.....

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Bonjour

Petites questions : comment devient-on titulaire de son poste ? Faut-il juste avoir un poste au premier mouvement ? Peut-on être titulaire d'un poste fractionné ( si les quart ou demi temps changent d'une année sur l'autre ? )? Peut-on être titulaire d'une décharge ? Je connais des collègues titulaires d'un quart de leur poste ( si si ) : est-ce que les bonus de stabilité fonctionnent pour ses collègues ?

Comment se décide la répartition au conseil des maîtres en cas de désaccord ? Est-ce que c'est l'ancienneté dans l'école qui joue : le plus ancien choisit son poste en premier etc... ? Le directeur a t'il le droit de choisir avant les autres ? Même s'il vient juste d'être nommé ?

Merci.

Attention, comme on te l'a dit plus haut à ne pas confondre être titulaire et être à titre définitif. La titularisation suit l'année de stagiaire et tu deviens fonctionnaire titulaire. Pour être à poste définitif, il faut être nommé au premier mouvement. la seule exception concerne les postes de directeurs ou spécialisés où il faut soit l'aptitude dans le premier cas, soit la spécification dans le deuxième. Si tu ne les as pas, tu peux être nommé au premier mouvement sans pour autant l'être à titre définitif.On peut donc en effet être à TD sur un poste fractionné mais dans ce cas, tu ne l'es que sur une partie, c'est à dire que tous les ans, il y a une part fixe (souvent une décharge de direction ou de maître formateur) et une part qui peut fluctuer. Les bonus de stabilité compte dans ce cas.

Pour la répartition des classes, ça se complique car le décret est très flou... En effet, il est expliqué que, après avis du conseil des maîtres, le directeur décide la répartition des élèves. Et c'est là que ça coince, est-ce que le directeur est tenu de suivre l'avis du conseil des maître ou pas ? Bon, en général, dans la grande majorité des écoles, les choix se font en équipe et c'est tant mieux. Après, à l'ancienneté ou pas... On ne va pas dire que ça ne joue pas car un enseignant qui a l'habitude d'un niveau dans une même école, on ne va pas le changer tous les ans. Donc, c'est vrai que souvent, le dernier arrivé prend ce qu'il reste à moins qu'il arrive à s'entendre avec un collègue qui a envie de changer. Ca dépend donc énormément des écoles...

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Merci pour cette réponse.

De ce que j'ai vu de mes premières années de fonction publique en relation avec "différents domaines liés à la justice", un avis ne reste qu'un avis.

Le cas qui me fait peur c'est un poste de direction en tant que T1 , avec un double niveau. Dans ce cas, je pense qu'il est compréhensible que le directeur

utilise le fameux décret 89-129. Ce cas de figure est envisageable car j'ai une AGS importante.

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