Gianna Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 J'ai passé le concours de l'éducation nationale en filière bilingue. Et du coup, il y a des filières dans certaines écoles. Tout au long de l'élémentaire, on enseigne dans les deux langues ! En primaire, c'était chouette de voir les enfants parler en breton ! Et puis, je trouve qu'on a une autre relation avec les enfants grâce à cette langue !
titia5984 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Excellent! je ne savais pas! mon copain est breton... ça lui aurait plu ça!
hortance Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Bonjour,J'avance un peu dans mes préparations. Je n'ai pas retravaillé mes progressions annuelles, on fera ça en réunion de cycle. Mais j'ai repris mes progressions pour la première période. Je me suis bien inspirée des petits M&N's. J'ai trouvé le document sur les activités graphiques en maternelle très intéressant, ça m'a permis de revoir un peu ma démarche. Je partage donc ce que j'ai prévu pour la première période ( premier jet). maths tpsps p1.docx PSIC voix P1.docx GESTE p1.docx D l'Ecrit P1.docx
hortance Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 La suite...Je réalise que j'ai zappé les arts pla......... vais m'y pencher.Après avoir lu l'article de Nanoug sur son fonctionnement d'ateliers, type matern'ailes, j'ai décidé de me lancer. Ce qui me palit dans sa façon de faire, c'est de ne plus rester enfermée dans un système d'ateliers à faire impérativement tourner sur la semaine. Il y a un outil bien pensé à téléchargé (une grille pour visualiser les différents atelier sur la période) S'A LANG.P1.docx eps annuel.docx
Gianna Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Est ce qu'on peut faire tous ensemble un récapitulatif des affichages ? Présence / absence Météo Frise du temps ??
titia5984 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Justement j'étais entrain de faire ça! lol attention c'est en cours et loin d'être fini mdr A mettre en place.doc
lullaby3382 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Moi aussi je suis en train de vraiment préparer les petites choses à faire pour la rentrée, cette aprem j'ai imprimer une partie de l'affichage et j'ai essayé de faire les pages de garde (mot explicatif) des cahiers (liaison et activité) mais je ne sais pas trop quoi y mettre. Qu'y mettez vous? Je cherche aussi une matrice pour les étiquettes prénoms, j'en avais trouvé une super mais impossible de la retrouver, quelqu'un aurait une idée???
lullaby3382 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Merci Titia ta liste est super pour ne rien oublier
Crapoupouille Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 dans l'affichage, il faut rajouter les docs "administratifs" : emploi du temps, liste des élèves, progressions, programmations, règlement intérieur. Avec les élèves, il y aura les règles de vie à faire un peu plus tard aussi
titia5984 Posté(e) 22 août 2013 Posté(e) 22 août 2013 Hop! Cahier de vie! lol entete cahier de vie.doc
Messages recommandés