Aller au contenu

TPS PS au jour le jour - 2013/2014


Dormeur21

Messages recommandés

Bonjour,

C'est difficile de parler de livret pour des TPS, c'est plus une appréciation globale...

Pourrais tu me faire parvenir ta liste Lady stp ???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

La période 3 débutant lundi, quelles activités avez-vous prévues de faire? Travail autour de la galette des rois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la période 3 j'ai choisi de partir sur un projet autour du schéma corporel puis d'enchainer avec les vêtements et les couleurs. La galette des rois je vais seulement en lire quelques histoires (ce thème ne m'inspirait pas trop).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des histoires avec des loups (fête de fin d'année autour d'un conte...) et des galettes en janvier : Petit Chaperon Rouge (qui sera certainement le support du spectacle), Roule galette.

Confection de couronnes et galettes...

Et sinon, poursuite des apprentissages autour de la position des doigts pour tenir le crayon, de l'initiale du prénom, des quantités 1 et 2...

Je poursuivrai le thème du loup ensuite, avec d'autres histoires mais aussi des documentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roule galette puis les couleurs et le schéma corporel (de toutes les couleurs et comptines "les amis couleurs" de la revue la classe, avec idées du blog "le tour de ma classe")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites moi, je voudrais travailler autour de l'album "je m'habille et je te croque". Comment l'exploiteriez-vous?

Lecture complète dès la première fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars également sur le thème de la galette : avec roule galette pour créer un album a compter de 1 à 3 puis travail autour du petit pois qui voulait être roi en réseau vocabulaire des fruits et légumes goûts et couleurs.

Confection de couronnes et galette (traits horizontaux)

1ere semaine : création d'une carte de vœux pour les parents avec vocabulaire autour de la lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pars sur roule galette en ce début d'année avec fabrication d'un livre accordéon qui raconte le cheminement de la galette et sa rencontre avec les animaux.

Marlouze, peux tu m'en dire un peu plus sur ton livre à compter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, nous allons faire une grande fresque avec une galette qui avancera à la rencontre des animaux... J'espère qu'elle sera réussie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comptais faire un petit livre reprenant l'histoire en forme de galette: au début le lapin court derrière la galette puis le loup(2) puis l'ours trois

On confectionnera le livre en arts visuels avec décor foret puis chemin en mettant les animaux du livre puis nous associerons les constellations de doigts de dés et chiffré du 1 à 3.

Je ne sais pas si c'est très clair j'espère réaliser mon album a compter dans 3 semaines une fois que les élèves se seront bien familiarisés avec l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...