Aller au contenu

Quel sac pour aller travailler?


Didix87

Messages recommandés

Le 10/08/2017 à 12:45, cémoi85 a dit :

Sac reçu aujourd'hui!  Je ne regrette pas il est trop beauuuuuuu!

Tu arrives à mettre ta boite repas à plat? Je ne veux pas coucher la mienne... Quelles sont les dimensions du "fond"? (fond quand le sac est porté, tu vois ce que je veux dire?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gribouillette a dit :

Tu arrives à mettre ta boite repas à plat? Je ne veux pas coucher la mienne... Quelles sont les dimensions du "fond"? (fond quand le sac est porté, tu vois ce que je veux dire?)

12 cm par 25 cm environ. Ma boite actuelle est ronde, donc elle ne passe pas, mais il suffirait que je prenne une rectangulaire pour que ça passe. Mais celle que j'ai est complètement hermétique alors ça ne me gène pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, cémoi85 a dit :

12 cm par 25 cm environ. Ma boite actuelle est ronde, donc elle ne passe pas, mais il suffirait que je prenne une rectangulaire pour que ça passe. Mais celle que j'ai est complètement hermétique alors ça ne me gène pas

Mince... ma boite fait 13,5cm de large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un sac avec les boites repas qui vont avec depuis plusieurs années. Ca n'a pas bougé. Marque lock and lock. Celle-là

https://www.amazon.fr/Lock-Rectangular-Lunch-Bento-Chopstics/dp/B00729O1UM/ref=sr_1_41?s=kitchen&ie=UTF8&qid=1504209003&sr=1-41&keywords=lock+and+lock

Il y a 3 boites dont une boite avec 3 emplacements où je peux mettre différentes salades. Les boîtes sont étanches, je peux transporter de la soupe. Si je veux mettre un yaourt et un fruit, j'enlève une boite.

Par contre, vu mon appétit d'ogre, je suis tentée d'opter pour le modèle supérieur. Dommage aussi qu'il n'existe pas la version en verre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, abel27 a dit :

Dommage aussi qu'il n'existe pas la version en verre.

Même chez Nature & Découvertes, c'est du plastique. Leur panier-repas me plaisait bien ... mais quand j'ai vu la composition des boîtes, j'ai laissé tomber. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Je remonte le post.

A la rentrée, je serai à 10 minutes à pied de l'école. Il me faut un nouveau sac car ma sacoche en cuir n'ira pas.

Il faut que je puisse mettre mon repas, ma tablette, mon classeur fin, un ou deux livres ou cahier. La plupart de mon bazar restera à l'école, il me faut un sac que je puisse porter à l'épaule car je récupère mon fils après la classe.

J'ai pensé à un pliage de longchamp.

J'ai regardé du côté de resentheil mais le allrounder M est trop épais et le shopping n'est pas assez large dans le fond pour mettre mon classeur.

D'autres idées ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai conseil : le sac à dos. 

Avec seulement 15 mn de marche, j'ai très vite lâché le sac besace : je n'avais plus d'épaule (et pourtant, je ne mettais pas des mille et des cent dedans - je pense même que j'en mettais moins que maintenant à l'époque).

Dans le mien j'ai (dans la grande poche) : une pochette, un grand cahier, souvent un manuel, mon parapluie, ma pochette qui fait office de sac à main, ma bouteille d'eau (1 litre), mon agenda Timer, et mon panier-repas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Diddle. Le sac à dos est très pratique. Seul petit bémol : il peut te faire transpirer du dos et ça c'est pas top 🙄

En fait, je dirais que pour être à l'aise en marchant, il ne faut pas être déséquilibrée (donc pas de sac à main, besace, valise qu'on tire etc.). Mis ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la besace risque de peser sur ton épaule, pas agréable... ou alors il te faudra voyager léger ! Pendant un temps j'avais un carrycruiser, franchement c'était très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bisounou a dit :

Merci.

Toutefois, le sac à dos ne va vraiment pas avec ma façon de m'habiller.

 

C'est vrai que côté look, c'est pas top. Avoir une jolie robe avec les baskets aux pieds pour marcher et le sac à dos, j'avais une dégaine très spéciale. Mais arrivée à l'école, je changeais tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nadikaah a dit :
Il y a 1 heure, bisounou a dit :

Merci.

Toutefois, le sac à dos ne va vraiment pas avec ma façon de m'habiller.

 

C'est vrai que côté look, c'est pas top. Avoir une jolie robe avec les baskets aux pieds pour marcher et le sac à dos, j'avais une dégaine très spéciale. Mais arrivée à l'école, je changeais tout ça.

Entre des migraines et cervicales bloquées tous les soirs et le look, j'ai choisi mon camp. Après, tu peux trouver des sacs à dos assez stylés. 
L'avantage pour moi, je le concède, c'est que ma façon de m'habiller et le sac à dos ne sont pas systématiquement en désaccord.

(Idem pour l'hiver : j'ai une super grosse doudoune qui contraste parfois sacrément avec ce qui est en-dessous, mais je préfère avoir chaud ; et pareil quand je mets des hauts talons : j'ai les baskets le temps de faire le trajet et je change à l'arrivée.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...