Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Super doctole!!!

Ici je viens de recenser les bouquins lus en littérature pour "les animaux dans les chaudrons des sorcières" et les "animaux et Noël".

Un thème vraiment chouette les animaux, qui permet de revisiter les thèmatiques traditionnelles.

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maya lili

    75

  • Transparent women

    39

  • doctole

    26

  • juliette25

    26

Posté(e)

:yahoo: 2 naissances ce soir, ai hâte de les montrer aux élèves ! Peut être aurons nous d'autres naissances !!!!!??? Je n'y croyais plus ! :)

ouf enfin!!!

Je suis contente pour toi... et tes élèves!!

J'en suis a 18 naissances... mais quelques décès...

et l’aîné a déjà grandit!!!

Posté(e)

Super doctole!!!

Ici je viens de recenser les bouquins lus en littérature pour "les animaux dans les chaudrons des sorcières" et les "animaux et Noël".

Un thème vraiment chouette les animaux, qui permet de revisiter les thèmatiques traditionnelles.

chouette en effet!!!

Je vais regarder de suite ta bibliographie...

oui ce thème est vraiment sympa, j'avais peur de me lasser, mais on peut vraiment le décliner à toutes les sauces!!!

Posté(e)

Avez-vous une idée de film à visionner avec les élèves pour Noël... avec des animaux???

Posté(e)

Avez-vous une idée de film à visionner avec les élèves pour Noël... avec des animaux???

Niko le petit renne ? Mais je ne connais pas ...

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Quels animaux allez vous découvrir en période 3?

Dans ma classe ce sera les animaux des pays froids... (en opposition avec ceux pays chauds)

En lecture suivie je vais proposer une version déchiffrable pour CP de Nook sur la banquise.

en chant le pingouin bien sur!!!

en ddm: l'eau

Posté(e)

Après Nook sur la banquise ce sera Perdu?retrouvé!

Je propose sur mon blog une version adaptée pour CP, c'est à dire un texte déchiffrable (à partir du "oi" de la progression Taoki)

Posté(e)

Après avoir travaillé sur les animaux de la forêt (plus principalement les chouettes / hiboux) en arts, lecture, et DDM, nous attaquerons les animaux de la banquise (plus principalement les pingouins et les ours). Etude des états de l'eau aussi.

Posté(e)

Ici aussi travail sur les animaux du froid! étude des états de l'eau aussi.

maya lili, je vais aller voir ce que tu proposes, merci ;)

Posté(e)

Et bien nous avons le même thème alors! chouette...

mois aussi plutôt ours en janvier et pingouin en février!

des idées d'albums pour l'ours polaire?

finalement j'hésite à travailler sur l'eau cette période, car j'aimerai faire une classe d'eau en avril la semaine où nous allons à l'aquarium.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon finalement, j'ai bossé deux albums: La galette à l'escampette et Perdu? Retrouvé!

Je réfléchis à ceux de la prochaine période, je pense bosser sur les documentaires (vu que visite de zoo en classe verte) et aussi sur un album sur les châteaux... je cherche!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...