Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

Pour celles qui vont au stage 1 de la formation "Montessori aujourd'hui" à Vaison la Romaine, pourriez vous me dire où vous dormez et comment vous allez vous y rendre? peut-être peut-on covoiturer, cohabiter?? histoire de réduire les coûts. (on peut le faire en MP pour ne pas polluer le post) J'ai réalisé hier en rentrant du sud que si la formation démarre le 11, il faut partir le 10, et qu'on sera sur l'autoroute du soleil, un week-end de départ/retour de vacances...

Je te réponds par MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le dif dans le 59 c'est dossier avant le 30 mai :(

Ce sera pour l an prochain !!!

et vous?

Dans le var c'est un dossier fin septembre début octobre.

Je vais commencer au moment où je ferai le dossier, comme j'ai déjà fait la réservation pour la formation.

Ici il fallait faire la demande 3 mois avant la formation. Nous l'avons faite un peu plus d'un mois avant et elle a été acceptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions concernant la DIF :

* le centre de formation doit-il être éligible, ou peu importe le centre choisi ?

* on vous rembourse la formation ou on vous paye les heures faites sur les vacances ? J'avoue être un peu perdue avec cette distinction.

* que doit-on fournir comme "preuve" de la formation ?

Dans mon académie (Aix-Marseille), il parait que c'est la galère pour obtenir quelquechose. Toutes les académies ne sont pas logées à la même enseigne ?

Le dossier est à rendre avant le 15 septembre chez nous donc je stresse un peu. Des edpiennes l'ont déjà fait à Aix Marseille ? Helppppp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite virée "Vide-greniers" ce matin... j'ai trouvé 2 pichets en porcelaine pour mon atelier transvasement de semoule, 6 paires de chaussettes pour l'atelier "association d'objets identiques", 2 petits bols pour les ateliers "pinces", une pince à spaghettis, un plateau métallique pour mon atelier "alphabet" et 2 plateaux en bois (un grand et un petit)... J'ai aussi trouvé 2 jeux "toupil" dans les apprentissages prévus... un jeu de société "Gingerbread man" et un autre associer les mamans à leurs petits... Trop contente !!!! Moi qui déteste les vide-greniers !!!!

Info pour les boîtes pour le découpage... Chez Lidl, à partir de jeudi 1er août, vente de coffret de rangement (avec compartiments) 35,5x 25x 5,5 cm, à 3,49€... Pensez-vous que les dimensions soient correctes pour préparer des boîtes découpage, perforation, gommettes, écriture à la façon Matern'ailes ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs questions concernant la DIF :

* le centre de formation doit-il être éligible, ou peu importe le centre choisi ?

* on vous rembourse la formation ou on vous paye les heures faites sur les vacances ? J'avoue être un peu perdue avec cette distinction.

* que doit-on fournir comme "preuve" de la formation ?

Dans mon académie (Aix-Marseille), il parait que c'est la galère pour obtenir quelquechose. Toutes les académies ne sont pas logées à la même enseigne ?

Le dossier est à rendre avant le 21 septembre chez nous donc je stresse un peu. Des edpiennes l'ont déjà fait à Aix Marseille ? Helppppp !

Concernant l'éligibilité du centre de formation, aucune idée.

On doit fournir une attestation d'inscription à la formation puis une attestation de présence indiquant le nombre d'heures suivies.

Pour le remboursement/paiement, en fait on nous paye des heures prises sur nos vacances.

Lorsque le dossier DIF est accordé, on nous donne 50% de notre tarif horaire pour chaque heure de formation suivie (soit environ 7 euros par heure de formation). Je pense qu'on avance l'argent et que l'EN nous verse l'argent directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Lyon, la demande de DIF est à renvoyer avant le 27 septembre 2013 avec l'avis du supérieur hiérarchique direct (l'ien?).

Du coup je pense que pour la formation de cet été, ça ne fonctionnera pas, mais je voudrais faire le niveau 2 en mars, alors là, c'est peut-être jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celles qui ont déjà fabriquer les lettres rugueuses,

J'ai à ma disposition soit de la peinture acrylique (passée au rouleau + vernis), soit le principe du papier plastifié collé.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo 1h40 qui me semble intéressante pour toutes celles qui veulent se mettre dans l'esprit Montessori, connaître mieux cette méthode. Ne vous inquiétez pas, d'abord les présentations se font en turque, puis toute la conférence se fait en français. Elle donne des explications du fonctionnement des nido (0-3 ans) puis des maisons des enfants (3-6 ans). Enfin, cela termine par des questions de parents. Bref, ça fait pas de mal quand on connaît déjà, et ça explique bien pour les novices... Bonne conférence !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'éligibilité du centre de formation, aucune idée.

On doit fournir une attestation d'inscription à la formation puis une attestation de présence indiquant le nombre d'heures suivies.

Pour le remboursement/paiement, en fait on nous paye des heures prises sur nos vacances.

Lorsque le dossier DIF est accordé, on nous donne 50% de notre tarif horaire pour chaque heure de formation suivie (soit environ 7 euros par heure de formation). Je pense qu'on avance l'argent et que l'EN nous verse l'argent directement.

Merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon essai d'emploi du temps TPS-PS-MS. C'est une ébauche, mais je crois que je ferai beaucoup au filing les premiers jours !!!

Pas de récréation pour les MS n'ont plus l'après-midi ? Pour avoir testé un après-midi récré à 15h45... et bein c'était chaud chaud chaud dans la classe ! Mes MS avaient vraiment besoin de prendre l'air !

Je pense que la récréation du matin comme de l'après-midi (excepté pour les PS qui se lèvent de la sieste...) est importante.

De même, je ne comprends pas l'argument concernant les activités sportives... Je pense qu'elles vont au-delà du simple "sport". La confiance en soi, le dépassement de soi, mesurer les risques... Ce sont des valeurs qui passent aussi par la pratique sportive... même à leur âge et qui sont importantes à acquérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas enlevé le sport !!! Je commence même par cela tous les jours ! Et pour la récré, mes MS dorment en début d'aprem comme mes PS car je prends les GS de l'autre classe. Du coup, ils ne ressentent pas le besoin de sortir (j'ai déjà testé l'année dernière). C'est évident que s'ils ne dormaient pas, je proposerais une récrée aux MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...