Aller au contenu

Montessori la révélation! (3)


Messages recommandés

ou la j'ai validé avant d'avoir fini..... pardon

je me demandais ce que je pouvais utiliser ... je pensais mettre des cotons au fond de petite bouteille de lais avec des huilles essentielles dessus (en mouvement il visse et devisse et s'il regarde dedans c'est toujours pareil....) qu'n pensez vous n'est ce pas des récipients trop grands? faut il mettre un autre systeme pour que l'odeur se garde plus longtemps....j'ai peur que le coton absorbe trop, j'ai pensé sinon mettre l'huile essentielle dans de l'eau ... qu'en pensez vous...

merci encore metheau je viens d'en commander deux sur ripolin.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la j'ai validé avant d'avoir fini..... pardon

je me demandais ce que je pouvais utiliser ... je pensais mettre des cotons au fond de petite bouteille de lais avec des huilles essentielles dessus (en mouvement il visse et devisse et s'il regarde dedans c'est toujours pareil....) qu'n pensez vous n'est ce pas des récipients trop grands? faut il mettre un autre systeme pour que l'odeur se garde plus longtemps....j'ai peur que le coton absorbe trop, j'ai pensé sinon mettre l'huile essentielle dans de l'eau ... qu'en pensez vous...

merci encore metheau je viens d'en commander deux sur ripolin.....

http://www.ripolin.tm.fr/telechargements/pdf/Xpro3_Nuancier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites de peinture, Ripolin, Avi et Farrow&Ball.... le mieux, d'après moi, étant Ripolin (en tous cas, le plus pratique à découper!)

Chez Bricomarché ils mettent à disposition toute une gamme de bandelettes de 5 nuances. (ex : une bandelette de gris, une bandelette de verts....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode,

Ca m'intéresse les loupes car je fais un atelier nature fin août et je dois acheter des loupes. Aurais-tu un lien ?

J'ai acheté 2 loupes chez Wesco...et bof bof en fait...même pour des petits.

voici celles que j'ai prises : c'est pas topissime mais pour l'instant ça convient à mon budget et à mon petit atelier. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches :

http://www.amazon.fr/loupes-Jake-Pirates-Pays-Imaginaire/dp/B00BEUMEQI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1375132175&sr=8-8&keywords=loupes

Merci. Ca grossit bien quand même ?

Car celles de Wesco... c'est limite.

c'est limite aussi je pense. Je ne peux vérifier concrètement, je ne suis pas chez moi. Si tu n'es pas pressée, je regarderai la semaine prochaine avec les petites images que je dois imprimer.

Pour l'ombre du lapin:

C'est pour fixer la place des doigts dans la tenue du crayon: le majeur est sur le pouce et l'index est mobile ( c'est l'oreille du lapin). les autres doigts sont repliés

L'enfant fait l'ombre du lapin ( il faut une lampe de poche). On doit voir " l'œil ". l'image est parlante pour les enfants. Tant qu'on ne sait pas faire correctement, pas le droit de tenir un crayon dans ma classe!

Tu peux aller voir sur le site de Danielle Dumont. il me semble qu'il y a des explications en croquis.

Merci pour les précisions.c'est donc un atelier plutôt dirigé avec toi ou l'atsem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu les nuanciers AVI, ils ne conviennent pas pour ce qu'on veut en faire, ça se présente sous cette forme, en recto verso

wwfhznk2.gif

Ripolin met longtemps à envoyer les siens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites de peinture, Ripolin, Avi et Farrow&Ball.... le mieux, d'après moi, étant Ripolin (en tous cas, le plus pratique à découper!)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ombre du lapin:

C'est pour fixer la place des doigts dans la tenue du crayon: le majeur est sur le pouce et l'index est mobile ( c'est l'oreille du lapin). les autres doigts sont repliés

L'enfant fait l'ombre du lapin ( il faut une lampe de poche). On doit voir " l'œil ". l'image est parlante pour les enfants. Tant qu'on ne sait pas faire correctement, pas le droit de tenir un crayon dans ma classe!

Tu peux aller voir sur le site de Danielle Dumont. il me semble qu'il y a des explications en croquis.

Sinon, j'avais vu quelque part un atelier de pliage de tissus, avec des tissus déjà marqués au feutre. Quelqu'un aurait-il ça dans ses tablettes?

Merci d'avance

Oui oui, j'ai ça, ça devait être chez "à la douce" sinon envoie-moi un MP, j'ai 2 photos dans mon ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ode,

Ca m'intéresse les loupes car je fais un atelier nature fin août et je dois acheter des loupes. Aurais-tu un lien ?

J'ai acheté 2 loupes chez Wesco...et bof bof en fait...même pour des petits.

voici celles que j'ai prises : c'est pas topissime mais pour l'instant ça convient à mon budget et à mon petit atelier. Je ne sais pas si cela correspond à ce que tu cherches :

http://www.amazon.fr/loupes-Jake-Pirates-Pays-Imaginaire/dp/B00BEUMEQI/ref=sr_1_8?ie=UTF8&qid=1375132175&sr=8-8&keywords=loupes

Merci. Ca grossit bien quand même ?

Car celles de Wesco... c'est limite.

c'est limite aussi je pense. Je ne peux vérifier concrètement, je ne suis pas chez moi. Si tu n'es pas pressée, je regarderai la semaine prochaine avec les petites images que je dois imprimer.

>Pour l'ombre du lapin:

C'est pour fixer la place des doigts dans la tenue du crayon: le majeur est sur le pouce et l'index est mobile ( c'est l'oreille du lapin). les autres doigts sont repliés

L'enfant fait l'ombre du lapin ( il faut une lampe de poche). On doit voir " l'œil ". l'image est parlante pour les enfants. Tant qu'on ne sait pas faire correctement, pas le droit de tenir un crayon dans ma classe!

Tu peux aller voir sur le site de Danielle Dumont. il me semble qu'il y a des explications en croquis.

Merci pour les précisions.c'est donc un atelier plutôt dirigé avec toi ou l'atsem.

Ils en parlent ici :http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/238447-histoire-pour-bien-tenir-son-crayon/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de comparer différents sites pour acheter du matériel Montessori, et dans le récapitulatif de Fofy en page 1, je ne trouve pas le lien de la "boutique Montessori".

Je vous mets le lien : http://www.boutique-montessori.com

Ils ne semblent pas être en rupture de stock permanent ( :whistling: ) et certains articles sont bien moins chers qu'ailleurs... Par contre, il n'y a quasiment rien pour la géographie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou la j'ai validé avant d'avoir fini..... pardon

plus simple que de poster 2 fois de suite, tu peux cliquer sur le petit bouton "modifier" en bas du cadre de ton message... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...