Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

Moi aussi il y a une décharge de direction le lundi. Je n'avais pas pensé à ça !! Comme c'est une master 2, je vais l'aider au démarrage, ça tombe bien, je me serai faite la main les jours avant avec les PES !!

Et moi aussi je viens de recevoir mon affectation pour demain uniquement. Moi aussi mon PES me convient très bien (MS) à 10min de chez moi dans la ville à côté ! On ne doit rien préparer là...? Il est trop tard, je n'arrive à joindre personne sur l'école ! Je laisse juste un message pour prévenir de ma présence demain...
Je vais arriver à 8h30, je ne sais pas quels sont les horaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil je pense, et d'autant plus pour la master 2 qui fait la décharge, lundi...

La directrice m'a prise pour une débutante je pense car elle m'a demandée aussi si je savais ce que c'était qu'un PPS, un PPMS... :blush: Je ne l'ai pas détrompée, ça met moins de pression à sa décharge pour le moment ! :blush: On rectifiera le tir plus tard si jamais !

Sinon autre question : je vais me balader visiblement sur plusieurs circos. Comment on fait pour les animations pédagogiques dans ce cas là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, moi c'est bien un master, elle était à la pré rentrée aujourd'hui. Elle est là mardi et jeudi sur la classe de cette semaine puis dès la semaine prochaine, elle prend la classe le lundi !

Je suis a la mater de Villeneuve moi... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les master 2 sont connus depuis juin. C'est vrai, ça aide !

Je viens d'avoir l'élémentaire en me trompant de numéro. Oh miracle, à cette heure ci, encore qqn ! Du coup j'ai les horaires... Et en plus de moi brigade, il y a aussi un ZIL envoyé là bas ! ahaha ! Journée intense en perspective !

Par contre... ils commencent l'APC dès demain soir... jusqu'à 18h... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre... ils commencent l'APC dès demain soir... jusqu'à 18h... :(

Ils ont bien du repérer les élèves qui en avaient besoin... Pertinent tout ça ^^

Oui ça me fait un peu halluciner, j'ai cru à une blague ! A moins qu'ils fassent un projet de déco de l'école en arts visuels ? Vu que maintenant ce n'est plus forcément que du soutien... Par contre, comment ils ont fait pour avoir les autorisations des parents aussi vite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais 2 quart dans 2 circos différentes. J'ai piocher les animations qui m'interessaient dans les 2 propositions. J'ai fait mon quotat et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'avais 2 quart dans 2 circos différentes. J'ai piocher les animations qui m'interessaient dans les 2 propositions. J'ai fait mon quotat et basta.

Oui pareil sur les fractionnés mais quand on se balade de circo en circo sans savoir où l'on sera à tel moment (celui de l'anim notamment) ? C'est au cours de ces 2/3 semaines que l'on doit s'inscrire, alors qu'on ne figure sur aucun listing (...hum hum, la tentation est grande !)...

On appelle les circos pour se faire rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon affectation pour demain ! Retour en élémentaire en CE2 et plein centre de Toulouse... :( Roh la galère pour moi depuis Cugnaux... J'ai les bouchons d'Airbus, les bouchons de ceux qui vont vers Rangueil... Aaaaaah vraiment là.... C'est pas cool !
Bon, il fallait bien une affectation moins sympa...
Ca se passe bien pour vous avec vos PES ? Vous avez quoi comme niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui les brigades, il va vous falloir compter les heures que vous faites chaque semaine? entre les écoles à 4 jours, celles à 4 jours et demi, celles qui finissent à telle heure et les autres qui fonctionnent différemment, plus l'APC ici ou là...

bon courage. Et pour savoir on vous a payé les frais de déplacement les mercredis ou pas. Vous allez vous amuser, dites moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr ??? Il y a marqué pour le 4/09 pour moi ! C'est dans Toulouse, ils ont donc classe !

Edit : oui, je viens de recevoir l'erratum, j'appelle donc l'école à nouveau ! Heureusement que mon billet de train (ben oui, impossible vu le trafic en voiture d'arriver à l'heure donc je vais faire mon sport en marchant ensuite) est valable 1 mois !

Vous avez eu le temps de glander aujourd'hui ?? Vous étiez dans quel niveau ? Parce que moi à 31 MS, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, ni la PES ! Je l'ai aidée à coller les infos dans les cahiers, lui ranger les jeux de manière plus fonctionnelle, lui expliquer quelques "trucs" en maternelle, consoler les gros pleureurs inconsolables...

Ah si, un peu l'aprem : je suis partie photocopier tous les docs dont j'aurai besoin quand je vais la remplacer... C'est tout ! Fin de classe 17h donc le temps que les derniers partent 17h20...

BONNE GROSSE journée !

Le dernier PES suivi il y a fort à parier qu'il sera en cycle 3 donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais en PS/MS, mais j'ai passé la matinée avec les GS car ils n'avaient pas d'ATSEM. Je trouve difficile de prendre des infos sur la pratique des PES sachant que ce sont leurs premières journées, qu'eux-mêmes ils ne connaissent pas les élèves et n'ont pas clairement déterminé leur progression et leur emploi du temps... Le PES m'a dit qu'il me laissait champ libre pour les semaines où je serai là... Je vais donc essayer de trouver trois petits projets réalisables en une semaine chacun, peut-être autour d'un album...

Si vous avez des idées, je suis preneuse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...