Jump to content
letapisrevant

Brigade 31

Recommended Posts

letapisrevant

Et au final qui a pris la classe ?? Moi aussi, j'avais une CAD = master 2 sur la décharge mais la pauvre était tellement perdue que j'ai fait classe les 2 fois. Et puis, sur ce rempla, c'était marqué sur la délégation qu'on devait aussi y être le jour de décharge. Que là, ce n'est pas le cas ! (et ça m'arrange bien en fait... Le paysage superbe de la Reynerie ne me manquera pas trop ! :blush: Je préfère bosser chez moi pour les 2,5j qui suivent !)

Je ne sais pas vous mais pour moi ce dernier jour a été tristou... Je m'étais bien habituée et j'avais depuis 2j une classe qui tournait enfin ! Trop fière des loulous de PS ! Ils ont intégré que j'étais la maîtresse, ça va être dur dur pour la titulaire mardi ! (et même pour la CAD...)

Je serais bien restée ! :)

Lolita

Mais bon nous sommes tellement rien aux yeux des écoles et des circos..

Pas d'accord... Encore faudrait-il que les secrétaires des circos soient informées ? Et les écoles, elles sont bien contentes de voir arriver des remplaçants, que ce soit ZIL ou BD.

Si vous saviez comment on a les infos, dans les circos, vous n'en croiriez pas vos yeux !

Linconnue, j'ai demandé ce soir à ma copine PEMF qui sort de sa classe la semaine prochaine. Elle a dit à sa BD qu'elle n'était pas en classe le jeudi et que c'était sa "DMF" (ex-IRMA :)) qui prendrait la classe. D'après moi : pas d'explication, pas de détail de la part de votre gestionnaire, tu restes chez toi !

letapisrevant

Linconnue, j'ai demandé ce soir à ma copine PEMF qui sort de sa classe la semaine prochaine. Elle a dit à sa BD qu'elle n'était pas en classe le jeudi et que c'était sa "DMF" (ex-IRMA :)) qui prendrait la classe. D'après moi : pas d'explication, pas de détail de la part de votre gestionnaire, tu restes chez toi !

Merci, c'est bien ce que je pensais ! DMF ??? Décharge Maître Formateur ?

Lolita

DMF ??? Décharge Maître Formateur ?

oui !

Les abréviations nous tueront... :(

IRMA : instituteur remplaçant des maitres d'application (j'ai été IRMA...) :blush:

letapisrevant

IRMA m'a toujours fait rire, je m'imaginais la boule de cristal à chaque fois... Tu l'avais dans ta sacoche ??? :)

Lolita

Ben oui, bien sûr !!!

marjorie_esti

Les CAD quelle catastrophe :sweatingbullets: Il y en a plusieurs jamais venus sur Toulouse apparemment ?

letapisrevant

Pourquoi dis tu ça ?

La mienne venait d'un autre département de Midi Pyrénées.

Bon après, pour sa défense, quand j'ai été recrutée en P0 et que j'ai dû quitter du vendredi pour le lundi suivant la fac et retourner chez mes parents car trop de route pour aller à l'école, ce n'était guère mieux niveau péda ! Je ne savais même pas ce qu'était une programmation... :fear:

menaine

bonjour à tous

suite au conseil de lincoconnue et de ma toute récente affectation comme brigade en surnombre rattachée à toulouse (habitant près de revel...c'est génial) je vous rejoins sur ce post...que j'ai rapidement balayé

et comment dire c'est un peu ubuesque le poste de brigade, non ?

bon moi je suis censée commencer lundi en maternelle au château d'ancely.

voilà j'ai cru reconnaître VanessaS qui a comme moi un pseudo assez transparent !

tiens je vais aller regarder l'intitulé de mon poste sur i-prof pour rire un peu !

VanessaS

Comment ça Menaine, j'ai un pseudo transparent !!!!???

Bon oui c'est vrai, mais j'ai du mal avec les pseudo inventifs, un peu comme toi et Magalie31 :)

Alors pour ma part le poste de Brigade est un choix. Je t'explique : avec mon nombre de points incroyables (...) je ne suis pas prête d'avoir un poste. J'ai découvert ce poste de brigade l'an dernier sans le demander.

Pour moi il a plusieurs avantages :

- poste pas top pour poste pas top, au moins là tu as des frais de dép. Tu peux consulter ce lien http://31.snuipp.fr/spip.php?article960 rubrique indemnités, ISSR.

Je crois que le nombre de kilomètres est calculé depuis l'IA (centre de toulouse) ce qui j'imagine ne t'arrange pas mais il faut que tu te renseignes.

L'an dernier j'ai appelé plusieurs fois la responsable des brigades pour qu'on me verse ces frais. Au final on m'a bien tout remboursé.

- Autre avantage : les remplacements dits "longs" Souvent en tant que Brigade congés longs, tu remplaces des collègues en arrêt maladie long ou en congés mater. Bref tu bouges pas trop et tu as le temps de faire des projets intéressantes dans la classe.

Bon cette année comme lincoconnue je suis brigade congés longs depuis le deuxième mouvement. Mais on nous a prêtées au brigade formation pour remplacer 3 PES. Alors c'est sûr j'ai ralé au début de changer de niveau toutes les semaines mais au final ça me permet d'avoir un stock de projets, de voir plein d'école et de n'avoir aucun boulot de suivi, de livrets, de réunions, ... Et d'avoir une vie de famille apaisée.

Je te souhaite en tout cas bon courage pour lundi, surtout pour la route !

Bises

letapisrevant

Tu arrives à faire des projets Vanessa ?? Sur une semaine, que dis je, 4j souvent, ça me semble impossible ! Surtout que la 1ère journée, je patauge complètement, je prends la température de l'environnement !

Bon, sinon, je commence à avoir un peu peur pour lundi moi... :ph34r:

wishbidish

Bonjour,

Tout comme menaine, je viens d'être nommée brigade.

Je remplace un congé maladie...mais si j'ai bien compris, si le congé maladie est prolongé je reste sur le poste c'est ça ?

Et si le PE revient, on me mettra ailleurs ?

Apparemment, on m'a parlé de frais de déplacement assez conséquent, ça c'est plutôt une bonne nouvelle !

menaine

autre question à 500 euros : je débarque dans le monde merveilleux des brigades

est-ce que je suis censée avoir une école de rattachement comme les zil ?

si c'est le cas je ne sais absolument pas où je suis "attachée" : connexion impossible sur i-prof...

wishbidish tu sais quelquechose à ce sujet ?

virgule2

Bonjour si vous êtes brigade Toulouse vous êtes rattachés à l'IA, donc pas d'école de rattachement. Pour les brigades Villefranche, Muret, Saint-Gaudens et Rieux je ne sais pas.

Sinon comme dit précédemment on trouve la grille des indemnités sur le site du snuipp, les indemnités peuvent être conséquentes si on est assez loin de la zone de remplacement, évidement. Sinon oui lorsque le PE absent revient on est déplacé.

Bon courage à ceux et celles qui sont recrutés par la brigade formation , j'ai vécu ça il y a 3 ans et je n'ai vraiment pas aimé ( je ne suis plus brigade et cette expérience de rentrée m'avait motivée à changer de poste après 4 ans de brigade).

clerissalak

Moi pour l'instant j'adore ma situation. Zéro prise de tête puisque je fais au jour le jour, pas de responsabilité et aucun ennuis avec les parents puisqu'on ne fait que passer. Et j'ai pas encore eu la paye! Par rapport à l'an dernier, je REVIS !!!!

Et je suis brigade Villefranche rattachée à la circo de Villefranche, pas d'école de rattachement!

clerissalak

Et au final qui a pris la classe ?? Moi aussi, j'avais une CAD = master 2 sur la décharge mais la pauvre était tellement perdue que j'ai fait classe les 2 fois. Et puis, sur ce rempla, c'était marqué sur la délégation qu'on devait aussi y être le jour de décharge. Que là, ce n'est pas le cas ! (et ça m'arrange bien en fait... Le paysage superbe de la Reynerie ne me manquera pas trop ! :blush: Je préfère bosser chez moi pour les 2,5j qui suivent !)

C'est moi qui ai pris la classe bien sur, le ZIL était un peu volant toute la journée, il aidait par ci par là ;)

letapisrevant

Quand j'étais brigade Rieux et Muret, pas d'école de rattachement, je comptais par rapport à l'inspection de circo qui se trouvait dans ces villes.

Moi aussi je revis avec ces remplacements courts !

Bon à part cette semaine je pense !

wishbidish

@ menaine : Je ne crois pas qu'on soit rattachées à une école.

En gros, ce que j'ai compris, c'est que je dépend directement de la DPE, et que si je suis malade ou quoi, je dois prévenir école + circo + DPE.

Et que c'est la DPE qui me dira où aller si je dois changer.

Faut-il faire un papier pour recevoir les indemnités ou cela se fait-il tout seul ???

Chipie

En tant que brigade nous sommes rattachés à l'IA place Saint Jacques .

Les ISSR sont caclculés à partir de cette adresse et plus on est affectés loin plus l'indemnité est conséquente. Ce sont des indemnités par tranche kilométrique et cela commence à o km: de 0 à 10 kms et en suivant (il y a un post dans la rubrique Brigade, Zil et remplaçants avec le montant des ISSR avec le lien suivant http://www.ac-besancon.fr/spip.php?article2718 )

Pas de feuille à compléter cela se fait directement .

Pour les délégations, il faut ensuite aller voir sur Webmail: les gestionnaires envoient les affectations sur notre compte professionnel. Sur i-prof il y a juste notre intitulé .

Voilà pour quelques infos de plus!

Bon faut que je potasse mes activités pour la semaine à venir.

Pour le remplacement des maîtres formateurs, la collègue que je remplace est déchargée le jeudi et à ce jour aucune nouvelle donc si je ne reçois rien je reste à la maison ! Mais je ne pense pas qu'ils nous laisseront sans rien faire ce jour-là!

letapisrevant

J'ai compté les ISSR à partir du Boulevard Armand Duportal moi... ???
Pour le jour de décharge de l'IMF cette semaine, j'ai déjà posté un peu avant... Ce n'est pas dit que nous ayons un remplacement. Pour ceux qui ont le mardi libre, on aurait dû recevoir la délégation vendredi... A voir demain mais j'espère que non ! :)

Pour les indemnités, remontez aussi de quelques posts, j'ai appelé la DPE en fin de semaine, elle m'a expliqué aussi le cas particulier des APC du mercredi matin sur les écoles à 4j.

menaine

merci pour les infos !

je vais donc regarder fréquemment ma boîte webmail

et c'est un bon point pour les indemnités finalement.

bonne fin de week-end !

letapisrevant

Journée de fou complet aujourd'hui !! C'est chaud la zep !!

Et demain encore comique : le matin je pars sur une maternelle ZEP dans une circo et l'après midi dans une autre maternelle ZEP dans une autre circo ! Brigade congé maladie deviendra zil ! :blush: Heureusement que c'est de la maternelle car je n'ai pas de mallette du remplaçant pour ce genre de remplacement ! :fear:

C'est pas trop pour moi ce fonctionnement du jour pour le jour...

clerissalak

C’est bien indiqué comme un remplacement, pas un accompagnement?

C'est pas cool oui :unsure:

letapisrevant

C'est bien un remplacement oui... Les directeurs de ZEP ont une journée de réunion (mais on remplace sur des demi-journées ? Je ne comprends pas ?)... Vous aurez certainement pareil pour jeudi !

En tout cas du coup, ça fait une semaine de malade... Et mercredi matin, classe en prime ! Et rien de prêt !

clerissalak

Je vous dirai ou je suis. S'ils m'envoient en ZEP ça va leur couter très très cher vu que je dépends de Villefranche (40km!), enfin je verrai!

VanessaS

Idem pour moi. 1/2 journée en mater ZEP et 1/2 journée en élém ZEP.

ça ressemble à du gardiennage d'enfants ces 1/2 journées. Je ne connais même pas les niveaux.

Limite ça me fait rire tellement c'est aberrant ... (euh ça me fera moins rire si c'est un CM2 mais bon ....)

letapisrevant

Je connais le niveau pour le matin (c'est marqué normalement sur la 1ère délégation). J'ai eu le temps d'appeler l'école le midi.
Par contre, pour la 2ème, mystère ?

Si quelqu'une va à Falcucci élémentaire, je peux la renseigner !

Je viens de regarder sur via michelin, j'ai 28min de route pour aller de l'école A à l'école B... Sans bouchons !! Je crois donc que je vais poser mon panier repas dans l'école A et manger sitôt la classe finie puis partir pour l'école B et j'arriverai quand j'arriverai !

caille79

je trouve abusif les remplacements sur des demi journées . J'espère que les écoles A et B sont pas chacune à l'opposée par rapport à l'école de rattachement car ils comptent qu'une seule fois les frais de route.... je suis brigade FC, je n'ai jamais eu ce type de rmeplacement

letapisrevant

C'est vrai que sur ce coup là, je trouve ça assez rude ! Surtout quand les écoles ne sont pas à côté comme ça. J'ai calculé à partir du boulevard Armand Duportal, ça me fait la même distance pour l'une et pour l'autre mais la distance est bien plus importante pour aller de l'une à l'autre en fait !

Bon, enfin j'aurais pu tomber en élémentaire et ce n'est pas le cas donc... du semi positif !

letapisrevant

Clerissalak, je ne veux pas te décourager, mais ce matin j'étais avec une brigade rattachée à St Gau et elle est venue sur nos remplas ZEP à la demi journée aussi.

Demain, ceux qui sont en école à 4j ont une délégation pour bosser aussi... Ca fait trop d'heures...

En tout cas cette journée a été horrible, courir tout le temps...Trop de têtes... Et j'ai croisé beaucoup beaucoup de petits barèmes affectés après la rentrée sur les 2 écoles de zep aujourd'hui !

Il y a quand même un sacré problème...