Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas trop, elle a cherché mon nom dans la liste des affectés et comme il n'y était pas, elle m'a dit de contacter mon gestionnaire pour en savoir plus (une éventuelle affectation plus tard?) et d'attendre sa réponse. En attendant je dois rester à la maison...

Posté(e)

bon anniv en avance alors (au cas où demain je serais en classe)

Posté(e)

Bon anniv en avance car là.... mon dieu ! J'avais oublié ce que sont les PS au tout début, surtout quand tout est nouveau pour toi même !

Aucun appel de l'ia pour jeudi et vendredi. Je me fais harceler par la secrétaire de la 2ème circo, mais je ne sais pas quoi faire si l'ia ne me répond pas ! Déjà j'ai tranché sur l'avis des syndicats et l'autre circo m'a tapée sur les doigts de pas avoir attendu l'avis de l'ia... Sauf que l'ia n'a pas d'avis et à 21h faut bien trancher vu que les ien sont plus joignables !

Demain je tente d'appeler l'ia car ça urge !! Mais là mes nerfs lâchent !

Posté(e)

Comme tu dis, supers conditions ! J'ai toujours le sourire et la patate mais cet aprem, j'en pouvais plus (entre tout le reste précédent +pleurs, cris, petits qui s'échappent ou font toutes les bêtises). J'ai mal répondu à la secrétaire de la circo à 16h après avoir entendu que c'était à l'ia de trancher mais là.... là... fallait que ça sorte : et quand l'ia ne tranche pas ? Fallait que je reste chez moi au lieu de soulager une classe pour laquelle on m'aurait dit ensuite "pkoi vous n'y etes pas allée ?"...pffff ! :getlost:

Posté(e)

Clerissalak, tu es dans quel coin du 31 ?

Posté(e)

MP...

Posté(e)

Je viens d'être affectée sur un double niveau CE1-CM2. J'ai jamais vu de CM2 et à peine plus de Ce1. Je suis un peu flippée.

Heureusement, c'est que jusqu'à la Toussaint. Première année de brigade et déjà blasée de leur organisation. Une demi-journée pour préparer une rentrée...

Comment s'est passée ta rentrée ??

Posté(e)

Mieux que la tienne! La collègue dont je complète le 80% est venue jusqu'à l'école pour me montrer, me filer des progressions, m'expliquer les commandes. Les collègues m'ont passé des trucs pour les CE1, qui de toute façon travailleront sur fichier et avec Ribambelles, donc il faut juste se caler dans les rails.
L'école est à 12 minutes de chez moi (j'habite à Muret)...et les élèves sont des anges! Je suis ravie.
J'ai un peu déserté ce forum par stress de prépa rentrée. Je me force à ne pas me connecter à FB, au forum edp pendant mes préps, sinon je décroche (je suis plutôt papilloneuse et procrastineuse dans l'âme). Je suis quand même au courant de vos mésaventures, car je suis le sujet via mail. Franchement, je suis écoeurée par la façon dont on traite les PE, surtout quand c'est à vous qu'on s'en prend pour vous reprocher les couacs de cette horrible rentrée.

Courage à toutes (je crois qu'il n'y a pas d'homme sur ce sujet).

Posté(e)

Cool pour toi !! J'espère que ton rempla se passera au mieux ! Passe nous donner des news quand tu peux !

Ben moi, j'ai ENCORE appelé l'ia pour savoir ce que je faisais demain et vendredi. Je suis ENCORE tombée sur une personne différente qui n'a pas de réponse et doit me rappeler.
Là, cette fois, c'est bon, je jette l'éponge, j'ai aussi une vie privée et je vais la vivre... J'envoie un mail et basta ! Si pas de news d'ici demain, je reste chez moi (vais demander confirmation aux syndics quand même : si aucune "maladie" n'est encore déclarée, normalement ce sont les zil qui remplacent ? Pas les BD ? Que je sois couverte en cas de pépin...) !

Posté(e)

Je pense savoir ou tu es et je pense que je faisais le mi temps de la collègue que tu complètes l'an passé.

Si tel est le cas en effet travailler avec elle se fait vraiment tout seul

Elle était à mi-temps l'an dernier, mais en 80% sauf qu'elle l'avait pris en fin d'année. C'est à Capens.

Dégoûtée, la rentrée sympa risque de virer au cauchemar. L'IEN est venu nous voir ce matin; menace de fermeture de classe. Si ça se confirme, on passe en triple niveau à pas loin de 30...:(

Posté(e)

Là, cette fois, c'est bon, je jette l'éponge, j'ai aussi une vie privée et je vais la vivre... J'envoie un mail et basta ! Si pas de news d'ici demain, je reste chez moi (vais demander confirmation aux syndics quand même : si aucune "maladie" n'est encore déclarée, normalement ce sont les zil qui remplacent ? Pas les BD ? Que je sois couverte en cas de pépin...) !

T'as bien raison, au bout d'un moment faut qu'on protège nos vies, nos famille...et notre santé