Aller au contenu

Brigade 31


letapisrevant

Messages recommandés

ahahaha ! Oups ! Pardon, c'est tellement rare une présence masculine ! :blush:

Autre groupe sur fb pour les PE du 31 : "mouvement haute garonne 2015-2016". On est pas mal de brigades dessus.

Pour la pré rentrée, tu vas dans ton école de rattachement si tu n'as pas encore ton remplacement et dans ton école de remplacement si on t'en donne un.
Par contre, vendredi, c'est un jour de pré rentrée officiel ou non ? (si on n'a pas encore de remplacement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la prérentrée, c'est vrai que c'est très étrange que cela ait lieu en août.

Déjà, nous ne sommes nommés qu'à partir du 1er septembre, donc mardi !

Du coup, concrètement, on devrait faire la prérentrée lundi dans notre ancienne affectation ? Je sais, c'est ridicule, mais imaginez un accident sur le trajet vers la nouvelle affectation... qu'en est-il de l'assurance ?

et pour vendredi, je ne pense pas que ce soit un jour officiel de prérentrée... mais c'est vrai que si on ne peut pas y être (par ex encore en vacances...), doit-on le rattraper ? quand et comment ?

bref, que de questions sans réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem je me posais la question de la prérentrée ... Bon comme beaucoup je ne sais toujours pas ou je suis en septembre, on verra bien mais j'aimerais bien savoir pour préparer un minimum car c'est ma première rentrée de brigade.

Sinon pour info Condettes brigades stage long (c'est moi :) )

Gaubert bridage maladie

et Guerini remplacements, temps partiels et congé parental. Voilà ce qui m'a été dit fin juillet par la DPE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que les vacances n'ont pas arrangé beaucoup de choses au rectorat... J'attends aussi comme vous mon affectation pour la rentrée, j'ai beaucoup appris au niveau de la patience l'année passée puisque j'avais eu une affectation 2 semaines et demi après la rentrée...

Que va-t-on faire concrètement à la pré-rentrée comme nous n'avons rien?

En tout cas, passez de bonnes fin de vacances ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vendredi ce n'est pas officiel, toutes les écoles ne font pas cette 2ème journée au même moment, là où j'ai fini l'année pas de pré rentrée vendredi mais 2 mercredi après midi, pour une amie dans son école de rattachement c'est samedi (oui oui vous avez bien lu!!). Du coup moi je pense que si je n'ai rien d'ici là j’appellerai mon école de rattachement vendredi matin pour savoir s'ils travaillent et si oui j'irai...

Je comptais faire comme toi en appelant vendredi matin l'école de rattachement.

Vous êtes rattachés ou ? (on l'a peut être dit mais 2 mois de vacances sont passés par là...) :blush:

Moi Cugnaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question d'ordre financière, j'anticipe pour la déclaration d'impôts de l'an prochain.

Habituellement (je n'étais pas brigade et je n'avais pas d'indemnité de déplacement) je calculais les km que je faisais par jour entre chez moi et mon école, et je les déclarais aux frais réels. C'était souvent plus intéressant que les 10%.

Concernant les impôts, que faire désormais des indemnités de déplacement que nous allons toucher en tant que brigade ?

Devrai-je alors calculer les km entre mon domicile et mon école de rattachement ? (puisque les km entre l'école de rattachement et l'école où j'irai réellement seront indemnisés).

Merci

PS je suis rattachée à Léguevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi Miremont (et oui c'est bien dommage que je ne sois pas vers chez toi pour les échanges,

par contre j'ai une amie rattachée à Villeneuve Tolosane qui n'aime pas la maternelle non plus...)

Là tu m'intéresses surtout que mon école est à 5min de Villeneuve ! On pourra peut être arriver à s'entendre si le rectorat veut bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah toi aussi ? 2j que j'essaie de me motiver à déballer les cartons de matos (feuilles, cahiers...) de mon déménagement + ranger/trier/jeter des preps de cette année + refaire mon classeur du remplaçant avec les données actualisées : ma zone de vacances !!! :D
Pour l'instant je n'ai que trié sur mon disque dur externe, de manière superficielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu un mail du rectorat en fin d'après midi !

4 quarts temps de la PS au CM2 dans 4 écoles différentes, jusqu'en février !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou tu es la 1ère ! Sur webmail ?
J'ai eu un poste comme le tien et je t'assure que c'est une de mes meilleures années ! Quasiment pas d'administratif !
Tu es dans quel coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...