Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté, pas d affectation. Savez - vous, jusqu à quelle date se font les affectations. Est-il possible que je rate la rentrée? Pour moi, c est angoissant d attendre et je ne me sens pas du tout en vacances.

Pour répondre à certaines collègues, le livre 2 graines de cacao est super . Perso je le faisais plutôt en période 4 car il est assez dense. Ça dépend du niveau des élèves.

Lundi je vais dans mon école de rattachement. Je les ai appelé, personne à remplacer. Au moins, je ne perdrai pas mon issr.

Posté(e)

Linconnue, pour les séries de livres, si j'ai bien compris, tu n'es peut être pas très loin de la circo de Tournefeuille, de Rieux ? Tu peux réserver des séries au cadp.

il y a aussi le cadp de villefranche ou de st gaudens.... mais je pense que c'est trop loin pour toi.

Dans chacun de ces centres de ressources, il y a des collègues qui peuvent etre d excellent conseil.

Sinon, tu as la solution des tapuscrits... Si besoin, envoie-moi un mp.

Bon we studieux, comme beaucoup d'autres.

Merci Lolita ! Je ne savais pas qu'il y avait un CADP à Tournefeuille.

Je vais m'empresser de leur envoyer un mail ! Je connais bien celui de Rieux, le mail est déjà envoyé mais Tournefeuille reste plus près pour moi.

Annlu, je viens de regarder le site de Fofy à l'école et ça me semble effectivement super, du moins pour les programmations que j'en vois. Par contre pour les documents sonores ancrés, géniaux, même si je suis une quiche et ne comprends pas tout à ce qui est dit, je me demande comment les faire écouter ! Je n'ai pas de wifi dans l'école et manifestement on ne peut pas les télécharger !

Posté(e)

De mon côté, pas d affectation. Savez - vous, jusqu à quelle date se font les affectations. Est-il possible que je rate la rentrée? Pour moi, c est angoissant d attendre et je ne me sens pas du tout en vacances.

Pour répondre à certaines collègues, le livre 2 graines de cacao est super . Perso je le faisais plutôt en période 4 car il est assez dense. Ça dépend du niveau des élèves.

Lundi je vais dans mon école de rattachement. Je les ai appelé, personne à remplacer. Au moins, je ne perdrai pas mon issr.

Les affectations peuvent se faire après la rentrée oui. L'an dernier j'ai commencé le vendredi au lieu du jeudi.

Est ce que Deux graines de cacao parle de la thématique du voyage ?

Posté(e)

2 graines de cacao parle de l abandon, de l esclavage, des relations entre la France et Haïti. Et oui, cela évoque le voyage. J avais pris le parti de lire le dernier chapitre à voix haute et 2 élèves avaient pleuré d emotion.

Posté(e)

Merci ! Pourquoi pas leur lire en lecture offerte, effectivement ! Visiblement la série n'est pas complète !
Ou la maîtresse vache qui lit le début du livre et leur dit de terminer tout seuls lors de leurs temps libres pour aller connaître la suite dans les livres à disposition en fond de classe !

Posté(e)
Des infos pour le centre de ressources de Tournefeuille :
Centre ouvert :
- le jeudi et le vendredi de 12h30 à 18h
- un mercredi sur deux ( 2, 16 et 30 septembre et 14 octobre pour la première période)
- le 1er lundi de chaque vacances de 9h à 15h)
Il y a des séries, des manuels et des mallettes pour les sciences ou l'anglais.
Posté(e)
Des infos pour le centre de ressources de Tournefeuille :
Centre ouvert :
- le jeudi et le vendredi de 12h30 à 18h

- un mercredi sur deux ( 2, 16 et 30 septembre et 14 octobre pour la première période)

- le 1er lundi de chaque vacances de 9h à 15h)

Il y a des séries, des manuels et des mallettes pour les sciences ou l'anglais.

On peut emprunter des manuels même sans être sur la circo ? Je suis dans la commune limitrophe mais circo différente ! :sweatingbullets:

Merci pour ces renseignements !

Posté(e)

LInconnue tu as eu de la chance de pouvoir au moins changer de classe, pour le reste, je ne comprends toujours pas comment certains "collègues" peuvent être aussi fermés et peu compréhensifs...

J'ai aussi eu un début d'affectation à 20h : 1/4 temps à 25km de chez moi en maternelle jusqu'à mi-janvier et je ne sais rien de plus! Autant dire que ça ne m'avance pas beaucoup et je ne comprends pas comment un seul 1/4 temps peut être libre tout seul... Je vais me pencher sur les nouveaux programmes et je verrai lundi matin en me rendant à l'école pour en savoir plus.

Posté(e)

Je te rassure (ou non d'ailleurs) moi non plus je ne comprends pas !
Dans mon entourage j'ai des ex collègues devenus d'excellents amis depuis, qui m'aident. Heureusement sinon je serais déjà chez le doc en crise totale de panique !

Posté(e)

Oui, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça! Déjà que ce n'est pas un métier tous les jours évident donc si on n'a pas de soutien en plus par ceux qui sont dans le même bateau ce n'est pas cool... Allez, tu vas y arriver!

Posté(e)

Je vais y arriver parce que je n'ai pas le choix. Mais tout avance à allure escargot, ça me désespère.

Là par exemple, je viens de passer 1j et demi à faire les commandes : fixer mes supports de travail, lister ce que j'ai dans la classe (avec un changement de classe au milieu), lister ce qu'il manque et que je voudrais en tenant aussi compte de ce qui a été demandé aux parents, entrer tout ça sur le site du fournisseur... tout ça en n'y connaissant rien ! Pratique !
Je perds un temps fou, je me noie sous les docs... J'enrage de ne pas avoir le temps de faire ça correctement ! :( :(

Posté(e)

Pour le centre de ressources à Tournefeuille, la collègue qui s'en occupe est adorable ! On a travaillé un an ensemble. C'est Céline.

Pour le reste, à l'impossible nul n'est tenu. Il y a "les priorités" et le reste qui se fera courant septembre !

Pour les affectations, l"an dernier certaines ont eu lieu jusqu'à fin septembre si mes souvenirs sont bons ?