Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Rien, je ne lis rien... c'est la misère intellectuelle pendant les périodes scolaires. :thumbdown:

Heureusement que c'est bientôt les vacances !

Pas lu plus de 20 pages de Monsieur Mallaussène commencé il me semble à la toute fin des vacances de la Toussaint, je ne sais pas si je le continuerai...

Posté(e)

Rien, je ne lis rien... c'est la misère intellectuelle pendant les périodes scolaires. :thumbdown:

Pareil ici ! :(

Posté(e)

Impossible de rester sur un livre depuis un mois. Tête trop occupée.

Posté(e)

Ah oui, cet instant-là, effectivement, était vraiment bon aussi. Un peu longuet sur le début mais pfiouuuuuuuuuuuu :heat: !

Moi aussi j'aime bien Douglas Kennedy et mon préféré est "une relation dangereuse".

La petite fille de Monsieur Linh c'est vraiment un de mes livres préférés. SI vous ne l'avez pas lu, n'hésitez pas, il se lit d'une traite, et quelle émotion! et ensuite on le relit!

Un autre livre très émouvant: "Le soleil des mourants" de Jean-Claude Izzo. Ses polars sont aussi très bien mais très noirs.

Posté(e)

Je commence Piège nuptial (Cul de sac) de Douglas Kennedy, je sens qu'il va être vite lu : D

C'est celui qui se passe en Australie?

Vi vi.

Je l'avais bien aimé mais pas plus que ça.

Posté(e)

Pas lu plus de 20 pages de Monsieur Mallaussène commencé il me semble à la toute fin des vacances de la Toussaint, je ne sais pas si je le continuerai...

je suis comme toi, je n'arrive pas à avancer en période scolaire !

commencé Gatsby le magnifique à la Toussaint et toujours aux 1ères pages ...

Posté(e)

Pareil ici ! :(

Pareil ici aussi :(

Posté(e)

Bah... ça me rassure :) .

Posté(e)

J'ai terminé Piège nuptial, c'était sympa, ça se lit bien mais après avoir lu tant de bien sur ce livre je crois que je m'attendais à mieux...

Posté(e)

Je suis en train de lire Le club des incorrigibles optimistes de JM Guenassia et pour l'instant j'aime beaucoup!

Pour ceux qui l'ont lu auriez vous d'autres romans de ce genre à conseiller?

J'avais lu Une vie française de Jean Paul Dubois, dans un autre style, avec comme toile de fond la vie politique des années 60 (enfin entre autres, je l'ai lu il y a longtemps) et j'avais beaucoup aimé aussi.

Posté(e)

Tide, je suis une inconditionnelle de Gary.

Le club des incorrigibles optimistes j'avais beaucoup aimé aussi. J'en avais même conseillé l'achat à une cop' pour cadeau de Noël. A lire, vraiment.

Je viens de terminer: 51M98RNnBAL._SL500_AA300_.jpg

Il y est très peu question de la vie sexuelle des cannibales, finalement, mais le livre est très bien écrit, marrant, je conseille. Un couple d'américains s'installe dans les îles Kiribati au milieu du Pacifique = au milieu de nulle part. Le récit de leur acculturation, mené avec beaucoup d'humour.

9782714443687.jpg

Se lit beaucoup plus vite, mais j'ai bien aimé aussi.

Une londonienne, Vanessa, fait appel à Mary Tendo, ancienne nourrice de son fils, pour le sauver de sa dépression nerveuse. Mais Mary a évolué, et surtout elle n'est plus la BONNE de Vanessa.

Je conseille aussi.

J'entame

Boyden-Joseph-Le-Chemin-Des-Ames-Livre-8

Déjà en retard à la bibliothèque (mais il a l'air plus touffu).

J'ai eu une "longue" période sans lire (aménagement, fatigue) mais lire reste un plaisir incommensurable. je pourrais y passer des heures...Mais en ce moment j'ai d('autres priorités qui s'imposent...quoique..Le ménage va rester en souffrance ce soir encore.