Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Me suis remise un peu à la lecture.

Je viens de terminer le cercle littéraire des amateurs... j'ai vous aime.

La je lis le tome 3 de 1Q84 de Murakami .

On m'a vivement conseillé le Goncourt 'au revoir la haut'de Lemaitre. Quelqu'un l'a lu ?

Je ne l'ai pas lu mais j'avais apprécié Robe de marié " du même auteur et tu me donnes envie de lire ce livre quand j'aurai lu Alex" (du même auteur et réservé à la BDP, pas encore reçu)

J'ai reçu "Dome" de S.King.

Posté(e)

Personnellement, j'ai pas adhéré à la 2ème partie du livre Alex... J'attends ton avis !

Posté(e)

J'ai commencé Nymphéas noirs de Michel Bussi. J'avais bien aimé Un avion sans elle du même auteur, alors j'espère que celui-ci me plaira aussi !

Le jour paraît sur Giverny. Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, où chacun est une énigme, où chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

Posté(e)

Faillir être flingué, de Céline Minard, un western littéraire, du bon.

Posté(e)

J'ai fini La double vie de Pénélope B et je vais commencer L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Posté(e)

L'élégance du hérisson de Muriel Barbery

Très sympa à lire!

Posté(e)

Portraits de Soldats de la Grande Guerre.

C'est le récit de sept soldats, du "simple" deuxième classe à l'officier : très instructif sur les conditions de survie dans les tranchées.

Posté(e)

On m'a vivement conseillé le Goncourt 'au revoir la haut'de Lemaitre. Quelqu'un l'a lu ?

Premier Goncourt pour moi (Je sais pas c'est un principe ^^) et dédicacé en plus (Foire de Brive) et j'ai beaucoup aimé et je conseille donc, j'ai acheté aussi "Alex" du même auteur mais pas encore lu

Posté(e)

Premier Goncourt pour moi (Je sais pas c'est un principe ^^) et dédicacé en plus (Foire de Brive) et j'ai beaucoup aimé et je conseille donc, j'ai acheté aussi "Alex" du même auteur mais pas encore lu

J'ai bien aimé Alex !

Posté(e)

Ces derniers jours j'ai lu Le philosophe qui n'était pas sage de Laurent Gounelle

Deux destins qui s affrontent, deux conceptions de la vie que tout oppose.

La forêt tropicale semblait retenir son souffle dans la chaleur moite du crépuscule. Assise devant l entrée de sa hutte, Élianta tourna les yeux vers Sandro qui s avançait. Pourquoi ce mystérieux étranger, que l on disait philosophe, s acharnait-il à détruire secrètement la paix et la sérénité de sa tribu ? Elle ne reconnaissait plus ses proches, ne comprenait plus leurs réactions... Qu avaient-ils fait pour mériter ça ? D heure en heure, Élianta sentait monter en elle sa détermination à protéger son peuple. Jamais elle ne laisserait cet homme jouer avec le bonheur des siens.

Un roman captivant, plein d humour, de sens et de suspense. Une histoire surprenante qui cache une subtile remise en cause de notre société.

Et là je lis Le choeur des femmes de Martin Winkler.

Posté(e)

Moi aussi j'avais bien aimé même si j'avais trouvé la fin un peu décalée par rapport au reste du livre!

Je lis Tante Mame.

Tante Mame est une femme imprévisible, émancipée, et fantasque dont la vie est régie par un principe intangible : la liberté. Lorsqu'elle recueille son neveu Patrick, jeune orphelin, ce n'est pas pour l'entretenir dans les convenances ni les conventions, mais pour l'initier à une existence exubérante, pleine de passions cocasses et d'humour, lui donnant ainsi une leçon pour la vie: ne jamais céder au découragement. Hilarant de la première à la dernière page, Tante Mame est un étincelant témoignage de l'humour anglo-saxon, nourri de dérision, d'ironie, de fougue, et le lecteur gardera pour seule nostalgie de n'avoir pas eu, lui aussi, une Tante Marne dans sa vie. Roman culte, Tante Mame, dont le personnage a d'ailleurs été inspiré par la propre tante de l'auteur, l'excentrique Marion Tanner, se situe dans la plus grande tradition de la comédie américaine.

Il est pas mal mais j'ai du mal à lire en ce moment!

Posté(e)

J'ai commencé hier soir 'un sentiment plus fort que la peur' de Marc Levy.