Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

En suivant ce fil, j'ai achetéacheté/reçu et lu :

"Certaines n'avaient jamais vu la mer" ~ le style m'a lassée. Je n'aime pas survoler les personnages. Je trouvais le sujet intéressant mais suis déçue par la façon dont il a été traité

"Marie d'en haut" ~ divertissant mais sans plus, assez convenu

"La couleur des sentiments" ~ j'ai beaucoup aimé !

"Tom tout petit homme Tom" et "A Melie sans mélo" de Barbara Constantine ~ lecture légère et agreable. Une bonne idée pour un séjour à l'hôpital (je ne sais plus qui cherchait).

M'en vais faire ma liste pour la librairie :)

Posté(e)

J'ai commencé Atomka de Franck Thilliez.

Génial, comme d'habitude.

reçu à noel donc dans ma liste à lire :)

Posté(e)

J'en suis au début de l'oiseau de mauvais augure de Lackberg, j'aime vraiment bien cet auteur ! Beaucoup aimé Le tailleur de pierre comme les autres d'ailleurs !

j'en suis à la moitié du gardien de phare !

J'accroche vraiment ! Ca va me faire bizarre "d'abandonner" ces personnages pour lire autre chose

Tout pareil ! :cry:

J'ai terminé le gardien de phare hier soir et je me sens "vide" !

Tu as aimé ?

Posté(e)

Je viens de lire :

Disparu à jamais d'Harlan Coben

Livingston, banlieue de New York. Il y a onze ans, Ken Klein, accusé d'avoir violé et étranglé sa petite amie, disparaissait à jamais, emportant avec lui la vérité sur ce meurtre aussi atroce qu'inexplicable... Convaincu de l'innocence de son frère, Will s'est résigné à cette fuite sans retour. Jusqu'au jour où il apprend que, revenu sur les lieux du crime, Ken a été aperçu dans le cimetière de la ville... Bientôt, Will voit sa fiancée le quitter sans explication... Pur hasard ? Difficile à croire. Brutalement plongé au cœur d'une ténébreuse affaire, il est temps que Will comprenne que les deux êtres qui lui sont le plus chers sont peut-être ceux qu'il connaît le moins...

Je lai trouvé très prenant très rythmé et plein de rebondissements :)

L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas

Un voyage low-cost... dans une armoire Ikea ! Une aventure humaine incroyable aux quatre coins de l'Europe et dans la Libye post-Kadhafiste. Une histoire d'amour plus pétillante que le Coca-Cola, un éclat de rire à chaque page mais aussi le reflet d'une terrible réalité, le combat que mènent chaque jour les clandestins, ultimes aventuriers de notre siècle, sur le chemin des pays libres. Il était une fois Ajatashatru Lavash Patel (à prononcer, selon les aptitudes linguales, «j'arrache ta charrue» ou «achète un chat roux»), un hindou de gris vêtu, aux oreilles forées d'anneaux et considérablement moustachu. Profession : fakir assez escroc, grand gobeur de clous en sucre et lampeur de lames postiches. Ledit hindou débarque un jour à Roissy, direction La Mecque du kit, le Lourdes du mode d'emploi : Ikea, et ce aux fins d'y renouveler sa planche de salut et son gagne-pain en dur : un lit à clous.

Euh...J'ai bien accroché au début, je trouvais ça drôle, décalé et je me demandais où l'auteur allait m'emmener. Le filon s'use trop vite à mon goût c'est bien trop vite invraisemblable. J'ai trouvé la fin baclée en plus.

Bref une lecture légère, drôle quand même mais dont je ne garderai pas un grand souvenir.

Posté(e)

Mimipouce pareil j'ai trouvé ça mièvre et convenu!

Posté(e)

Pomme, les deux livres me tentent bien, tu les as en format liseuse ?

Posté(e)

J'ai fini Demain j'arrête. Lecture facile, je n'avais pas besoin de plus !

Je commence Un avion sans elle de Michel Bussi.

Posté(e)

Tu trouves le temps de lire?

Posté(e)

Salut,

je passe peu sur le forum mais j'ai envie d'en profiter plus cette année ...

Je viens donc de finir Le juste milieu d'Annabel Lyon, une sorte de biographie romancée d'Aristote centrée autour de sa relation avec Alexandre le Grand.

J'ai trouvé ça bien, dépaysant et vif, je l'ai lu en 3 jours ce qui ne m'était pas arrivé depuis un bout de temps.

Ce soir je commencerai Demain les chiens de Clifford D. Simak. J'avais adoré ce livre la première fois que je l'ai lu (y'a bien 20 ans) et j'ai envie de le relire, c'est là que je me dis que je vieillis ...

:unsure:

Posté(e)

J'ai réussi la dernière semaine des vacances à m'y remettre (j'avais fait des tentatives, vaines ...)

Et là j'ai décidé de lire au moins un chapitre par soir, histoire de dire que j'ai pris 5 minutes dans la journée pour moi !

A voir si je tiens ! ;)

Posté(e)

J'ai réussi la dernière semaine des vacances à m'y remettre (j'avais fait des tentatives, vaines ...)

Et là j'ai décidé de lire au moins un chapitre par soir, histoire de dire que j'ai pris 5 minutes dans la journée pour moi !

A voir si je tiens ! ;)

C'est une bonne idée, je vais copier :)

Posté(e)

Le passage de la nuit de Murakami