Malakime Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 J'ai lu Dis oui Ninon, j'ai bien aimé, il se lit facilement, l'écriture est "maligne". Yaka dur de définir le style. Tu as lu L'année brouillard?
pomme62 Posté(e) 15 février 2014 Posté(e) 15 février 2014 Je viens de finir "un avion sans elle" j'ai beaucoup aimé auriez-vous un livre du même genre à me conseiller? Je suis en train de lire les nymphéas noirs du même auteur : j'en ai lu un tiers et j'aime beaucoup : je le trouve même plus travaillé qu'un avion sans elle.
titecoccinelle Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'ai également eu une préférence pour les Nymphéas noirs par rapport à Un avion sans elle. J'ai beaucoup aimé l'ambiance du livre. J'ai terminé de lire Les lits en diagonale de Anne Icart et à présent je lis Mauvais pas de Linwood Barclay.
Yzaza Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'ai commencé "la ballade de Lila K" : je le dévore : j'en ai lu les 3/4 depuis hier. Terminé, j'ai adoré. Je l'avais choisi suite à des avis ici : je n'avais même pas lu la 4ème de couverture ! je viens de le finir et en effet, c'est un bon livre
Yaka... Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'ai lu Dis oui Ninon, j'ai bien aimé, il se lit facilement, l'écriture est "maligne". Yaka dur de définir le style. Tu as lu L'année brouillard? non, je viens de le commander. J'ai pris aussi les nypheas noirs...;suis en arrêt jusqu'à l'accouchement, donc ça va m'occuper
delphinie Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 Je viens de lire l'enfant allemand de Camilla Lackberg, et je commence la Sirène du même auteur ! J'aime beaucoup ! J'ai aussi lu dernièrement l'objet de mon affection de Stephen McCauley, bien aimé
ximixt Posté(e) 16 février 2014 Posté(e) 16 février 2014 J'ai terminé et beaucoup aimé Daddy de Loup Durand: l'intrigue est compliquée et très prenante: Le 18 septembre 1942, Thomas fête ses onze ans. Caché dans le sud de la France, protégé par des gardes du corps, pourchassé par les nazis, il n'est pas un petit garçon comme les autres. Pour la Gestapo, il vaut 724 millions de marks. Une somme qui justifie qu'on lance à ses trousses une horde de chasseurs. À leur tête, le plus surprenant des policiers, Gregor Laëmmie, un professeur de philosophie revenu de tout. La traque infernale commence. Contre l'étrange Gregor Laëmmie, Thomas, avec son cœur d'enfant et son cerveau de génie, va jouer sa vie comme une extraordinaire partie d'échecs. Un seul témoin à l'affrontement de ces deux formidables intelligences : un Américain bien tranquille qui est peut-être le père de Thomas. Peut-être...
Mimipouce Posté(e) 17 février 2014 Posté(e) 17 février 2014 Malak', je viens de rajouter deux livres dans mon panier grâce/à cause ??? de toi !!! Sinon, récemment j'ai lu la trilogie des 50 nuances, 2 Lisa Gardner et là je termine La petite communiste qui ne souriait jamais Retraçant le parcours d une fée gymnaste, qui, dans la Roumanie des années 1980 et sous les yeux émerveillés de la planète entière, vint, en son temps, mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records, ce roman est le portrait d une enfant, puis d une femme, évadée de la pesanteur, sacralisée par la pureté de ses gestes et une existence intégralement dévolue à la recherche de la perfection. En mettant en exergue les dévoiements du communisme tout autant que la falsification, par les Occidentaux, de ce que fut la vie dans le bloc de l Est, ce récit, lui-même subtilement acrobate, est aussi une passionnante méditation sur l invention et l impitoyable évaluation du corps féminin. Je trouve l'histoire passionnante, après ce qui me gêne c'est que ce n'est pas tout à fait une biographie, c'est assez ambigu à expliquer : les passages inventés me chagrinent un peu, mais ça rend malgré tout l'histoire encore plus crédible : ça donne une petite touche d'impartialité ... C'est pas clair ce que je raconte !
corazon Posté(e) 18 février 2014 Posté(e) 18 février 2014 Terminé les nympheas noirs et a peine terminé je n'ai eu qu'une envie le relire . La je viens de commencer le dernier werber.
etoile05 Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 J'ai beaucoup aimé Vango, de Thimotée de Fombelle. Je viens de finir et soudain, tout change de Gilles Legardinier : sympa à lire ! Là, je suis dans un sentiment plus fort que la peur de Marc Levy : je veux savoir la suite !
FennJA Posté(e) 19 février 2014 Posté(e) 19 février 2014 Je suis en plein "Demain, j'arrête" de Legardinier. Je ris beaucoup même si c'est parfoir "gros"
pomme62 Posté(e) 20 février 2014 Posté(e) 20 février 2014 Terminé les nympheas noirs et a peine terminé je n'ai eu qu'une envie le relire . Terminé hier soir aussi ! J'ai adoré, et le dénouement a réussi à me surprendre. Là j'ai envie d'une lecture légère. Je vais voir !
Messages recommandés