Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?


Maîtresse du 37

Messages recommandés

Il est dans ma liste à lire, ils en ont parlé sur France Inter il a l'air bien même si très dur..

Et sa famille a été parait-il très choquée..

Bref j'aimerais le lire quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai qu'on n'en sort pas indemne... on a envie de le terminer et de savoir que ça va mieux pour lui, ce qui semble être le cas. Moi, ce qui m'a remué, c'est de de me dire que j'ai certainement croisé dans ma carrière des enfants qui vivaient dans une forme de violence, sans pour autant la deviner. Et ça, pour nous, enseignants, c'est assez déstabilisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini Quand souffle le vent du nord, de Daniel Glattauer et j'ai tellement aimé que j'ai enchaîné sur La septième vague !

Et là j'ai commencé Les apparences de Gillian Flynn

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes. Après Sur ma peau et Les Lieux sombres, Gillian Flynn nous offre une véritable symphonie paranoïaque, dont l'intensité suscite une angoisse quasi inédite dans le monde du thriller.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Muchachas de Pancol, enfin je l'ai lu en diagonale...

Moi qui voulait un truc sympa, lecture de vacances au soleil, ce n'était pas ça du tout! Histoire de femmes battues, violées, traumatisées... Lourd...

Peut être qu'à un autre moment j'aurais aimé lire ce livre, mais là, je m'attendais tellement à autre chose, que je suis décues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai terminé Muchachas de Pancol, enfin je l'ai lu en diagonale...

Moi qui voulait un truc sympa, lecture de vacances au soleil, ce n'était pas ça du tout! Histoire de femmes battues, violées, traumatisées... Lourd...

Peut être qu'à un autre moment j'aurais aimé lire ce livre, mais là, je m'attendais tellement à autre chose, que je suis décues!

je l'ai lu en une soirée... je ne m'attendais pas à ça moi non plus mais j'ai quand même bien accroché.

Par contre j'étais déçue de la fin ... sauf qu'en cherchant un nouveau roman à lire sur le net je viens de découvrir qu'il fait partie d'une trilogie, le tome 2 sort en avril et le tome 3 en juin. :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Cosplay" Laurent Ladouari

Le cosplay est un jeu qui va permettre au sulfureux, mystérieux et richissime maître de la société Phénix de "détruire" 1T l'entreprise qu'il vient de s'offrir. Un monde de paraître qui va permettre aux employés de cette entreprise de révéler leur véritable personnalité et capacités...... pour réajuster la réalité.
J'ai apprécié les oppositions entre jeu-masque-monde virtuel et réalité ; extravagance-talents et pragmatisme-compromission... et il y en a d'autres.

Ce qui m'a "un peu" gêné c'est la manière dont les deux mondes, le "réel" et le "virtuel", sont décrits et amenés. On arrive assez bien à se représenter le Cosplay, la vie à l'école Nonpareil mais ce monde qui n'est pas le notre et qui a subi de nombreux bouleversements, c'est plus difficile.

Ce livre fait partie d'une série, comme le suggère l'apparition fatale de la femme-cosaque dans l'épilogue. Peut-être ce petit manque sera-t-il comblé par la suite?

"Les Gaulois expliqués à ma fille" Jeau-Louis Brunaux

Court, simple instructif et très utile afin de ne pas enseigner de bêtises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de mettre un petit lien comme alternative à Amazon. C'est une librairie indépendante à Banon qui est dans le rouge. On peut commander sur internet. Ou y aller, il y a des supers petits fromages dans le même village.

http://fr.ulule.com/lebleuet

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le tome 2 de Crossfire.

Je devrais recevoir le livre du club de lecture de mars demain.

Mais du coup, je n'ai rien à lire pour ce soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque "La poupée brisée" d'Amanda Stevens

Ce visage… Cette robe rose…
Cela ne peut pas être une coïncidence.

Claire Doucett est sous le choc. Cela fait sept longues années que sa fille Ruby a mystérieusement disparu, et qu’elle essaie de surmonter sa peine. Mais aujourd’hui, le passé refait brusquement surface lorsqu’elle découvre, dans la vitrine d’un magasin de La Nouvelle-Orléans, une poupée de porcelaine qui reproduit les traits de Ruby à la perfection. Une poupée qui porte la même robe que sa petite fille adorée, le jour du drame… Après tout ce temps passé dans l’incertitude, se pourrait-il que cette poupée livre enfin à Claire la clé du mystère?
En compagnie de Dave, son ex-mari, un flic miné par le chagrin, Claire est prête à tout pour comprendre ce qui a bien pu briser la vie de leur fille. Mais la poupée est enlevée à son tour, comme Ruby sept ans plus tôt. Volée par un homme que la beauté de la petite fille avait autrefois fasciné – et dont l’obsession n’a jamais pris fin…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le peuple des rennes, Robin Hobb. Lecture facile, très agréable.

Dans un univers désolé où le froid et la nuit règnent en maîtres, une femme hors du commun, Tillu la guérisseuse, se bat pour protéger son fils, l'inquiétant Kerleu. Fuyant le chaman Carp qui désire lui voler son fils pour en faire son apprenti, elle s'installe loin des hommes, à l'écart, bien décider à aider son jeune Kerleu à devenir un homme. Jusqu'au jour où elle aperçoit deux chasseurs dans le vallon. La chasse tourne mal, l'un deux est blessé. Comprenant vite que sans son aide, il risque de mourir, Tillu n'a d'autres choix que d'aller le sauver et de les héberger pour la nuit. Elle apprend qu'ils appartiennent à une tribu, installée non loin de là : le peuple des rennes.

Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez. J'ai eu du mal, perdue dans les personnages qui ont tous les mêmes noms ...

Une épopée vaste et multiple, un mythe haut en couleur plein de rêve et de réel. Histoire à la fois minutieuse et délirante d'une dynastie: la fondation, par l'ancêtre, d'un village sud-américain isolé du reste du monde; les grandes heures marquées par la magie et l'alchimie; la décadence; le déluge et la mort des animaux. Ce roman proliférant, merveilleux et doré comme une enluminure, est à sa façon un Quichotte sud-américain: même sens de la parodie, même rage d'écrire, même fête cyclique des soleils et des mots.

L'ivresse de la marche, petit manifeste en faveur du voyage à pied, Emeric Fisset J'ai envie de partir du coup ! :)

À l’heure où explosent les formes de voyage rapide et facile, pourquoi la marche reste-t-elle un mode privilégié de relation au monde ? Pourquoi permet-elle une plus grande acuité du regard porté sur la nature et une plus grande disponibilité aux autres ? Quels sont les états mentaux auxquels accède le marcheur au long cours ? Grâce à la diversité des terrains et des climats qu’il affronte, au rapport spécifique qu’il tisse avec les lieux qu’il aborde, le voyageur à pied témoigne de découvertes et de sensations particulières, intimement liées à l’ascèse et à la simplicité de sa vie nomade : la rencontre humaine, que la marche rend plus sincère, le face-à-face avec la faune sauvage, qu’elle permet d’approcher de plus près, un retour méditatif sur soi enfin, sont les récompenses de celui qui fait l’effort de cheminer librement et de prendre son temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite a vos avis j'ai commencé Comme un avion sans elle de Michel Bus si. Pour l'instant j'adore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...