Aller au contenu

Que lisez vous en ce moment?

Messages recommandés

Posté(e)

Des vacances où je prends le temps de lire :)

J'ai fini La conjuration des imbéciles.

J'ai lu La liste de mes envies et Demain j'arrête ! Des livres de filles, idéal pour bouquiner sur la chaise longue au soleil :cool:

Ce soir, je pense commencer Je suis une légende, pas sûre que ça me plaise...

J'aime bien les livres de filles moi , ça détend ! ;)

Merci pour ces titres et tes avis.

Posté(e)

Les héritiers passent a table

Posté(e)

"En finir avec Eddy Bellegueule" d'EDOUARD LOUIS aux éditions Seuil

C'est l'histoire d'un enfant différent né dans un village picard, c'est l'enfance de cet auteur de 21 ans dans cette France dite "profonde", pauvre et raciste. Etre spécial, c'est être mis au ban de la société du village, c'est grandir sous les coups des "camarades" de classe, les railleries des uns, la violence verbale des autres, la terreur d'avoir à aller à l'école le matin. Tout est dit sans pathos, la peur, l'humiliation mais aussi malgré tout, entre les lignes, une forme d'amour, qui unit les êtres de cette famille.

Bref, un récit autobiographique glaçant, qui ne peut pas laisser indifférent, où l'auteur met ainsi son enfance à distance pour mieux s'en échapper et qui interroge aussi l'importance de l'école pour ces enfants victimes que nous avons ( ou aurons à...) côtoyés dans nos classes.

En ces temps troublés, c'est pour moi, un livre essentiel.

je viens de le terminer

bien mais sans plus ... enfi ce n'est que mon avis

Je viens de le terminer, j'ai beaucoup aimé.

Je suis d'accord avec zao mais ce qui m'a le plus frappé dans le bouquin ce ne sont pas les persécutions qu'Eddy a subies au collège mais plutôt ce qu'il montre de son milieu d'origine. Une telle indigence, de nos jours ...

Posté(e)

Je commence La mécanique du coeur ! :wub:

Posté(e)

je viens de finir "moka"

j'ai beaucoup aimé

Posté(e)

Coeur cousu.

Histoire de femmes avec un peu de sorcellerie/magie.

Qu'est-ce que j'aime quand je ne peux pas lâcher un bouquin tellement je suis dans l'histoire...

Posté(e)

Coeur cousu.

Histoire de femmes avec un peu de sorcellerie/magie.

Qu'est-ce que j'aime quand je ne peux pas lâcher un bouquin tellement je suis dans l'histoire...

J'avais noté ce titre après avoir lu plein d'avis très enthousiastes.

Je suis toujours sur Le club des incorrigibles optimistes depuis..... décembre. Je le trouve pas mal, certains chapitre sont plus intéressants que d'autres, mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à avancer... Il me reste 200 pages encore...

Posté(e)

J'ai adoré!

Je viens de finir "Les enfants d'Alexandrie" de Françoise Chandernagor.

Cela raconte la vie romancée des enfants d'Antoine et Cléopâtre et aussi de leurs parents......

Instructif.

Une adorable petite héroïne, la petite Séléné, si fragile et qui comprend et voit bien des choses.

C'est aussi assez effrayant quant à ce que vivent les enfants esclaves ou prisonniers. Le sort des petits princes n'est pas non plus enviables. Dans cette histoire, les adultes semblent jouer et en faire largement assumer les conséquences aux plus fragiles.

Posté(e)

J'ai adoré ce bouquin, j'aime aussi la musique par contre je n'ai pas encore vu le film d'animation mais ça ne saurait tardé !

Posté(e)

"Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" le dernier livre de Khaled Hosseini.

C'est formidable, je le recommande ! Pour ceux qui avaient aimé "Les cerfs-volants de Kaboul" et "Mille soleils splendides" c'est dans la même lignée.

J'ai beaucoup aimé "Les cerfs-volants de Kaboul", je viens d'ajouter les deux autres dans ma pal.

En ce moment je lis "Parce que c'était nous"de Mhairi Mcfarlane, c'est un livre de filles, pas mal mais pas transcendant non plus... Détente sur la chaise longue, quoi !

Posté(e)

Moi aussi, j'avais lu "Les cerf-volants de Kaboul" et je recommande aussi.

Je viens de lire "L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire IKEA" de Romain Puértolas et je n'ai pas accroché. Avantage: ça se lit vite.

Posté(e)

Dernièrement j'ai lu

A quelques secondes près d'Harlan Coben, j'ai bien aimé!

A 16 ans, Mickey Bolitar a déjà vécu son lot de tragédies : la disparition de son père, les difficultés de sa mère à surmonter ce choc, l installation chez son oncle Myron avec qui il ne s entend pas vraiment. Et le cauchemar ne s'arrête pas là, Mickey et ses amis Ema l intrépide et Spoon le déjanté se retrouvent mêlés à une affaire de meurtre impliquant leur camarade Rachel... Un choc immense.
Mickey, qui cherche à comprendre les circonstances mystérieuses de la mort de son père et à découvrir ce qui se cache dans le passé de ses parents, ne peut abandonner Rachel et décide de remonter également la piste de son agresseur.
Si Mickey n a jamais hésité à se mettre en danger pour venir en aide aux personnes qu il aime, il se demande comment les protéger alors qu il ignore d où vient la menace. Et s'il y a une chose qu'il a appris dernièrement, c'est que la curiosité se paie cher. Mais n est-il pas déjà trop tard pour reculer ?

Et Scarlett si possible de Katherine Pancol, ça se lit bien mais sans plus !