Jump to content
floflotte

Projet carte postale Vague 9

Recommended Posts

buzco63

Pas de soucis pour les couleurs même si ce n'est pas les bonnes...Enfin pour moi !!

Oups, en plus nous nous n'avions pas colorié notre région. C'est fait pour nous mais désolée pour les envois, on vous a laissé du travail !

On attend avec impatience vos envois!

loreline

Courrier des pays de la Loire reçu aussi! Merci!!

caroube

bonjour,

Région Rhone Alpes :nous sommes un peu en retard ...préparation de classe découverte en même temps !

Les cartes sont découpées (ouf merci les parents) . Le questionnaire tiré . La recette choisie et terminée pour certains . Les cartes postales en cours...reste la carte d'identité à paufiner .

Je vais tacher de mettre un coup de collier pour finaliser tout ça avant les vacances !!!

Allez au boulot .

Ps nous avons déja reçu 5 envois , c'est génial

paindépice

Courrier de Picardie : reçu ! Merci !

Bon we

jlou80

Ça fait plaisir ;) Mes élèves se sont beaucoup investis dans les recherches personnelles et ont passé pas mal de séances en salle informatique. C’était un très bon projet !

floflotte

Bonjour à tous

Merci aux précédentes régions !

Mon dossier est presque prêt, nous avons du mal à boucler..C'est la partie informatique que j'avais négligée ! ca prend du temps et c'est pas facile à gérer pour moi. Vous l'aurez donc à la rentrée !

A bientôt

floflotte

buzco63

Courriers Picardie et Pays de Loire reçus. Merci, toutes les recettes ont l'air délicieuses et mes élèves se battent pour apporter le livret recette à la maison ! :)

Pour l'instant, j'ai fait deux livrets (dans des porte-vues) : un avec les fiches régions et un autre avec les recettes. A la fin de l'année, je photocopierai tout ça (en réduisant) pour chaque élève, comme ça cela fera une sorte de petit livre régions-recettes de France.

Qu'en pensez-vous? Et vous comment faites-vous?

A bientôt pour les autres régions.

GIGI157

Bonjour à tous,

Merci pour tous les envois reçus. Les élèves adorent.

J'ai été en arrêt pendant la période 3;j'ai donc du retard et je m'en excuse.

Dans le dossier adresse reçu en début d'année, il me manque les adresses de Franche-Comté, LImousin et Lorraine.

Est-ce quelqu'un pourrait me les faire parvenir?Merci d'avance.

Les envois de la région Nord-Pas-de -Calais ne devraient plus tarder.

Merci encore pour ce super projet.

caroube

Bonjour à tous,

merci de l'idée du porte vues Buzco , je n'y avais pas songé . Comme toi je compte faire un livret de recettes à chaque enfant pour la fin de l'année.

paindépice

Merci aux régions Centre et Midi-Pyrénées !

Recevrons-nous d'autres enveloppes avant la fin du mois de mars ? Mes élèves ont hâte de lire vos courriers...

Bon we

buzco63

Nous avons également reçu les courriers des régions Centre et Midi-Pyrénées. Merci à vous.

La carte ne se remplit pas très vite: seulement 8 régions (en comptant la notre) sur 20 (quelle mauvaise note !!! LOL).

J'espère que tout le monde jouera le jeu car ce serait vraiment dommage, les élèves seraient vraiment déçus.

Bon week-end à tous.

floflotte

Bonjour,

Merci à tous pour vos envois.

De mon côté, tout est prêt. Je dois juste imprimer en couleur la recette et la fiche descriptive et vérifier l'orthographe des cartes postales.

Je suis retardée car je galère avec mon double niveau, et que je nous avons une inspection d'école la semaine prochaine. Désolée.

Mais ça arrive !

Ça serait sympa que tous ceux qui n'ont pas envoyé disent là où ils en sont pour rassurer ceux qui ont déjà envoyé leur dossier. C'est vrai qu'on est content de recevoir et qu"'il faut aussi penser aux autres classes.

Floflotte pour La région Languedoc Roussillon

delph56

Ici, nous avons bien avancé avant les vacances (cartes postales prêtes, enveloppes aussi, dessins coloriés, recette ok). Il nous reste à insérer les photos dans la fiche de présentation de notre région. Nous avons repris lundi mais nous avions une sortie de prévue et le passage de l'infirmière scolaire donc nous n'avons pas pu boucler comme je le pensais. Je suis inspectée cette semaine également donc mon envoi sera probablement repoussé à la première semaine d'avril. Mais la Bretagne pense à vous et se régale à l'ouverture de vos courriers.

Speranza2006

Bonjour,

Merci pour tous vos envois, c'est super !

La Paca est à la traîne, désolée. Direction pour la première fois + classe difficile, j'ai du mal à avancer comme je le voudrais. Les cartes postales et la recette sont prêtes, on va essayer de s'activer pour envoyer le tout d'ici une dizaine de jours, promis !

ozanshin

Allez allez ! On se motive ! 8 (ou 9 je ne sais plus) régions reçues... Il en manque encore pas mal !!!! Il faut qu'on puisse boucler ce projet avant les vacances de Pâques si possible.

Ce serait sympa que ceux qui n'ont pas encore envoyé le fasse rapidement.

(Pour info, je participe aussi au rallye 10 car je suis à mi temps sur deux classes et on a déjà reçu toutes les régions !!!)

Nos élèves comptent sur vous !

A très bientôt j'espère.

lirva

Courriers Picardie et Pays de Loire reçus. Merci, toutes les recettes ont l'air délicieuses et mes élèves se battent pour apporter le livret recette à la maison ! :)

Pour l'instant, j'ai fait deux livrets (dans des porte-vues) : un avec les fiches régions et un autre avec les recettes. A la fin de l'année, je photocopierai tout ça (en réduisant) pour chaque élève, comme ça cela fera une sorte de petit livre régions-recettes de France.

Qu'en pensez-vous? Et vous comment faites-vous?

A bientôt pour les autres régions.

Bonjour à tous,

merci de l'idée du porte vues Buzco , je n'y avais pas songé . Comme toi je compte faire un livret de recettes à chaque enfant pour la fin de l'année.

que pensez vous de s'envoyer les fichiers "recettes" sous forme informatique en les postant ici par exemple pour pouvoir retravailler la mise en page ? C'est trop compliqué et du boulot en plus peut etre...

paindépice

Rhône-Alpes, courrier reçu ! Merci ! Toujours autant d'enthousiasme dans ma classe...

ozanshin

Où en sont les derniers ? Ca peine à se finir.... Je fais aussi le rallye 10 (je suis sur deux classes à mi-temps) et nous avons fini : 20 courriers reçus !

Les derniers comptent-ils jouer le jeu et nous envoyer les courriers ou doit-on annoncer à nos élèves la fin du rallye en queue de poisson ? :cry:

Ils comptent sur vous !

ozanshin

Envoie d'un mail à tout le monde....

buzco63

Merci Ozanshin pour le mail...je n'osais pas le faire ! ;)

Courrier Rhône-Alpes reçu.

missterre

Bonsoir tout le monde! Les petits élèves lorrains n'ont plus qu'à noter les adresses sur les enveloppes! On aura tenu notre promesse: envoyer nos courriers avant les vacances (eh oui, zone A, il nous reste 2 jours avant les vacances, ça devient bon!).

Bonne réception à tous!

paindépice

Merci au Languedoc Roussillon !

floflotte

Bonjour,

Je voulais par avance m'excuser car je n'ai pas pu relire toutes les cartes postales écrites par mes élèves, ni vérifier si les coloriages étaient bien terminés et correctement coloriées, sinon ça aurait pris encore du temps...Il fallait que ça parte avant les vacances donc je leur ai laissé mettre tout ça dans les enveloppes.

J'espère que vos élèves seront contents, il y a une petite poésie qu'ils ont inventé au début de l'année.

bonnes vacances à certains , bonne reprise aux autres

floflotte

Bonjour,

Une petite relance pour ceux qui n'ont pas encore renvoyé leur dossier carte postale...

Merci, bonne période à tous !

paindépice

Ouhouhhh !!!!! L'attente est vraiment longue pour les enfants....et leur instit ! Pensez à nos amis alsaciens qui avaient envoyé leur dossier avant les vacances de Noël !!!! Un petit effort svp...

buzco63

Pour mes élèves nous avons désespéré recevoir d'autres envois... :dry:

Donc pour nous le rallye est fini.

Je suis vraiment déçue par les collègues qui n'ont pas joué le jeu. Nous n'avons forcé personne a participé. La prochaine fois, refléchissez à deux fois avant de vous inscrire sur un projet dont vous savez pertinement que vous ne le ferez pas. :angry:

ozanshin

Ne désespérez pas ! Les derniers ont surement pris un peu de retard... Je n'imagine quand même pas des instits participer à un projet, recevoir des courriers faits par les enfants et ne pas avoir la politesse d'y répondre !

Il nous reste quelques semaines... On compte sur vous !!!! (même si le dossier n'est pas parfait, même s'il n'est pas complet, une petite carte ou lettre pour terminer notre tour de France...Les élèves méritent au moins ça !)

A très vite alors!

ozanshin

Si quelqu'un a le mailing pour relancer les derniers... moi je n'ai pas le temps aujourd'hui... Suis inspecté demain ou mardi... :)

buzco63

Merci Ozanshin pour ton message positif mais bon...je suis sceptique !

Bon courage pour ton inspection si ce n'est pas déjà fait. ;)

ozanshin

Et moi un peu ironique... mais optimiste quand même !

On attend l'IEN demain ... ;-)