Aller au contenu

Projet carte postale Vague 9


floflotte

Messages recommandés

J'ai travaillé sur la fiche recette mais je n'arrive pas à la mettre en pièce jointe...je cherche...

Je me suis inspirée de la fiche du site "boutdegomme". Cette dernière est beaucoup plus jolie mais elle est en fichier jpg donc on ne peut pas écrire dessus avec un ordinateur (juste en écriture manuscrite). Si on compte écrire à la main, on peut peut-être demander l'autorisation à ce site pour utiliser leur fiche.

http://www.boutdegomme.fr/recette-de-cuisine-vide-a65329291

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • buzco63

    53

  • floflotte

    52

  • ozanshin

    49

  • paindépice

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Merci pour la trame de la recette Buzco ! C'est enregistré !

Il faut une date limite en effet fin janvier comme cela a été proposé est sans doute pas mal cela nous laisse 5 mois pour boucler les recherches par classe c'est pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vague n°9.

Juste un petit message en passant. Floflotte, c'est Floflo aussi :closedeyes: , il serait peut-être intéressant de remettre ta liste à jour sur ton 1er message.

Après avoir créé la vague n°10, pensant que les autres étaient complètes, je suis tombée sur ta n°9 et j'ai cru un moment que la 1ère liste que tu avais publiée était la + récente et que je n'aurais pas dû faire la n°10.

D'autres, ne voyant pas la liste à jour au début, passent peut-être à côté de la n°9 la croyant complète

Bref, ça serait + pratique en 1ère page, mais vous faîtes comme vous voulez of course. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Régions disponibles pour la vague 9 au 08 /09

Basse Normandie -

Bourgogne -

Corse -

Limousin -

Guadeloupe -

Guyane -

Martinique -

Mayotte -

Réunion -

Saint Pierre et Miquelon -

Polynésie Française -

Bon c'est super ! Il nous manque 4 régions pour finir au moins la métropole... 5avec les DOM ce serait mieux ! Je vais essayer de recruter directement en envoyant des mails aux écoles de ces régions (piocher au hasard sur le net...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le mail que j'ai envoyé à une centaine d'écoles des 4 régions de métropole.

Je vais voir si j'ai encore du courage pour contacter les DOM.

"

Bonjour,

Nous organisons un rallye cartes postales qui implique une école par région française. Le but de ce rallye est d'envoyer à chaque école partenaire dans chaque région une carte postale, une pièce d'un puzzle (carte de votre région fournie), une recette de cuisine d'une spécialité régionale, et une fiche sur la région.

Ainsi, les échanges se faisant, un grand puzzle se forme dans chaque classe accompagné des cartes écrites par les écoliers de chaque région.

Un projet très motivant et qui ne prend pas beaucoup de temps.

Il nous manque votre région. C'est pourquoi nous vous contactons aujourd'hui. Seriez-vous partant pour rallier ce projet ? SI oui rejoignez nous sans attendre (le premier arrivé est inscrit) sur le forum edp :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/298115-projet-carte-postale-vague-9/page-10

ou en me répondant directement par mail.

Au plaisir de vous comptez parmi nous!

Cordialement

"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièce jointe, nouvel essai :

C'était juste une question de format...

Salut j'ai repris ton modèle de recette et l'ai un peu modifié (ombres...) Par contre je ne sais pas comment envoyer des pièces jointes... :( Tu m'expliques ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Qu'en enthousiasme Ozanshin ! L Alsace est bien pour toi !

Haaann ?!!! Mais dîtes-donc n°9, c'est que vous m'avez volé Ozanshin qui se disait partant pour le n°10 !!!!!

Vous avez eu l'Alsace, vous n'aurez pas la Lorraine !!! :fear:

:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...