Jump to content
floflotte

Projet carte postale Vague 9

Recommended Posts

roxy

Idem, reçu aujourd'hui!!! les élèves sont ravis, merci Ozanshin!

j'ai un petit souci avec le format de la région, si j'imprime en A3, je n'ai pas la même taille que ta carte de région. peux-tu me dire comment tu as imprimé?

buzco63

Bonjour,

Reçu aujourd'hui aussi, merci aux élèves d'Alsace pour ce super bel envoi. Mes élèves ont été buffé et l'idée du questionnaire et très intéressante. Demain, on met les bouchées doubles et peut-être que l'envoi partira demain sinon vous l'aurez à la rentrée !

ozanshin

Salut,

Si je ne me trompe pas... on avait décidé d'imprimer en A4.

Ravi que vous ayez reçu aujourd'hui ! L'objectif pour nous était que le projet soit lancé avant Noël... Que vos élèves aient envie de "vivre" le projet !

Les miens attendent impatiemment maintenant.... ;-)

Désolé pour les régions un peu "baclées". J'ai certains élèves qui ne sont pas très soignés.... Mais comme je suis à mi-temps dans la classe, j'ai du les booster !

Bonnes vacances !!!! (méritées !)

delph56

Ravie de recevoir ce premier courrier et mes élèves aussi. Ils ont tout adoré, le dessin, la carte postale et la recette (des élèves aussi gourmands que leur maîtresse à vrai dire !!!). L'idée du dessin et du rallye internet sont tops !!! Merci ozanshin pour ce superbe boulot !!!

buzco63

Aujourd'hui nous avons bien avancé mais si on ne veut pas trop bâcler l'envoi on doit terminer des choses. L'envoi pour la région Auvergne se fera donc à la rentrée ou aux vacances pour que vous l'ayez le jour de la rentrée. Je vous tiens au courant. Ils ont hâte !

Pour l'impression des régions, c'est bien en A4, pour moi pas de soucis, ça correspond à mes pièces de puzzle !

petitegaelle

merci à l'Alsace,

pour le découpage, je crois que tu n'as pas vu mes élèves…. enfin je suis à moitié pardonnée je suis en CLIS.

L'envoi de l'ile de France se fera à la rentrée, avec des cartes postales made in petites mains des élèves.

Pour l'impression j'ai fait aussi en A4, par contre le découpage de notre région en département est vraiment trop compliqué (paris et la petite couronne sont trop petits). Nous n'écrirons que Paris

Gaëlle

roxy

j'ai dû me tromper de documents, alors....

buzco63

Voici le fichier que j'ai utilisé, c'est celui de DELPHYNUS. Il est plus net que le premier présenté au début. Je pense que c'est aussi celui-là qu'à utilisé ozanshin.

u7mf-Yvh4wA6iIyqncqVIHh62qA.pdf

ozanshin

Oui c'est celui-là ! Imprimé en A4.

J'espère que tout le monde à bien reçu l'envoi... et que tout le monde répondra ! Car mes élèves sont au taquet ! (Chacun est responsable de la région à laquelle il a écrit)

Bon dernier jour !!!! youpi ! :noelrolleyes:

roxy

Merci, j'avais retrouvé le bon doc, on a commencé le découpage.

En revanche, (décidément, je suis un boulet sur ce coup) j'ai mis à la corbeille les messages de floflo, ce qui fait que je n'ai plus vos coordonnées. Est-ce que quelqu'un peut me renvoyer les mails. Il doit y avoir mon mail sur la liste je crois, mon prénom est marjorie. Merci d'avance à celui qui pourra me rendre ce service.

ozanshin

Voilà je te l'ai renvoyé !

paindépice

Merci aux Alsaciens ! Vous avez fait un super boulot ! Ca met la pression... Les enfants étaient ravis (encore plus excités!!!)... A nous maintenant de vous faire découvrir notre région ! Je crois bien que je vais tenter la recette pr Noël...

roxy

Voilà je te l'ai renvoyé !

Merci!

floflotte

Merci ozanshin ! Bravo !

Merci, quel superbe boulot !

lirva

Merci les alsaciens, j'ai bien reçu la lettre aussi, mais pas encore montrée aux élèves. Je garde pour la rentrée.

caroube

merci aussi les Alsaciens ,

Les enfants étaient super contents ! Beau boulot!

A nous de travailler maintenant pour vous envoyer les documents de notre région.

leiloone

Salut!!

Je n'ai pas encore reçu votre enveloppe! J'imagine que ça prendra plus de temps comme nous sommes en Guadeloupe!! Nous l'attendons avec impatience!

missterre

J'ai reçu l'enveloppe de l'Alsace aujourd'hui, merci beaucoup!!!! Beau boulot, ça motive bien mes petits élèves! :smile:

ozanshin

Seulement aujourd'hui !

La Poste... bizarre ! Lorraine voisine qui reçoit après les reste de la France.... :getlost:

A bientôt

missterre

C'est sûrement arrivé pendant les vacances! Et pour une fois, je n'ai pas mis les pieds à l'école, ça fait un bien fou!

delph56

Recette des bretzels testée aujourd'hui à la maison. Je ne connaissais ces biscuits que de nom. N'en n'ayant jamais fait j'ai eu un peu de mal à comprendre l'étape où l'on prépare la pâte car je ne savais pas trop quelle quantité d'eau il fallait. Mais j'ai finalement compris en cherchant sur "google est ton ami".

Je crois qu'on va se régaler ce soir. Et ensuite, ce sera au tour de mes élèves. Par contre étant donné les temps de pause, je crois pas que je la ferai avec eux en classe.

ozanshin

Hummm :), avec une bière à l'apéro....... (Mais pas pour les élèves !)

Si tu t'en es sortie, c'est nickel. Un peu d'eau pour le levain... puis 1 bon litre pour "blanchir" les bretzels avant de les cuire...

Bon ap !

caroube

Une question , dans ma liste d'adresse je n'ai pas celles des écoles de Basse Normandie , du Centre et de Franche Comté ??? est ce normal ou bien ma liste n'est pas à jour ?

Merci Caroube .

floflotte

Bonsoir,

Une question à mon tour, pour l'alsace, le doc a bien été imprimé en A4 ou en A5 car ça me parait minuscule par rapport à ma région qui prend quasi la page entière ?

caroube je te renvois le fichier demain.

ozanshin

oui en A4 !

L'Alsace est la plus petite région... mais la plus belle ! (oh là j'vous taquine ! :blush:)

On attend vos belles présentations... de quoi nous faire rêver à vos belles régions.

floflotte

merci !

c'est que tu as mis la barre très très haute !!

je galère avec mes élèves qui ne savent pas taper à l'ordinateur...Est-ce les tiens qui ont tout tapé et qui ont fait toutes les recherches ?

ozanshin

Oui, on a fait par groupe, chaque groupe un axe du travail (feuille présentation région) puis j'ai finalisé la mise en page !

Pour la recette on fait des exposés en classe et plusieurs élèves ont présenté les spécialités de la région. On a choisit (vote) la recette. Un duo d'élève la retapé (et j'ai mis en page) (deux rapides!)

Pour le rallye info, je leur ai donné le site internet et à deux ils ont dû écrire des questions (au choix) qu'ils ont tapé ensuite. On a trié et supprimé les doublons puis j'ai mis en page.

Chaque travail sera différent, les niveaux et moyens le sont aussi. Ce n'est pas le principal... Les élèves sont moins exigeants que nous !! L'essentiel c'est qu'ils comprennent leur région, et découvre les autres !

Ils sont très motivés par ce projet.

A bientôt :getlost:

Chacha50

Caroube,

Ton fichier ne doit pas être à jour car Florence nous a tous envoyé le 22 septembre un mail avec les adresses et celles de Basse-Normandie et Centre y sont !

ozanshin

Qui a prévu d'envoyer avant la semaine 8 ?

Car nous avons une inspection d'école... et la mienne aussi... Alors ce serait cool d'avoir de belles cartes affichées ! :)

floflotte

coucou,

ça sera bon pour le Languedoc roussillon..