Jump to content
floflotte

Projet carte postale Vague 9

Recommended Posts

ozanshin

Super !

loreline

Envois programmés dans une dizaine de jours, si tout va bien...

ozanshin

Re super !

buzco63

Pour nous: envois programmés la semaine prochaine si tout va bien aussi...et l'Alsace est en première position sur notre liste d'envoi ! ;)

ozanshin

Les élèves font des pronostiques pour savoir qui va recevoir "sa" carte en premier ! (chaque élève à écrit et est responsable d'une région...)

A très bientôt alors !

delph56

Voici un lien avec des docs pour chaque région si ça peut vous inspirer. Mais je le vois aussi et surtout comme un outil pour présenter aux enfants les régions pour lesquelles nous n'avons pas de correspondant. C'est beaucoup moins sympa que de recevoir du vrai courrier mais ça permet de les découvrir quand même.

http://www.laclassedemallory.com/geographie-cycle-3-c17038234

roxy

Lettres envoyées ce matin, les élèves étaient fiers!

On voit qu'ils n'ont pas l'habitude du courrier postal! (ah bon, il faut payer les timbres!)

petitegaelle

lettre de la haute normandie, reçue, super travail...

La région parisienne est partie aujourd'hui en mairie (c'est la mairie qui doit affranchir donc je ne sais pas dans combien de temps elle les postera réellement.)

A bientot

Gaëlle

loreline

Nous avons reçu le courrier de Haute-Normandie hier, merci pour ce beau travail!

Nos enveloppes ont été déposées pour affranchissement à la mairie ce soir; merci de votre indulgence pour les quelques travaux peu soignés...; les élèves ont écrit une petite poésie qu'ils ont jointe au courrier! Ils ont hâte de recevoir les prochaines régions!

buzco63

Bonjour,

Nous avons également bien reçu la lettre de Haute-Normandie. Bravo pour ce beau travail. Pour nous, le départ des lettres (Auvergne) devrait être demain ou après-demain (selon le temps que j'ai pour aller à la poste).

Sinon, l'affichage dans la classe de la carte de France et des cartes postales est commencé et cela rend très bien. Je vous mettrai une petite photo à l'occasion.

roxy

Nous avons reçu la Champagne Ardennes aujourd'hui! Le poème a ému les élèves! Merci Loreline.

J'ai laissé passer un oubli dans les spécialités de haute normande... honte à moi, j'ai oublié le fromage!

buzco63

Bonjour à tous,

Nos envois d'Auvergne sont partis mercredi dernier.

Nous avons reçu la Haute-Normandie, l'Ile de France et la Champagne Ardennes. Merci à tous, nous regarderons les deux derniers courriers cet après-midi en classe.

paindépice

Nous avons reçu les courriers de Champagne Ardenne, Ile de France, Haute-Normandie et Auvergne. Vos courriers intéressent bp les élèves... Ce projet est vraiment chouette !

buzco63

Voici mon affichage pour les cartes postales et la carte de France avec les pièces de puzzle. Les élèves aiment beaucoup et attendent avec hâte que la carte se remplisse. :yahoo:

post-2376-0-13815700-1391256844_thumb.jp

delph56

Buzco peux tu nous dire où tu as trouvé ton fond de carte de la même taille que notre puzzle ?

loreline

Ah oui! ce fond de carte est vraiment chouette!! Je le veux aussi!

ozanshin

Whhhaaaoooooouuuuuu ! trop beau !

Oui, là il faut que tu nous donnes le fichier et que tu nous dises le taux d'agrandissement ! C'est vraiment chouette !

leiloone

Un petit coucou de la Guadeloupe,

Nous avons bien reçu les courriers des trois premières régions! Les élèves sont ravis et très emballés!

Afin d’échelonner les réceptions de courriers, nous prévoyons un envoi juste avant les vacances de Pâques!

Au plaisir de vous lire très prochainement

loreline

Courriers de l'Auvergne et d'Ile de France reçus! Merci!!

buzco63

Bonjour à tous,

Je ne doutais qu'en vous mettant la photo de ma carte vous seriez intéressés. C'était un peu le but aussi de vous aider car j'ai galéré pour la faire.

En fait, c'est une affiche carte (en couleur au départ) d'un fichier de géographie que je viens d'acheter pour l'école.

Je l'ai agrandie en 200%.

Je veux bien essayer de vous la scanner ce week-end mais il faudra aussi que vous l'agrandissiez (peut-être encore plus car ce sera un fichier numérisé) et que vous fassiez de multiples collages.

SInon, à la fin ça rend bien !!! :heat:

loreline

J'avais trop hâte alors je me suis lancée aussi en prenant une carte dans un atlas que j'ai agrandie plusieurs fois et découpée-scotchée; cela ne rend pas aussi bien mais ça a fait son effet auprès des élèves!

milou65

La région Midi-Pyrénées est en plein travail sur notre projet!!! Les envois partiront sûrement en fin de semaine prochaine.

Par contre, je n'ai pas l'adresse de la Franche-Comté sur mon fichier excel !! Je ne sais pas si j'ai la bonne version. Quelqu'un peutil me la transférer?

buzco63

Oups...j'ai oublié la carte à l'école pour vous la scanner. Il faut dire que nous avons eu une semaine mouvementée dans notre école car une collègue est absente et nous n'avons pas eu de remplaçant depuis mardi dernier...donc pas cool !

Promis, je note et je la récupère lundi.

buzco63

Au fait, je n'ai pas l'adresse postale pour la région Basse Normandie. Est-ce normal ou pas?

Sinon pour répondre à Milou65, je crois que nous n'avions plus de nouvelles pour la Franche Comté, il me semble...

Chacha50

Coucou,

Je suis la collègue de Basse Normandie et j'ai effectivement bien donné mon adresse. Donc si tu ne l'as pas c'est que tu ne dois pas avoir le bon fichier avec toutes les adresses !

Je peux te l'envoyer en mp si tu veux.

buzco63

Voici les scans de ma carte de France, si ça peut servir. :) Si jamais la carte est de trop petite résolution (je parle en Ko) je peux vous la renvoyer sur votre messagerie personnelle en plus haute résolution.

Sinon, nous commençons à être un peu jaloux de la classe d'à côté qui participe au rallye n°10...ils ont plein de cartes et nous nous attendons...vite, vite, vite...chers amis nos élèves s'impatientent ! :)

post-2376-0-78173600-1392212437_thumb.jp

post-2376-0-94356000-1392212446_thumb.jp

paindépice

C'est posté!!!!!!!!!!! Vous devriez recevoir une petite enveloppe des Pays de la Loire ds qq jours....

Merci Buzco pour les scans.

Bon we

lirva

Pays de la Loire reçue !! Merci !!!

Par contre, j'ai eu un souci de couleur.... On avait colorié aussi en bleu et du coup l’île de France et les pays de la Loire qui sont nos limitrophes, ont les mêmes couleurs que nous. Avez vous changé le code couleur?

Du coup, on a décidé de refaire sur du papier orange. Donc on aura un peu de retard..... Mais au moins la couleur sera unique.

Les adresses sont notées, la recette et la fiche info sont rédigées, il ne reste plus qu'à finir les cartes postales et youpla !!

Bonne continuation.

Le Centre.

paindépice

Je crois bien que le Centre est en vert sur mon document... Je suis désolée que tes élèves soient obligés de recommencer... C'est sympa de leur part, on aura une jolie carte de France !

lirva

Merci pain d'épice. Orange devrait aller non ? De toutes façons, c'est fait, j'ai imprimé directement sur du papier coloré pour gagner du temps.