Aller au contenu

Projet carte postale Vague 9


floflotte

Messages recommandés

  • Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • buzco63

    53

  • floflotte

    52

  • ozanshin

    49

  • paindépice

    23

Membres les plus actifs

Images publiées

Super pour ton tableau...quel boulot !

J'espère également que tout s'est bien passé pour ta réunion de rentrée (toujours grand stress pour ma part!).

Sinon, il faudrait que pour l'envoi chacun n'oublie pas de mettre le destinataire de la classe, c'est à dire le nom de l'enseignant ou de la classe (CM...etc).

Je suis dans une petite école de 4 classes mais j'ai motivée ma collègue de CE pour faire partie de la vague 10 donc il ne faudrait pas que l'on confonde nos receptions de cartes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble se confirmer ! C'est bien !

Pour les pièces de puzzle, on utilise celles que Floflotte a mis en page 1 ou utilise t-on celles du site de delfynus. Celles de Floflotte me semblent un peu petites. Si l'on agrandit, ça pixelise...

A voir.

Quand on déclare "ouverte" l'opération envoi, il faut mailer les docs à tout le monde pour être sûr d'avoir les mêmes !

J'essaie de trouver qq un du Limousin !!! C'est dommage quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot Floflotte !

Dommage que l'on ait peu de région Dom Tom ...plus au programme des mes CM2 mais bon on croise les doigts pour que les mails trouvent réception .

Je vais pouvoir annoncer le projet dans ma réunion de classe ! Chouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

Pour les infos manquantes, vous pouvez juste faire un répondre à moi seule dans le mail, je centraliserai et mettrai tout ça jour ce we.

Oui, merci, je crois que ma réunion s'est bien passée ! j'attends les échos de la directrice demain..J'en aurai sans doute car dans un village, ça papote !

Bonne fin de semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble se confirmer ! C'est bien !

Pour les pièces de puzzle, on utilise celles que Floflotte a mis en page 1 ou utilise t-on celles du site de delfynus. Celles de Floflotte me semblent un peu petites. Si l'on agrandit, ça pixelise...

A voir.

Quand on déclare "ouverte" l'opération envoi, il faut mailer les docs à tout le monde pour être sûr d'avoir les mêmes !

J'essaie de trouver qq un du Limousin !!! C'est dommage quand même !

Celles où il y a 3 pages (Flofotte?) sont petites et on ne peut pas agrandir comme on veut sinon c'est flou et les autres (17 pages) sont très bien agrandies donc pour moi je préfère les plus grandes par contre, ça fait une page A5 par région ça va faire une sacrée grande carte de France...je ne sais pas où je vais la mettre dans ma classe car je n'aurais pas de mur assez grand...à voir dans la garderie ou dans le couloir !!!

Je suis d'accord avec toi qu'il faut que l'on ait tous les mêmes documents (envoyés pas email à chacun).

Pour les régions manquantes, j'ai bien essayé de contacter quelques écoles mais pas de nouvelles, c'est vraiment dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dommage ! Au moins pour le Limousin !!! Mais j'crois qu'il n'y a vraiment personne là-bas ! :D

Bon on essaie encore de les stimuler ...

Pour le puzzle il faut prendre celui de Delfinus. Pas besoin de les agrandir par contre. Je pense qu'en taille réelle (100%) cela devrait déjà être très bien!

Il faudrait se décider rapidement...

On attend l'avis de notre guide spirituelle : Floflotte !! :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de présenter hier le rallye cartes postales à ma classe de CM1-CM2. Ils sont ravis et ont hâte de commencer. Du coup, je leur ai proposé pour ceux qui le souhaitent d'acheter eux-même une carte postale...c'est pas cher et en plus ils la choisiront...j'achèterai les manquantes. Et vous comment allez-vous vous y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de présenter hier le rallye cartes postales à ma classe de CM1-CM2. Ils sont ravis et ont hâte de commencer. Du coup, je leur ai proposé pour ceux qui le souhaitent d'acheter eux-même une carte postale...c'est pas cher et en plus ils la choisiront...j'achèterai les manquantes. Et vous comment allez-vous vous y prendre?

Salut !

Moi j'ai sollicité l'office de tourisme de la région qui a transféré mon mail aux offices de tourisme des secteurs... J'ai déjà 2 jeux de 27 cartes offertes ! (1 office de tourisme et le conseil général). Tentez votre chance !

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ça...je vais écrire aux offices de tourisme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Une petite question: la carte postale doit bien représenter notre région, c'est-à-dire qu'on doit voir du premier coup d’œil si c'est une région de littoral, une région montagnarde etc... Ai-je bien compris?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ca y est j'ai mis le fichier à jour...

Manque juste le nom de l'école en Picardie et en Lorraine.

Et toujours rien en limousin, et ZURFLUH a disparu de la franche comté !

Pour la carte des régions, je préfère aussi celle de Delphinus. Perso, j'ai de la place même si on le fait en A3 mais ce n'est peut être pas le cas de tout le monde...

Reste à se mettre d'accord pour savoir

- si on choisit une carte postale qui mette en avant le paysage comme le propose missterre..Sois dit en passant, dans certaines régions, par exemple en PACA, il y a bien la montagne, le littoral, la ville, la campagne....ou notre commune ?

- est-ce qu'on place les villes, des monuments, sur notre carte ?..Ca ne me déplairait pas de coller par exemple une photo du pont du gard sur ma carte de la région, ensuite vos élèves pourraient faire des recherches

- on se fait une fiche type de présentation de la région ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...