Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon école (et sa seule classe) est toute petite; je préférerais donc les docs en A4...

Pour la carte postale, je pense qu'on peut se laisser libres de choisir ( certaines régions sont grandes et très diversifiées).

Sinon les fiches que nous as envoyées me conviennent parfaitement! Merci beaucoup pour ton travail!

Bonne journée à tous!

• Réponses 310
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• buzco63

53

• floflotte

52

• ozanshin

49

• paindépice

23

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

bonjour,

voici mes idées

pour les cartes, chacun peut y aller de son idée, comme ça on aura la surprise à chaque fois. Je me demandais si j'en demandais une au conseil régional ou si on en faisait en art plastique avec les monuments de l'île de france....

pour la fiche type je pense aussi que chaque personne peut la faire à son idée, peut être juste préciser les incontournables qui doivent être dedans.

Pour les villes sur la carte, chacun peut aussi faire comme ça lui plait...

Hâte de commencer ce super projet avec mes élèves qui sont ravis... bon ils ne connaissent pas le nom de leur région, mais je ne désespère pas... grace à vous ils seront super doués en géographie....

Gaëlle

Posté(e)

Je viens de présenter hier le rallye cartes postales à ma classe de CM1-CM2. Ils sont ravis et ont hâte de commencer. Du coup, je leur ai proposé pour ceux qui le souhaitent d'acheter eux-même une carte postale...c'est pas cher et en plus ils la choisiront...j'achèterai les manquantes. Et vous comment allez-vous vous y prendre?

Salut !

Moi j'ai sollicité l'office de tourisme de la région qui a transféré mon mail aux offices de tourisme des secteurs... J'ai déjà 2 jeux de 27 cartes offertes ! (1 office de tourisme et le conseil général). Tentez votre chance !

A bientôt

C'est une super idée, je me suis empressée de faire la même chose. Mais retour négatif de mon côté, ils n'ont pas de cartes postales (je n'y crois qu'à moitié !!!). Si quelqu'un a d'autres pistes pour avoir des cartes postales, je prends.

Posté(e)

Ici petite école (pas de cartes postale de la ville) et grande région (comment être représentative? )..... Je vais voir comment faire... Peut être aussi la fabriquer.... après navoir demandé aux offices de tourisme pour voir...

Posté(e)

C'est bien de laisser libre le choix des cartes. Perso, j'enverrais bien des cartes du château d'Angers par exemple... Ou bien de la Baule... L'idée de Floflotte de mettre des photos qui lanceraient des recherches dans notre classe est sympa. Donc, à nous de voir, ce qui est le plus représentatif de notre région (paysage, monument ou pourquoi pas une personne célèbre (artiste, écrivain,...) !! Je pense qu'il serait aussi intéressant de placer la préfecture.

Je n'ai pas encore annoncé le projet au groupe-classe. Je pensais commencer en période 2 la réalisation de notre carte+fiche... si la date limite est bien fin janvier... et consacrer la période 3 à l'étude de nos belles régions françaises !

Et vous comment faites-vous ?

Posté(e)

J'ai tenté l'office de tourisme et le Conseil régional ...j'attends . Sinon je demanderai aux enfants (enfin aux parents ) s'ils veulent bien participer . si certains se baladent dans la région , on peut avoir des cartes assez différentes . Je vais en parler aux enfants vendredi et aux parents à ma réunion de classe lundi .

Pour la carte photocopiée j'avais aussi envie de coller des monuments représentatifs ou des produits ...

Posté(e)

Pour les cartes postales je suis d'accord avec vous tous, chacun choisit. Je ne pense pas d'ailleurs que nous enverrons les mêmes à toutes les régions car on en fera une étude avant pour notre région.

Sinon, ce serait quand même utile d'avoir une trame pour tout le monde pour la fiche région.

Je vais regarder tes fichiers Floflotte car je n'ai pas encore pris le temps de le faire.

A bientôt à tous...mes élèves ont hâte de commencer.

Posté(e)

Quand est-ce que l'on peut commencer les envois?

Je n'ai pas attaqué le dossier avec mes élèves mais j'aimerais bien le faire avant les vacances de Toussaint et sans faire les envois à la rentrée de novembre.

Est-ce que c'est OK pour tous ou non?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Perso je ne pensais attaquer le dossier qu'en fin de période 2 pour des envois début janvier ...est-ce que c'est bon quand même ?

Posté(e)

C est comme vous voulez..donc on se dit envoi en janvier comme on avait dit précédemment mais je trouve dommage de tout recevoir en même temps.

Posté(e)

Salut,

On envoie quand on veut par contre il faut qu'on définisse clairement les envoies (modèle de carte puzzle : on prend donc le grand, en A4 ?)

Moi je travaille en P2 en envoie en P2.

A bientôt

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Ozanshin. Il faut se dire une fois pour toute ce que l'on décide : Floflotte, on te laisse décider comme c'est toi qui a lancé la vague...

Les vacances approchent, on est tous un peu crevés je pense (en tout cas c'est mon cas !) donc on se décide ça pendant les vacances.

Bonne fin de semaine à tous.