Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

de l'autre côté de la classe... Il y a un coin dînette derrière le meuble blanc qui sert aux ateliers autonomes de manip. Il y a aussi dans l'angle droit un coin "ateliers individuels" sur les contes étudiés (en lien avec mes programmations) et des ateliers graphisme et numération pour MS.

post-123637-0-37207800-1377958319_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon coin regroupement...



avec la photo, c'est mieux :)

mon jeu d'association de motifs

Il est chouette ton jeu !

post-123637-0-34429100-1377958506_thumb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vous envie avec vos classes immenses ! La mienne est riquiqui et surtout sous chaque fenêtre : 1 radiateur !!!! Donc impossible de mettre les meubles contre le mur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil chez moi, des fenêtres et des radiateurs.... les meubles sont donc en travers de la classe et non contre le mur, surtout que les rangements des meubles sont des deux côtés, donc, si je les mets contre le mur, je perds des étagères....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Voici le lien pour mon fichier "Où est Charlie ?" :https://www.dropbox.com/s/0bn92ok9d0gts5n/O%C3%B9%20est%20Charlie.pdf

Merci beaucoup!

je viens de mettre en ligne sur mon blog mon jeu des mots qui vont bien ensemble... suis en train de faire la version sur activinspire avec des séries de 6 pour commencer... on fera ça en collectif pour introduire/présenter le jeu et je laisserai les cartes en autonomie ... (j'irai quand même voir les enfants qui vont jouer avec ça pour m'assurer que le lexique est OK et qu'ils m'expliquent pourquoi ils les ont mis ensemble!)

Très interessant, je me le garde en réserve (je me demande quand même si j'aurais le temps de tout faire en une année !!!)

Mon partage :

J'avais bossé l'année dernière sur les 750 mots de Philippe Boisseau et en avait fait un imagier (une image jpeg par mot). J'ai fait 418 mot sur 750.

Voilà le lien pour les intéressé(e)s.

http://www.4shared.com/rar/3AAXL-4V/LANGAGE_ORAL_et_imagier_boisse.html

C'est un sacré boulot, je vais voir ça!

Qu'est-ce que vous prenez comme échantillons de tissus ? lien : http://www.tissus.net/about/samples.htm

Je suis en train de couper les miens (reste à faire les paires, faire les ourlets, ...et fouiller pour trouver du lainage ou polaire par exemple, ou autre...

Tu n'as pas de ciseaux cranteurs? Certains ne s'effilochent pas, pour les autres un ciseau cranteur te ferai gagner du temps.

avec la photo, c'est mieux :)

mon jeu d'association de motifs

Très bonne idée!

Tissus :

  • velours cotelé (tissu velours rayé au toucher)
  • polaire (tout doux)
  • éponge (poils courts)
  • satin (glissant)
  • dentelle (texturé)
  • imitation fourrure (poils longs)
  • tulle (ca gratte)
  • gabardine de coton (épais)

Je rajouterai jersey (élastique), suédine (un coté doux, un autre lisse glissant), velours ras/panne de velours (mais au toucher j'ai peur que ce soit difficile à distinguer du polaire!?!). Pour l'instant j'ai 6 ou 8 paires, j'ai fait le test et ce n'est pas évident du tout d'assorier les tissus à l'aveugle! Je pense que je vais commencer tout doucement.

Sinon, j'ai beau tourner et retourner le problème dans tous les sens, si je veux pouvoir mettre plus d'activités en libre accès, il va falloir que j'investisse dans une tour en plastique (c'est pas beau, mais mes étagères saturent).

Couture du jour :

89441057_o.jpg89441081_o.jpg

J'ai encore 4 cadres en stock (lacet, rubans, petits boutons, crochets de jupe, ou ???? à réfléchir encore).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...