Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

moi aussi je me pose des questions.

Mais je me retrouve en récré avec ma collègue qui a aussi des MS/GS comme moi.

elle passe tout son temps à se plaindre de leur bruit, de leur manque de concentration.

Et finalement je me dis que je suis quand même dans le bon.

Ils sont plus calmes, plus concentrés.

Certes certains font toujours la même chose mais j'essaie de les orienter vers certains ateliers.

Et puis nous sommes en maternelle où on nous parle à tout bout de champ de différentiation, de prendre en compte les différences des élèves, ...

Donc je pense que tout ce qu'on met en place dans nos classe tend dans cette direction.

Fofy ton lien pour le groupe facebook ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je clique ca fonctionne chez moi!! copie colle l'adresse sinon ou change de navigateur...

moi ya du bruit c'est clair mais la quasi totalité bosse!! ce sont mes zozos qui parasitent un peu le truc... et puis je parle de trop c'est clair!!

Dans la classe d'à côté (MS) ... pas un bruit!!! bon c'est du traditionnel mais les enfants sont ultra calmes... je n'ai pas été assez stricte dès le départ... trop gentille... vais je réussir à avoir plus de calme??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance, bonjour à toutes et tous (je crois qu'il y a un homme parmis vous...)

Je vous lis depuis le début de l'été et ce forum m'a énormément aidé à me lancer, j'ai beaucoup appris de vous toutes, beaucoup "emprunté" en idées, documents. Aujourd'hui je me lance avec une très modeste contribution et l'envie aussi de ne pas continuer à "sous-mariner" (je ne sais pas si le terme existe?).

J'ai donc une classe de ps/ms pour la troisième année (les 2 premières étaient à mi-temps) et j'ai commencé à vouloir me lancer dans cette pédagogie il y a environ un an... Je vous passe tous les détails, toujours est-il que le sujet me tenait tellement à coeur que j'ai décidé d'en faire mon sujet de cafipemf cette année. Après avoir surmonté pas mal d'obstacles, mon sujet vient d'être validé.

"En quoi la mise en place d’ateliers individuels de manipulation et d’expérimentation favorise-t-elle la construction des compétences nécessaires au devenir élève en maternelle. "

Je ne sais pas si tu t'en souviens Fofy mais je t'avais contacté avant les grandes vacances pour en discuter, et bien voilà, je suis lancée...

Bien sur, je doute et je vois que beaucoup d'entre vous aussi. Il est certain aussi que je suis loin de ce que j'aimerai à terme et de ce que certaines d'entre vous ont déjà mis en place mais je suis certaine que c'est bénéfique pour les enfants, je les vois déjà beaucoup plus autonomes même si tous ne participent pas encore.

Je vais continuer à vous lire et j'essayerai d'intervenir de temps en temps mais le temps est ce qui me manque le plus.

En tous cas un grand merci à vous.

J'ai fait, sur le modèle de Fofy des cartes de nomenclature sur les fruits et légumes d'automne pour mes ateliers de la semaine du goût, ce n'est pas grand chose mais cela peut servir à quelqu'un...

Désolée, je viens de voir que mon fichier est trop lour 150 ko dois-je le scinder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Matalcris : je crois surtout que comme tu n'as qu'un seul message à ton actif, tu ne peux pas joindre de photos... il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi : page indisponible.

Fofy, dis-toi que ça dépend aussi des années, ma classe de l'année dernière était beaucoup plus calme.

Et puis une classe muette c'est un peu suspect quand même (bon, là, j'essaie de me rassurer : je n'ai jamais eu de classe vraiment calme).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas joindre un fichier en PDF?

Sinon tant pis je suis dans le groupe facebook et je peux le mettre là-bas...

Oui premier message pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi : page indisponible.

Fofy, dis-toi que ça dépend aussi des années, ma classe de l'année dernière était beaucoup plus calme.

Et puis une classe muette c'est un peu suspect quand même (bon, là, j'essaie de me rassurer : je n'ai jamais eu de classe vraiment calme).

moi aussi ça ne marche pas ...page facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi : page indisponible.

Fofy, dis-toi que ça dépend aussi des années, ma classe de l'année dernière était beaucoup plus calme.

Et puis une classe muette c'est un peu suspect quand même (bon, là, j'essaie de me rassurer : je n'ai jamais eu de classe vraiment calme).

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça ne marche pas parce que vous n'êtes pas dans le groupe justement... il faut contacter l'administratrice : Mam murmure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...