Aller au contenu

Montessori la révélation (4)


Messages recommandés

Bonsoir à toutes (tous ?)

Tout d'abord je dois remercier celle qui a eu la bonne idée des tableaux post it. J'ai testé la semaine dernière et ce we j'ai pu juste transférer sur mes cahiers de suivi. Du coup en plus des onglets "prénoms" j'ai rajouté dans mes cahiers de suivi les domaines précis correspondants aux programmes EN, pour chaque enfant. J'ai en effet plus de temps une fois rentrée chez moi, pour tout bien inscrire au bon endroit, grâce aux post it (car en classe, ça m'aurait pris trop de temps).

Ensuite, Fofy, marrant mais on a travaillé sur le même album en période 1 (Pinocchio). Enfin je travaille uniquement l'aspect littérature. J'ai trouvé un bel album en 3D avec du son en plus, les enfants en sont fous !

Je vais essayer de vous rejoindre sur la page fb. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

auriez vous une idée d'un jeu à 20-30 euros fdp compris, que le Père Noël pourrait amener à ma classe et qui servirait pour mes ateliers svp? merci!

Castle logix. Je l'ai mis en atelier, les enfants l'adorent et ils sont en vraie situation de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

auriez vous une idée d'un jeu à 20-30 euros fdp compris, que le Père Noël pourrait amener à ma classe et qui servirait pour mes ateliers svp? merci!

Castle logix. Je l'ai mis en atelier, les enfants l'adorent et ils sont en vraie situation de recherche.

On l'a... ;) J'ai déjà pas mal de jeux de logique dans ma classe : castle logix, camelot junior, go getter, rush hour, rush safari, bahuts malins, kataminos.

Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes (tous ?)

Tout d'abord je dois remercier celle qui a eu la bonne idée des tableaux post it. J'ai testé la semaine dernière et ce we j'ai pu juste transférer sur mes cahiers de suivi. Du coup en plus des onglets "prénoms" j'ai rajouté dans mes cahiers de suivi les domaines précis correspondants aux programmes EN, pour chaque enfant. J'ai en effet plus de temps une fois rentrée chez moi, pour tout bien inscrire au bon endroit, grâce aux post it (car en classe, ça m'aurait pris trop de temps).

Ensuite, Fofy, marrant mais on a travaillé sur le même album en période 1 (Pinocchio). Enfin je travaille uniquement l'aspect littérature. J'ai trouvé un bel album en 3D avec du son en plus, les enfants en sont fous !

Je vais essayer de vous rejoindre sur la page fb. ;)

oh oui c'est marrant dis donc! moi aussi uniquement en littérature... je leur ai lu par épisodes. D'abord émissions d'hypothèses sur les illustrations puis lecture du passage et questions de compréhension ... ils accrochent bien (le tout en collectif) ! j'étudie la version de chez Nathan (et vive le TBI pour les illustrations en grand!) Je leur lirai d'autres versions quand on aura fini on pourra comparer ... le seul travail pour le moment a été de recomposer le nom Pinocchio en lettres mobiles... je compte travailler aussi sur la remise en ordre des images séquentielles... j'espère aller jusqu'au bout de mes idées, mais là me reste 3 jours... je finis le conte jeudi , et lecture d'une autre version vendredi ... les images séquentielles, je ne sais pas quand je vais les faire où si je passe à l'as... à la rentrée je vais travailler sur les agrumes (semaine du gout que je décale) ... bref bosser que 3 jours dans sa classe c'est pas évident évident!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes (tous ?)

Tout d'abord je dois remercier celle qui a eu la bonne idée des tableaux post it. J'ai testé la semaine dernière et ce we j'ai pu juste transférer sur mes cahiers de suivi. Du coup en plus des onglets "prénoms" j'ai rajouté dans mes cahiers de suivi les domaines précis correspondants aux programmes EN, pour chaque enfant. J'ai en effet plus de temps une fois rentrée chez moi, pour tout bien inscrire au bon endroit, grâce aux post it (car en classe, ça m'aurait pris trop de temps).

Ensuite, Fofy, marrant mais on a travaillé sur le même album en période 1 (Pinocchio). Enfin je travaille uniquement l'aspect littérature. J'ai trouvé un bel album en 3D avec du son en plus, les enfants en sont fous !

Je vais essayer de vous rejoindre sur la page fb. ;)

Aurais tu la gentillesse de nous mettre une photo de ton cahier de suivi avec onglets prénoms et domaines relatifs aux programmes ? je vois du tout comment ça se présente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

auriez vous une idée d'un jeu à 20-30 euros fdp compris, que le Père Noël pourrait amener à ma classe et qui servirait pour mes ateliers svp? merci!

Tu devrais aller faire un tour chez Hop Toys, il y a des jeux vraiment bien pour tout ce qui est sensoriel. Mais aussi pour la phono, la logique... A explorer, donc ! :)

Equistrius, pour les pinces à linge, je fais des petites étiquettes que je fixe avec du scotch : basique et solide : ça tient depuis l'an dernier, et elles sont pourtant manipulées tous les jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fixez vous les étiquettes lettres ou chiffres sur vos pinces à linges ?

merci

Scotch double-face !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

auriez vous une idée d'un jeu à 20-30 euros fdp compris, que le Père Noël pourrait amener à ma classe et qui servirait pour mes ateliers svp? merci!

Tu devrais aller faire un tour chez Hop Toys, il y a des jeux vraiment bien pour tout ce qui est sensoriel. Mais aussi pour la phono, la logique... A explorer, donc ! :)

Super ce lien ! Il y a des lettres rugueuses pas chères et en MAJ ! et j'ai aussi repéré des prismes poids pas trop chers... Je crois que je vais me faire plaisir pendant les vacances et préparer la liste pour le Père Noël de l'école... je vais devoir faire des choix ! J'ai 175 €, frais de port compris ! Des bons plans ?

Je pensais déjà aux 4 blocs cylindres, les cylindres de couleur me plaisent aussi beaucoup !, la tour rose, l'escalier marron, la sac stéréognostique, chiffres rugueux, nombres rugueux, cadres d'habillage que je n'ai pas réalisés (à voir !)... bref, des choix à faire !

Alors je prends vos bons plans !!!!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MPC: j'ai les grands cadres d'habillage et depuis l'année dernière ce n'est pas un succès : les enfant les prennent peu et même accompagnés, ils se lassent vite. En plus ils sont assez cher ( 100 euros). Je te conseille de commencer par un autre jeu: la tour rose par ex ou les lettres et chiffres rugueux ( indispensables à mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...